Chapitre 14

22 4 3
                                    

Constance fut réveillée par l'odeur de pain grillé qui lui chatouillait les narines. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Eren la fixait déjà.

- Ça fait combien de temps que tu m'observes comme ça ?

-Assez pour que je me rende compte à quel point ton front est grand

-Va te faire foutre lança Constance avant de lancer son oreiller à Eren.

Il réplica en lui lançant à son tour l'oreiller. Après de nombreux coups donnés, on toqua à la porte. Les deux étaient collés l'uns à l'autre et ils se détachèrent, prit par surprise.

-C'est Armin, je peux entrer ? Fit une petite voix de l'autre côté de la porte.

- Oui, entre, lança Eren.

Armin entrouvrit timidement la porte, il était déjà habillé et avait fière allure dans son pull bleu clair.

- Désolé de vous déranger, mais vous êtes les derniers, on attend plus que vous pour manger, vous venez ?

- Merde, il est quelle heure ?

- 11 heures passées.

- On a tant dormis que ça ?

- Visiblement oui.

-Bon, on est là dans 3 minutes, commencez sans nous, on arrive.

Armin souri et quitta la pièce. Le soleil baignait la pièce. Il faisait déjà chaud. Constance et Eren enfilèrent des vêtements et se dépêchèrent de rejoindre les autres.

Quand ils descendirent, tout le monde était à table, les regards étaient tournés vers eux.

-Tiens tiens tiens, il était temps que vous vous pointiez vous deux ! La nuit fit-elle bonne ? Demanda Reiner.

- Ouais, on a plutôt bien dormi, merci !

Tout le monde explosa de rire, sauf Mikasa, visiblement contrariée. Eren et Constance se regardèrent sans vraiment comprendre pourquoi. Ils s'installèrent à table et commencèrent à manger.

Il était prévu que Sasha et Constance devaient aller faire les courses, pendant que les autres rangeaient la maison. Constance était ravie de passer un moment en tête à tête avec Sasha, ça faisait tellement longtemps !

Elles prirent la voiture de Sasha et se mirent en route vers le supermarché le plus proche, qui se trouvait à 20 minutes de route. Dans la voiture, elles chantèrent leurs chansons préférées en rigolant comme elles ne l'avaient jamais fait. Après avoir tué leurs voix, Sasha débuta la conversation qu'elle voulait absolument avoir avec Constance.

- Bon tu vas me le dire maintenant... C'était comment avec Eren ?

- On a bien dormis, la chambre est vraiment super.

- Mais tu vas arrêter avec ton " on a bien dormi"? Tu peux me le dire à moi, je suis pas aveugle non plus! Alleeeer ça m'intéresse !

- Mais Sasha tu veux savoir quoi ? Oh me dit pas que tu penses que lui et moi on a...

- Parce que vous l'avez pas fait ?!

- Mais tu vois bien que non ! Oh Sasha par pitié ça fait pas beaucoup de temps qu'on se connais lui et moi !

- Mais...il y a bien quelque chose entre vous deux non ? Ça crève les yeux.

- Euh je sais pas?... Oui il y a peut-être quelque chose, ok, je l'avoue. N'en parle pas trop autour de toi, j'ai juste pas envie de rendre le truc trop évident, tu vois le genre?

- Constance je suis désolé de te l'apprendre mais avant que vous ne veniez manger ce matin, on ne parlait que de vous deux. Tout le monde est au courant, on n'a pas eu besoin de l'entendre. Vous deux c'est juste évident.

Constance rougit. Elle ne savait plus où se mettre. Sasha reprit alors.

- Mais du coup vous n'avez rien fait de concret ensemble ? Je trouve ça louche... Tu ne me caches rien hein ?

- Mais non je te dis qu'on n'a rien fait ! Je ne sais pas, j'imagine que on ne veut pas aller trop vite, on prend juste le temps de s'apprécier.

- Mais tu le désire pas ? A ta place je lui aurais sauté dessus !

-Bien sûr que si, mais je veux juste pas tout gâcher, je suis comme toi Sasha, je sais pas vraiment ce qu'il m'arrive, je prends le truc comme ça vient.

- Bon... ben j'ai perdu mon pari face à Connie...

- Attends quoi ? Vous avez parié sur notre nuit ???

- Ouaip. Purée je dois 10 balles à Connie... Tu sais ce que ça représente 10 balles en nourriture ? C'est énorme !

- Désolé, tu as placé trop d'espoir sur moi ! Mais si ça peut te consoler je t'achèterai un truc à manger !

- Mh... tu sais comment me parler toi !

Elles arrivèrent au supermarché, bondé de familles avec des enfants insupportables qui courraient et criaient partout dans le magasin. Constance ne supportait pas les enfants, enfin juste ceux mal-élevés, ceux qui pleurent pour rien, les pourris-gâtés, ceux qui ne savent pas se moucher, et les pires : ceux qui collent. Bon, elle n'aimait pas les enfants tout court.

Elle perdit patience lorsqu'un gosse lui rentra dedans. Elle lui cria dessus, à la vue de tous. Sasha arriva, un paquet de pâte à la main.

- Oh, oh doucement Constance, c'est qu'un gosse.

Elle s'adressa ensuite à l'enfant.

- Excuse ma copine, elle a pas l'air comme ça mais elle est très gentille. Fais attention où tu mets les pieds la prochaine fois, tu devrais rester près de tes parents, c'est grand ici tu pourrais te perdre !

Sasha, elle, adorait les enfants, elle avait toujours les mots justes et elle était bienveillante avec eux. Elle fera une super maman pensa Constance.

- T'abuse Constance, t'étais sur le point de te battre avec un mioche, tout le monde te regardait.

- Ouais mais en même temps il n'avait pas qu'à être là ! Dans le rayon des boîtes de conserve en plus! Tu vas pas me dire qu'il allait se prendre une boîte d'haricots verts ?

- Pff... T'es intenable ! Aller zou ! On a tout, on rentre.

De retour à la maison, tout était propre et rangé, Jean et Connie étaient lancés dans une partie de ping pong ,tandis qu'Eren, Armin et Mikasa étaient occupé à lire des magazines. Quant au reste, ils bronzaient sur les transats face à la mer.

- Ohé on est là, venez nous aider à ranger les courses !

Tout le monde accouru et Constance et Bertholdt se proposèrent pour préparer à manger. Constance s'entendait très bien avec lui, il était doux et calme, un peu timide mais une fois lancé c'était une vraie pipelette. Pendant qu'ils préparaient une grande salade composée, ils se racontèrent leur vies et Constance appris que Bertholdt connaissait bien Annie, car c'était une amie d'enfance. Ils se promirent d'aller prendre un verre prochainement avec Reiner en plus.

Pendant le repas, que tout le monde avait savouré, Constance senti son téléphone vibrer dans sa poche.

Quand elle vu le contact de cet appel, elle n'en cru pas ses yeux.

Appel entrant de Pieck 



no rain, no flowers - ErenxocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant