Chapitre 4

29 5 3
                                    

Constance se surprenait. Elle ne savait plus à quoi ressemblaient des soirées depuis qu'elle travaillait sans relâche. Elle savait qu'elle ne prenait plus de temps pour elle, elle en était consciente. Mais avait-elle le choix ? Pas vraiment. Même si elle n'était pas entièrement sûre de sa décision de venir avec Sasha, elle se dit qu'au pire des cas elle partirait. Elle avait quinze petites minutes pour se préparer, elle prit une douche rapide et commença par arranger ses cheveux. Quelle fleur allait-elle pouvoir glisser dans sa chevelure ? Elle se souvint d'une marguerite et se dit que celle-ci serait parfaite pour le temps d'une soirée. Elle fit deux petites tresses qu'elle attacha ensemble et planta la fleur. Bon sang ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas eu cette sensation excitante de choisir sa tenue, de se regarder dans le miroir et de se trouver presque jolie. Elle choisit une robe jaune pâle avec un motif à fleurs roses. C'était tout elle. Une paire de sandales compensées crèmes et le tour était joué. Avant de partir, elle composa très rapidement un petit bouquet de ses fleurs favorites pour l'offrir à l'hôte de la soirée. C'était pas grand -chose mais Constance voulait être bien vue dans ce nouveau groupe.



Elle retrouva Sasha en bas de l'appartement, dans une tenue qui criait son nom. Sur n'importe qui sa tenue aurait été ridicule, mais sur Sasha c'était à tomber. Elles s'embrassèrent et se mirent en route, bras dessus bras dessous.

- Je pensais vraiment pas que tu accepterais l'invitation, ça me fait tellement plaisir ! J'ai hâte que tu rencontres mes amis, ils vont t'adorer tu verras !- Dit Sasha avec une grand sourire. Elle était plus que sincère.

- Je me surprends aussi à venir mais tu sais je suis finalement vraiment contente d'y aller, si tes amis sont aussi géniaux que toi alors ça ne peut que bien se passer !

Le temps de marcher jusqu'à l'appartement de la soirée, les filles papotèrent de tout et de rien, Constance ne vit pas le temps passer. Elles arrivèrent devant une maison à colombage, exactement comme celle de Constance, mais rien de surprenant, il n'y avait que ça dans cette ville.

Avant de rentrer, Constance pouvait entendre de la musique sortir de l'appartement. Etrangement ça la fit sourire.

Sasha ne prit pas la peine de toquer, elle entra comme s'il s'agissait de son habitat. Elle cria à la vue de ses amis et partie les embrasser avant d'enfin les présenter Constance.

- Bon tout le monde je vous présente Constance, je vous ai déjà parlé d'elle, je compte sur vous pour l'intégrer hein !

Constance était un peu gênée mais refusa vite de laisser ses sentiments prendre le dessus. Non, elle devait prendre sur soi pour une fois ! Elle salua timidement les amis de Sasha avant de se faire prendre par les épaules par des grandes mains chaudes.

- Tu devrais passer la soirée avec moi, je te garantis que tu ne t'ennuieras pas une seule seconde!

Constance se retourna et découvrit un jeune homme très grand, avec une couleur de cheveux indescriptible mais il était très charmant il fallait avouer.

- Enchanté, je m'appelle Jean, fit le jeune homme en souriant.

Sasha donna une claque derrière la tête de Jean avant de le sermonner

- Jean ne t'avise pas de commencer, Constance n'a clairement pas besoin de toi pour s'amuser !

Elle se tourna vers Constance l'air désolé

- Excuses-le Constance, ah Jean.... Disons qu'il aimerait sauter sur tout ce qui bouge, restes loin de lui si tu es trop mal à l'aise

Constance rit, elle était plutôt amusée de la situation

- Non pas de soucis ! C'est pas grave, Jean c'est un plaisir de faire ta connaissance !

- Ah ben tu vois Sasha, Constance elle au moins elle sait comment s'amuser ! Répliqua Jean en chatouillant les hanches de Constance

Sasha roula ses yeux avant d'éclater de rire à son tour.

Un garçon au crâne rasé s'approcha vers Constance pour la saluer. Elle sut immédiatement de qui il s'agissait.

-Tu dois être Connie non ? Sasha me parle sans arrêt de toi !

- Exact ! Et toi c'est Constance ! Mhh...Sasha me parle aussi beaucoup de toi !

Constance fut touchée par ses paroles, Sasha l'appréciait donc au point d'en parler à ses meilleurs amis. Les larmes lui montèrent sans savoir vraiment pourquoi puis elle reprit rapidement ses esprits.

- Sasha dis-moi ,tu peux me présenter à notre hôte ? J'aimerais lui offrir ce petit truc ,fit Constance en présentant le bouquet à Sasha.

- Oh oui bien sûr ! C'est super elle va adorer ! Il ne reste plus qu'à trouver la principale intéressée, suit moi, je pense savoir où elle se trouve !

Sasha prit la main de Constance et se fraya un chemin parmi les invités qui discutaient autour d'un verre.

Elles arrivèrent dans la cuisine où Constance aperçue une petite blondinette et une grande brune discuter tout en mangeant de la pizza.

- Nous y voilà ! Constance je te présente Historia ! Historia voici Constance !

La petite blonde se leva regardant Constance avec douceur.

- Salut Constance, c'est super que tu sois là, je suis contente d'enfin te rencontrer, Sasha ne nous a dit que du bien de toi !

Décidément Sasha était vraiment adorable. 

- C'est un plaisir de te rencontrer Historia, merci mille fois de m'accueillir ici, tu as un très bel appartement ! J'ai pensé que des fleurs te ferrait plaisir, j'espère ne pas m'être trompée ! Fit-elle en brandissant son bouquet à Historia.

Historia resta muette et contempla le bouquet, fasciné par l'accordance parfaite des couleurs et des odeurs.

- C'est... C'est sublime merci infiniment- fit Historia les yeux brillants.

Constance remarqua que la grande brune la regardait de travers avant de reposer ses yeux sur Historia. Son regard n'était pas le même, elle la regardait avec passion, elle la dévorait des yeux. Historia souhaita une bonne soirée à Constance et Sasha avant de repartir dans une discussion avec la brune.

Une fois partie de la cuisine, Constance interrogea Sasha sur la grande brune qui se révéla être la personne la plus proche d'Historia, elle s'appelait Ymir et tout le monde savait qu'elle en pinçait pour Historia, sauf elle, bien sûr. C'était donc ça pensa Constance en riant, Ymir était juste jalouse de moi.

Sasha demanda à Constance si elle pouvait l'abandonner un instant, Constance savait très bien qu'elle allait retrouver son cher Niccolo et affirma à Sasha que ça ne l'embêtait pas. Sasha déposa un bisou sur le front de Constance avant de partir rejoindre celui qu'elle aimait.

Constance se retrouva seule. Elle inspira profondément avant de se décider à rejoindre le petit groupe composé de Jean et Connie et trois autres personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle fut bien accueillie et se fit servir un punch. Elle sentit un regard sur elle ce qui la mit mal à l'aise et essaya de se concentrer sur la discussion, qui tournait autour des conquêtes de Jean. Mais la paire d'yeux verts continuait de la fixer avec une telle intensitée qu'elle en fut déstabilisée.

no rain, no flowers - ErenxocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant