Chapitre 6

24 5 0
                                    

Après avoir passé plusieurs longues minutes à pleurer pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine, Constance se leva en direction de son réfrigérateur et découvrir par surprise une bouteille de vin blanc à la pêche, même pas encore ouvert. Au moins elle avait tenu une de ses seules promesses pensa Constance. Elle s'en servit un verre, puis deux, et trois. Elle aurait voulu appeler quelqu'un, tout raconter mais elle n'avait pas grand monde à qui le faire, et il était tard, elle avait peur de déranger. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était boire encore et encore, beaucoup plus qu'elle ne le devrait. Elle se doucha pendant vingt bonnes minutes, se rappelant qu'elle avait grondé Elisa le matin même pour la raison identique. Au lieu de pleurer, elle éclata de rire, sans doute sous l'effet de l'alcool. Elle se brûla la peau avec l'eau chaude, se décapa pour enlever chaque millimètre de rancœur qu'elle avait en elle. Elle s'emmitoufla dans son peignoir avant de s'assoupir dans le canapé, puisque son lit était vraiment sale et qu'il était hors de question de dormir dans le lit à l'odeur de Elisa.

Elle regarda son téléphone une dernière fois, fermant peu à peu ses paupières qui tombaient avant d'être réveillée en sursaut par une notification sur son téléphone. Constance pensait avoir dormi cinq minutes il était en réalité 10 heures passées. Heureusement qu'elle n'avait rien de plus à faire aujourd'hui.

De inconnu à 10:15

Tu m'en veux pas pour hier ?

Constance fronça les sourcils. C'était qui ? Il ne ce n'était rien passé de mal hier, mis à part le conflit avec Ella mais ça ne pouvait pas être elle, son numéro était déjà enregistré et de toute façon Constance lui avait fait comprendre de ne plus jamais revenir.

Soudain son téléphone se mit à sonner, la coupant dans son élan pour répondre à cet inconnu.

- Coucou poulette je te réveille pas ? Fit la voix enjouée de Sasha.

- Non Sasha t'inquiète je suis déjà réveillée, désolé d'être partie comme ça je t'ai cherchée partout et j'en ai déduit que tu étais encore avec Niccolo et je ne voulais pas te déranger

- Oui tu as raison j'étais bien avec lui, c'est moi qui suis désolé, je t'ai totalement abandonnée ! Tu as passé une bonne soirée ?

- Oui c'était vraiment bien, merci encore de m'avoir invitée à venir, j'aurais regretté de ne pas être venue ! Tes amis sont vraiment sympas ! Oh et j'ai viré Elisa de chez moi... Ça y est...-Ajouta Constance d'une petite voix

-Oh... tu sais quoi ? Je pense que c'était la bonne décision à prendre. Elle a encore merdé ?

-Oui, je te raconterais plus tard, j'ai pas envie de me rappeler ce qui s'est passé hier, sans vouloir paraître mal polie bien sûr

- Non c'est normal t'en fait pas ! Oh et je suis désolé au passage, Jean a vraiment insisté pour que je lui donne ton numéro... J'étais ivre et j'ai accepté...Désolé

C'était donc de Jean que venait le message ! Il devait sûrement parler du contact direct et franc qu'il avait eu avec elle.

- T'inquiètes, il est sympa ça ne me dérange pas ! Bon je vais devoir te laisser, j'ai quelques courses à faire ! On se revoit bientôt !

- Tu me manques déjà !!

Elle raccrocha et répondit immédiatement au message de Jean

De :Constance à : Jean, 10:22

Tu m'as fait peur ! Signe tes messages à la fin ! C'est pas grave je t'en veux vraiment pas !

Elle le pensait vraiment. Le contact masculin lui avait manqué, bien qu'il ne se fût rien passé de spécial, elle s'était sentie au centre de l'attention l'espace d'un instant et ça faisait étrangement du bien. Elle se prépara de façon très négligée et couru à la supérette la plus proche pour racheter de quoi faire passer une gueule de bois sévère. Lorsqu'elle eut tout ce dont elle avait besoin, elle se dirigea vers la caisse et lorsque fut son tour de payer, elle fit à peine attention au caissier et cherchait du liquide dans son portefeuille.

-Excuses moi, je suis pas vraiment sûr mais c'est bien toi Constance?

Constance sursauta et leva les yeux. La paire de yeux verts d'Eren la fixait avec un sourire

-Oh Eren c'est marrant de te voir là ! Je savais pas que tu travaillais ici ?

Elle aurait voulu disparaître sous terre. Ses cheveux étaient vulgairement attachés en chignon mal fait, elle avait des larmes séchées autour des yeux et portait un vieux jogging délavé. En plus de ça comment aura-t-elle pu savoir qu'il travaillait là, il ne s'était rencontré que la veille.

- C'est mon petit boulot du dimanche, c'est pas génial mais ça permet de finir les fins de mois correctement !

- Je vois... Je sais pas comment tu fais pour travailler après un lendemain de fête parce que comme tu le vois... Moi j'aurais pas pu !

- J'ai pas tellement bu hier et je suis parti juste après que toi tu es quitté la fête donc finalement je m'en sors pas trop mal !

Constance souri. Le dialogue était simple mais elle était à l'aise. Même si elle n'était pas dans le plus beau de ses états, il semblait n'y prêter aucune attention. Une légère toux l'a sortie de ses pensées. Merde il y a du monde derrière qui attends ! Constance prit ses achats et salua Eren avant de remonter chez elle.

Quand elle ouvrit l'appartement, elle retrouva tout le bazar d'hier. Décidément Ella ne serait pas revenue pour nettoyer, non. Constance prit son courage à deux mains et nettoya de fond en comble l'appartement, changeant la literie, nettoyant le sol, les vitres et jetant les dernières affaires de Elisa qui restaient dans un carton qu'elle irait déposer à une association. Tant pis pour elle, elle n'avait pas qu'à les oublier. L'appartement était à nouveau comme neuf, propre frais. Elle arrosa ses plantations et ouvrit la fenêtre qui donnait sur la ruelle. Elle y vit les gens qu'elle voyait tous les jours : le vieux monsieur lisant le journal sur son banc, la joggeuse et ses looks tous plus incroyables les uns des autres et son préféré : le promeneur de chiens qui ne savait plus où en donner de la tête de toutes les petites boules de poils qui courraient partout. Elle sourit.

Son téléphone vibra et Constance rougit en lisant la notification.

Eren Jäger vous a ajouté à ses amis

no rain, no flowers - ErenxocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant