Boire de trop ne faisait pas vraiment partie des habitudes de Constance. Elle savait s'arrêter avant, et était toujours raisonnable. Mais ce soir là, elle avait senti comme le besoin de lâcher prise. Elle avait bu, et bu, et encore bu. Elle avait perdu tout repère et ne marchait plus très droit. Quand Floch l'avait abordée, elle s'était sentie flattée, et était rentrée dans son jeu, peut-être pour oublier ses tracas avec Eren. Elle l'avait fait par dépit, sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisait, et plus le temps passait, moins elle était consciente.
Lorsqu'elle ouvrit ses yeux, elle fut surprise de constater ,qu'elle se trouvait dans son canapé, bordé d'un plaid crème. Elle avait du mal à ouvrir ses yeux et à voir nettement, et se sentait nauséeuse.
- Alors la belle au bois buvant, bien dormis?
Constance sursauta. Pieck buvait tranquillement son thé sur le tabouret en chêne. Elle remuait le breuvage avec sa petite cuillère qui ne faisait que se cogner contre les parois de la tasse. Un bruit insupportable aux oreilles de Constance. Celle-ci se couvrit la tête avec le coussin lui faisant office d'oreiller.
- Pieck si tu n'arrêtes pas tout de suite je jure de te faire sortir de cet appartement en deux minutes chrono! Sérieusement, il s'est passé quoi hier soir, pourquoi je suis dans le canapé?
- C'est bien ce que je pensais, tu te souviens de rien du tout... En bref, on a fait la fête, t'as beaucoup trop bu, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais un mec est venu me voir, t'étais sur son dos, et il m'a dit qu'il fallait mieux qu'on rentre, enfin, surtout toi. Donc il m'a aidé à te traîner jusqu'ici, parce que, sans vouloir abuser, tu pèses une tonne, et donc-
- Oui bon j'ai capté très bien... C'était la dernière fois que je buvais comme ça... Attends... Pieck... c'était qui ce mec qui t'as aidé?
- Qu'est ce que j'en sais? C'est à toi de le savoir, quand il est parti, t'as essayé de l'en empêcher, ça en était gênant pour lui.
- Mais attends, tu te rends compte? J'étais sur le dos d'un mec, il est venu dans l'appart, et toi tu te pose aucune question sur l'identité du gars? Au secours, mais dans quel monde tu vis?
- Non mais ça va être de ma faute maintenant? C'est pas moi qui ai bu comme un trou! J'ai du écourter ma soirée à cause de toi, alors excuse moi si je n'ai pas demandé les papiers d'identité et le numéro de carte bancaire du type, mais j'étais pas vraiment d'humeur à discuter!
- Arrête de crier... ma tête va exploser... Constance soupira. Bon, tu sais au moins à quoi il ressemblait ce mec?
- Ben... il était grand, les cheveux mi-long, et les yeux bleus... ou verts, je sais plus trop...
Le cœur de Constance bondit dans sa poitrine. Eren. Aucun doute. Elle ne savait pas ce qu'il c'était passé la veille, elle était juste confuse.
- Je vois... ça me dit rien... bon... pardon pour hier hein... je sais pas trop ce qu'il m'a prit.
- T'es excusée, c'est bon, fit Pieck les yeux rivés sur l'écran de son téléphone.
- Tu parles à qui comme ça? interrogea Constance, qui remarqua le sourire que sa cousine avait au coin des lèvres.
- Un mec que j'ai rencontré hier, il est bête, mais il est vraiment pas mal, on aurait pua aller plus loin si tu sais, t'avais ralenti la consommation...
- Tu vas pas tout mettre sur mon dos non plus ! C'est quoi son nom?
- Jean, je crois.
- Oh! Jean... y en a pas des millions de nos âges ici, ça doit être un des amis!
VOUS LISEZ
no rain, no flowers - Erenxoc
FanfictionElle l'avait déstabilisé. Elle qui semblait si fragile, si discrète, si... Il découvrait petit à petit sa véritable nature, la personne qui se trouvait au fond d'elle. Et ça lui plaisait. ...