Gueule de bois

315 17 1
                                    

Sur les coups de deux heures, alors que le gérant du bar essayait tant bien que mal de faire partir les fêtards, Aphrodite et Peter, eux, cherchaient Ned qui avait disparu. MJ, qui était pompette, les interpella de l'autre côté du bar, leur faisant de grands gestes pour qu'ils la rejoignent. Une fois à son niveau, ils virent dans un recoin Ned et une première année, s'embrassant langoureusement; visiblement très ivres. Tous les trois échangèrent un regard amusé mais d'un coup, Peter se rua vers son ami qui était en train de perdre l'équilibre et sur le point de s'écrouler sur le sol. Aphrodite les rejoignit et aida Peter à relever Ned qui était mort de rire.

- Ok, ok je pense qu'on va gentiment rentrer maintenant.

Aphrodite se mit d'un côté et Peter de l'autre pour soutenir Ned qui n'arrêtait de glousser comme un enfant. MJ regardait la scène un peu en retrait, amusée de la tournure des événements. Gabrielle les intercepta et informa Dita que la fête allait se prolonger chez une de leurs camarades mais Dita refusa poliment, arguant qu'elle devait s'occuper de Ned.

- By the way, I guess your teachers don't know that you're here, right ? (Au fait, j'imagine que vos professeurs ne savent pas que je vous êtes ici, n'est ce pas ?)

- Not at all ! - répondit Peter. (Pas du tout !)

- I can't let you go back there like this. - elle désigna Ned qui pendait à leurs bras puis se tourna vers MJ qui regardait avec admiration le ciel - You guys are staying at my place tonight. (Je peux pas vous laisser retourner là-bas comme ça)

- Thanks, but that's not really necessary, I can manage it. (Merci, mais c'est pas vraiment nécessaire, je peux gérer.)

- Do you ? (Tu peux ?)

- Yeah. - Dit-il en affichant toute l'assurance qu'il pouvait afficher. (oui)

- So... where is your hostel ? (Alors... où se trouve votre auberge ?)

- Uuuuh... Ok, we'll stay at your place. (Heuuu... Ok, on va rester chez toi)

Elle lui fit un regard plein de sous entendus, puis plaça ses doigts dans sa bouche et s'en échappa un sifflement sec. Un taxi s'arrêta à leur niveau. Elle y installa Ned derrière le chauffeur, la fenêtre ouverte, MJ de l'autre côté, et entre les deux, Peter qui les surveillait. Dita s'installa à côté du chauffeur, lui donna son adresse et la voiture démarra. Après une dizaine de minutes de trajet, la voiture s'arrêta à nouveau et les déposa en bas d'un immeuble haussmannien.

- Oui Ned, on est arrivés. Oui Ned, je suis fière de toi tu n'as pas vomi dans la voiture.

- Why are you talking to him in french ? (Pourquoi tu lui parles en français?)

- Well, why not ? It's not like he understands anything, right Neddy ? ( Et bien, pourquoi pas ? C'est pas comme s'il comprenait quoi que ce soit, n'est-ce pas Neddy ?)

Ned la regarda en souriant mais le regard vide. Une fois encore elle fit un regard appuyé à Peter pour étayer son propos.

- Can you manage Ned ? I'll take care of MJ. (Tu peux gérer Ned ? Je vais m'occuper de MJ)

Il fit un hochement de tête approbateur. Dita sorti MJ de la voiture, paya le taxiste et ouvrit la porte de l'immeuble. Par chance il y avait un ascenseur. Une fois dans l'appart, Dita fit la répartition des couchages, MJ dormira avec elle dans sa chambre, les garçons prendront le canapé. Elle déplia ledit canapé, y mit des draps et, après avoir débarbouillé Ned, lui avoir fait boire un grand verre d'eau, elle l'allongea sur le canapé en position latérale, une bassine non loin de sa tête, au cas où. Elle fit de même avec MJ, lui fit enfiler un pyjama et l'installa dans sa chambre. Elle en sortit le plus silencieusement possible et retourna dans le salon, où Peter, était resté parfaitement immobile, regardant Dita s'agiter pour installer tout le monde.

Centre du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant