Eren prit Constance par la main en enroulant ses doigts autour des siens, l'entrainant à le suivre. Ils prirent le grand escalier en acajou et rejoignirent leur chambre qui les attendait. Le cœur de Constance battait la chamade, il résonnait fort dans sa poitrine. Constance atteignit la fenêtre et contempla le reflet de la lune sur la mer d'huile. C'était beau et calme.
- T'es vraiment obsédée par la Lune, j'en serais presque jaloux. - Fit la voix calme, mais enjouée d'Eren qui se tenait derrière elle.
- Jaloux de quoi ? De la Lune ? Hm... y'a de quoi, c'est vrai..., rigola Constance
Eren passa ses mains sur la taille de Constance, la pressant contre lui. Il respira son odeur dans son cou. Constance sentait son souffle, ça la fit frissonner.
- C'est de la lavande c'est ça ?
- Gagné. Dit-donc mais c'est que t'as des connaissances en botanique !
- Ben c'est pas très compliqué, et puis Mikasa et moi quand on était enfants on allait souvent chercher du bois dans la nature, près d'un champ de lavande.
Eren fit une pause, et prit un air nostalgique avant de reprendre.
- J'aime bien te sentir, ça me rappelle des bons souvenirs.
Le sourire de Constance se figea. Elle ne voulait pas rappeler à Eren Mikasa, non, loin de là.
-Eren... -Constance inspira profondément.
-Mikasa, c'est qui pour toi ?- Hein ? Eren écarquilla les yeux, presque gêné de sa propre présence .
Mikasa c'est... comment dire hmm... C'est... C'est la personne la plus importante dans ma vie. Enfin je crois. Elle me connaît mieux que personne et elle a toujours été là pour moi. Sans elle je suis rien, elle fait partie de moi ... Je...Je l'aime plus que tout.Constance respira enfin. Elle se détacha d'Eren pour se retourner et le regarder dans les yeux.
- Tu l'aime comment ?
- Constance... s'il te plaît... je veux pas en arriver à cette discussion... J'ai-
- Chut. Je sais Eren... Pardon, j'aurais pas dû...Excuse-moi je suis allé trop loin. Tu ne me dois absolument rien, ça ne me regarde pas.
- Ne t'excuse pas. C'est pas grave...
Un blanc s'installa. Eren reprit après quelques secondes.
-Constance, ne penses pas que je ne ressens rien pour toi. Tu as une place importante dans mon cœur. C'est juste... je sais pas, c'est dur d'expliquer... On se connaît à peine toi et moi...
Constance ne répondit pas et baissa la tête. Les deux doigts d'Eren lui prirent le menton pour relever sa tête.
- Qu'est-ce qui se passe ? Parle-moi, dis-moi quelque chose Constance, je vois bien que ça va pas.
Une larme s'échappa des yeux de Constance avant de s'écraser sur le pouce d'Eren.
- Hé, hé, doucement, tu me fais quoi là ?
Constance ne savait pas vraiment pourquoi elle pleurait. Ca devait être un trop plein d'émotion. Elle se sentait bête. C'est vrai, Eren avait raison, ils ne connaissait que depuis très peu, et comme d'habitude, elle s'était retrouvée prise au piège en s'attachant trop vite au premier homme qui lui accordait un peu trop d'attention.
Eren attrapa Constance contre lui, qui n'attendit pas pour se blottir dans ses bras réconfortants et y pleurer en silence. Il lui caressa doucement les cheveux avec une délicatesse qui surprit la brune. Ils ne parlèrent pas pendant de longues minutes, ce qui arrangeait Constance car elle n'avait aucune envie de s'exprimer.
Après avoir épuisé son stock de larmes, Constance se détacha d'Eren avant d'aller s'isoler dans la salle de bain, toujours en silence. Elle prit une douche fraîche qui lui fit un grand bien. Elle pensa à sa vie. Aux choix, bons ou mauvais qu'elle avait pu prendre auparavant. A Eren. Elle avait besoin de croire en lui. Ou alors elle essayait de s'en persuader.
Quand elle sortit de la pièce, elle trouva Eren dans le lit, visiblement endormi. Elle alla se glisser à ses côtés pour s'endormir lorsque les doigts d'Eren lui caressèrent les cheveux. Ils se fixèrent pendant un instant quand Eren brisa le silence.
- Tu vas me dire ce qu'il y a maintenant ?
-Promets-moi que tu ne me feras jamais de mal.
Eren écarquilla les yeux, hallucinant de cette requête qui lui parût absurde.
- Ne me regarde pas comme ça Eren. J'ai besoin de te l'entendre dire.
- Mais enfin Constance tu me prends pour qui ? Pourquoi je te ferai du mal? Quelqu'un t'a dit quelque chose sur moi?
- Quoi? Non non pas du tout! C'est pas ce que je voulais dire. Je veux juste que tu me promettes cette petite chose de rien du tout.
- euhh oui? Oui. Enfin non du coup. Bon Constance c'est stupide comme question, tu sais très bien que je te ferais jamais rien. Alors oui , je promet que non, je te ferai jamais de mal.
- Merci.
Eren embrassa la tempe de Constance avant de refermer les yeux.
- Eren?
- hmmm..? fit Eren déja à moitié dans les bras de Morphée.
- J'ai besoin d'une autre touuuute petite réponse à une autre tooouuute petite question, fit Constance d'une petite voix.
Eren soupira.
- Tss... même si je te dis non tu me demanderas quand même j'imagine?
- Bien, alors hum... Je crois que j'aimerai savoir des détails supplémentaires sur ta relation avec Mikasa.
Eren se tue un instant.
- Si c'est vraiment ce que tu veux savoir...Si cette histoire avec Mikasa t'embête, et bien parlons en une bonne fois pour toute. Tu as toutes les raisons légitimes pour savoir la vérité.
Il inspira profondément.
- Bon, et bien... on a toujours été fusionnels elle et moi, on se connaît depuis toujours et c'est mon épaule sur qui pleurer quand j'en ai besoin. J'ai jamais su mettre un mot sur la relation qu'on avait, parce que c'était indescriptible. J'ai longtemps cru qu'il y avait quelque chose de sérieux entre nous, je l'aimais plus que ce que je devais, et puis j'y ai beaucoup réfléchis et je peux pas prendre le risque de gâcher notre relation avec des sentiments. Ça nous détruirait tous les deux et je peux pas me permettre de la perdre. Alors oui, je l'aimais. Mais ça c'était avant Constance. T'as débarqué et puis tu connais la suite. Je sais pas où j'en suis aujourd'hui.
-Oh... je vois..., s'éteignit Constance. Eren...je...je veux pas être un second choix.
- Tu ne l'est pas. Tu es mon choix. Constance tu ne t'en rend pas compte mais je tiens à toi plus que tout au monde. Je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps mais tu me rends dingue, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours. Arrête de te comparer avec Mikasa, ça n'a rien à voir !
Constance fut surprise par cette déclaration.
- C'est réciproque Eren. Je ne veux juste pas perdre l'un de vous.
- Comment ça ?
- Oh... Non rien... enfin si, je... oh et puis merde tant qu'on y est, autant te le dire. Tout à l'heure j'ai surpris Mikasa en train de pleurer. Elle sait pour nous deux. Seulement elle t'aime beaucoup Eren, plus que tu ne le crois. Et elle est très malheureuse. Tu comprends maintenant ma position délicate ?
- Je sais tout des sentiments de Mikasa. Je les ignore juste. Parce que ça ne ferait qu'empirer les choses si je les reconnaissais.
Constance soupira. Elle savait qu'elle jouait à un jeu dangereux, mais finalement à quoi bon ? Elle était coincée, sans issues possible.
Elle se blottît contre Eren qui lui embrassa le crâne en caressant sa peau délicatement. Elle prit une de ses mains pour la porter à ses lèvres et y déposa un baiser. Elle se sentait libérée et ne tarda pas à s'endormir dans les bras d'Eren.
VOUS LISEZ
no rain, no flowers - Erenxoc
FanfictionElle l'avait déstabilisé. Elle qui semblait si fragile, si discrète, si... Il découvrait petit à petit sa véritable nature, la personne qui se trouvait au fond d'elle. Et ça lui plaisait. ...