Chapitre 7

24 5 1
                                    

Après avoir relu ses cours toute la soirée , Constance passa une bonne nuit de sommeil avant de se réveiller aux aurores pour se rendre à son école, où l'attendait une longue journée ennuyeuse. Il faisait plutôt froid et elle pris soin de se couvrir suffisamment, comme lui avait toujours répétée sa mère. Elle mit son bonnet sur ses oreilles, elle prit soin de glisser dans son sac le livre que lui avait chaudement recommandé M. Karl, puis se mit en route en direction de la bouche de métro la plus proche. Quand elle arriva, la rame était bondée. Elle se fraya un chemin et embarqua dans le wagon du métro. Le métro représentait tout ce qu'elle détestait. Le bruit, le monde et l'odeur insoutenable. La seule chose qu'elle appréciait c'était d'observer les gens. Leurs expressions matinales la faisait souvent sourire. Après trente minutes dans les transports en communs, elle arriva enfin à son lieu d'étude. Le campus grouillait d'étudiants tous pressés qui se bousculaient.

Constance trouva son amie Hitch à sa place habituelle dans l'amphi, c'est- à -dire tout au fond, pour dormir et ainsi rattraper ses heures de sommeil perdues. Hitch avait tout de suite plut à Constance, elle était assez drôle mais savait se contenir quand il le fallait. Elles ne connaissaient personne et c'était Hitch qui était venue vers Constance pour faire connaissance. Maintenant elles passaient leurs vies au campus ensemble, n'ayant personne d'autres sur qui compter.

Le cours de ce matin était présidé par madame Hansi, c'était la prof préférée de Constance, elle avait le don de donner envie à n'importe qui d'écouter, elle savait capter l'attention et ajoutait toujours à son cours des petites anecdotes personnelles que tous les étudiants écoutaient attentivement. Comme à son habitude, Hansi était pleine d'énergie, et parlait presque en criant, ce qui empêcha Hitch de faire sa petite sieste.

A l'heure de la pause du midi, Hitch et Constance rejoignirent Annie, une fille de l'année au-dessus. Elles avaient l'habitude de déjeuner toutes les trois, car Hitch et Annie se connaissaient bien et qu'Annie avais fini par beaucoup apprécier Constance, malgré sa froideur naturelle. Hitch avait l'air épuisée, ses yeux se fermaient au fur et à mesure des bouchées qu'elle avalait.

- Tu vas bien Hitch? S'inquiéta Annie

- Oui... j'ai juste pas assez dormi.. je me lève tellement tôt que ça serait même avantageant de rester dormir dans le parc du campus! Je passerais moins de temps à faire ce fichu trajet qui dure deux heures tous les matins!

Constance failli s'étouffer avec son eau. Mais oui! Pourquoi elle n'y avait pas pensé avant!

- Ecoute Hitch je sais que tu habites assez loin et j'ai peut-être une proposition à te faire: Mon ancienne coloc est partie hier et j'ai donc une place de libre chez moi ,j'habite à trente minutes en métro du campus, et crois- moi tu trouveras pas plus près avec le loyer que je fais payer. Je demande rien de plus qu'un loyer payé à temps et une compagnie chaleureuse!

Les yeux de Hitch se remirent à briller.

- Ca veut dire que je pourrais dormir plus le matin? Oh mon Dieu Constance ça serait formidable!

C'était décidé, Hitch irait s'installer chez Constance le weekend prochain.

Dans le métro retour, alors qu'elle lisait le livre de M. Karl sur le pouvoir des fleurs, elle sentit une présence derrière elle.

- C'est intéressant au moins ton bouquin?

C'était Connie. Constance ne l'avait pas tout de suite reconnu, avec son bonnet sur la tête masquant ses cheveux courts.

- Oui, ça me plaît bien, mais je pense honnêtement que tu détesterais!

- Je pense aussi! Bon tu vas bien depuis samedi soir? Tu t'es bien amusée j'espère! Non attends, je sais que oui puisque je t'ai vu reprendre du punch trois fois!

Constante éclata de rire un peu bruyamment ce qui lui valu quelques regards de jugement mais elle s'en fichait pas mal.

- Oui bon après tout c'est parce qu'il était très bon ce punch je pouvais pas le laisser tout seul comme ça!

Connie rit à son tour, dévoilant des petites fossettes au creux de ses joues

- Tant mieux parce que c'est moi qui l'ai fait! On fait une petite soirée demain soir au café de Sasha, passes nous voir si tu as le temps !

Constance faisait-elle partie du groupe maintenant? Elle se sentait flattée et rougît à l'idée de revoir possiblement Eren.

- Compte sur moi j'y serais!

Ils se dirent au revoir puis Constance rentra chez elle le cœur léger. Sur la route elle croisa Armin qui sortait de la librairie, un sac rempli de livres sous le bras. Ils discutèrent de la pluie et du beau temps avant de se confirmer qu'ils se verraient le lendemain chez Sasha. Le blondinet promis à Constance de lui ramener un livre sur les fleurs orientales puis ils se quittèrent.

Constance passa à la supérette pour acheter de quoi faire des pâtes au thon , son plat réconfort, et peut-être aussi dans l'espoir de recroiser le brun aux yeux verts. Mais elle savait pertinemment qu'il ne travaillait là-bas seulement le dimanche. Même en ne s'attendant à rien, elle était quand même déçue de constater que le caissier n'était autre qu'un homme qui avait l'âge d'être son père, et que en plus de ça, il avait des cheveux plutôt douteux, à l'odeur suspecte.

Finalement elle passa devant une boulangerie et craqua pour une tarte à la fraise, qui l'avait fait saliver toute la journée. Elle avala son repas puis retourna pianoter sur son téléphone pour répondre aux messages de Jean, qui essayait tant bien que mal de la séduire, sans grand succès.

no rain, no flowers - ErenxocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant