La journée du lendemain passa à une vitesse folle. Constance n'avait fait que de penser à la soirée chez Sasha, n'écoutant même pas les cours qu'elle avait eus. Elle ne faisait que rêver de revoir toutes ces personnes formidables. Comme c'était une soirée en pleine semaine, Constance se promit de ne pas rester tard et surtout de ne pas boire, du moins, pas assez pour perdre le contrôle d'elle -même.
Une fois sa journée de cours terminée, elle se prépara rapidement en enfilant un simple jean clair et un pull léger vert amande. Elle se parfuma avec de la lavande, les parfums naturels étant ses préférés. Elle ne voulait pas en faire trop, après tout ce n'était qu'une petite soirée tranquille entre amis!
En arrivant sur les lieux, elle repéra Sasha et Conny en plein karaoké sur la télévision du café des parents de Sasha. Les deux semblaient très investis dans la chanson et n'avaient même pas besoin de jeter un œil aux paroles qui défilaient sur l'écran. Armin aperçu Constance et lui fit signe de le rejoindre. Il sirotait ce qui semblait être un mojito et en proposa un à Constance. Celle-ci déclina poliment, appliquant ainsi son idée de ne pas boire. Il y avait moins de gens qu'à la soirée précédente, rendant ainsi l'atmosphère plus intime. Constance était plus détendue et se laissa porter par la musique. Après quelques verres de soda, elle sortit sur la terrasse du toit pour s'aérer et respirer l'air doux de la brise du soir. Alors qu'elle admirait la lune, penchée sur la rambarde de la terrasse, elle entendit la porte qui menait au toit s'ouvrir puis se fermer.
Elle se retourna et ne distingua pas tout de suite la silhouette qui s'avançait vers elle. Mais plus elle avançait, plus Constance la détaillais comme étant grande, et masculine. Une fois la silhouette suffisamment éclairée par la lueur de la lune, le cœur de Constance fit un bond. Eren se tenait devant elle, tout sourire.
- Je ne t'avais pas reconnu, excuse-moi fit Constance gênée.
- Ne t'en fais pas, je ne voulais pas venir brusquement, tu avais l'air dans tes pensées... Je t'ai cherché en bas partout et on m'a dit que je pouvais te trouver là.. ça va?
- Oui, j'avais juste besoin de sortir un instant, disons que la foule c'est pas ce que je préfère, bien qu'il n'y ait pas énormément de monde en bas, mais... Je ne sais pas, j'avais besoin de réfléchir cinq minutes.
Constance baissa les yeux. Pourquoi Eren voulait-elle la voir? Ils se connaissaient à peine et pourtant , il avait le don de provoquer à Constance quelque chose d'indescriptible, même si elle avait peur de se l'avouer.
- Je comprends... Il fait assez chaud en bas et ça peut être un peu oppressant, surtout si Jean est dans les parages...
Constance avait totalement oublié Jean, elle ne l'avait qu'aperçue brièvement en train de parler à Mikasa qui semblait ailleurs. Elle rit doucement à la remarque d'Eren.
- Je devrais sans doute descendre, c'est un peu égoïste de ma part de partir comme ça alors qu'on m'a gentiment invité..
Eren ne répondit pas. Il se contenta de fixer le ciel.
- La lune est vraiment belle ce soir fit Eren, qui se tenait maintenant très près de Constance, qui avait retenue son souffle.
Elle pouvait l'entendre respirer, la légère brise soufflait sur leurs cheveux et Constance pu respirer le parfum d'Eren, presque involontairement. C'est vrai que la lune était magnifique.
Constance resta muette un instant, surprise de la sensibilité d'Eren. Il semblait plus délicat qu'il en avait l'air. Elle surprit son regard posé sur elle et baissa les yeux à nouveau.
-Oui, elle est incroyable. J'aime beaucoup la regarder avant de m'endormir le soir. J'ai l'impression qu'elle est là pour veiller sur nous.
Eren passa une main dans ses cheveux bruns mi- longs, noués en petit chignon.
- J'avais jamais pensé à ce côté rassurant, mais c'est vrai que maintenant dit comme ça, on se sent bien face à la lune...
Les deux se turent, admirant la clarté de la nuit qui les enveloppaient. Alors qu'Eren allait parler à nouveau, Jean débarqua en hurlant.
- Venez vite, Sasha et Conny se sont gerbé mutuellement dessus! Aller! Venez pas louper ça c'est hilarant!
- On arrive Jean, on arrive fit Eren.
Constance était presque déçue que leur conversation s'arrête ainsi, mais Eren tendit lui main , comme pour l'inviter à le suivre.
Elle hésita un court instant avant de l'attraper, et il l'entraîna aussitôt vers le rez-de- chaussé . Constance lâcha presque immédiatement la main de Eren quand elle se rendit compte de l'état de Sasha. Il n'y avait rien d'hilarant, elle était étendue par terre, presque inconsciente, recouverte d'une substance que Constance ne voulait pas connaître. Elle courut auprès de Sasha et lui prit la main.
- Sasha enfin, mais ça va pas? Tu as bu combien de verre?
-juuste deeuux t'inquiètes pas je vais trèèèès bien ! prôna Sasha, dans un état second
Constance soupira, et à l'aide de Mikasa, elles la portaient jusqu'à sa chambre.
Elles lui enlevèrent ses vêtements sales et lui firent enfiler le tee-shirt de Niccolo avant de la glisser dans son lit. Constance toucha le front de Sasha, qui était en nage et lui caressa les cheveux doucement.
Elle lui chuchota au creux de l'oreille qu'elle n'avait pas intérêt de recommencer, lui précisant qu'à cause d'elle, un bon moment avait prit fin. Elle attendit que Sasha s'endorme avant de quitter la pièce. Son téléphone affichait 1 heure et 23 minutes. Il était temps qu'elle rentre chez elle, elle se levait tôt ,demain.
Elle fit un rapide au revoir aux participants et prit ses affaires. Alors qu'elle était en train de marcher, elle entendit des pas courir derrière elle. Elle vit Eren la rattrapant. Son cœur bondit une nouvelle fois. Décidément, il aimait la surprendre dans les moments où elle ne s'y attendait pas.
- Je te raccompagne? Je te vois partir dans ce sens et je vais par là aussi. Autant faire le chemin ensemble et puis, c'est pas fun de rentrer seule non?
Il avait raison. Constance n'aimait pas vraiment rentrer seule au milieu de la nuit, il faisait sombre et on ne savait jamais sur qui tomber. Et puis l'idée de rentrer avec Eren ne lui déplaisait pas vraiment.
Ils se mirent en chemin, à la lueur de la lune, qui les surveillait.
VOUS LISEZ
no rain, no flowers - Erenxoc
Hayran KurguElle l'avait déstabilisé. Elle qui semblait si fragile, si discrète, si... Il découvrait petit à petit sa véritable nature, la personne qui se trouvait au fond d'elle. Et ça lui plaisait. ...