[Nat] : Comment ça Loki est de retour ?
[Dita]: Et bien, il est en vie.
[Tony]: Mais Thor nous a dit que Thanos l'avait tué. Il ne nous aurait pas menti.
[Dita] : Il n'a pas menti, Loki est effectivement mort à ce moment là, votre Loki est mort.
[Steve]: Je ne comprends pas.
[Dita] : Le Loki qui est revenu est un Loki du passé mais qui provient d'un autre espace temps. Lorsque vous avez perdu le Tesseract dans votre voyage dans le passé, vous avez altéré le cours des choses. Ce Loki ci n'a pas vécu tout ce que le Loki que vous avez connu, à vécu. Ils sont la même personne mais en même temps ils ne sont pas les mêmes... Je ne sais pas si ça fait sens ce que je vous dit.
[Bruce] : Je savais que ça tournerai mal cette histoire de retour de le temps.
[Tony]: Ne dit pas ça, tu as adoré travailler sur le projet.
[Nat] : Donc tu es en train de nous dire qu'il existe plusieurs espace temps.
[Dita]: Oui.
[Bruce] : Et lorsqu'on est retourné dans le passé... nous avons accidentellement crée une autre réalité ?
[Dita] : Oui.
[Steve] : ça me semble ...
[Tony]: Génial !
[Steve]; J'allais dire, de mauvaise augure.
[Tony]: Soit un peu plus enthousiaste papi, tu sais combien d'hypothèses ça confirme ! Je veux dire, on en a déjà confirmé pas mal en voyageant nous même dans le temps, mais des réalités alternatives ! Cela pourrait confirmer l'existence du multivers ! Génial !
[Bruce] : Ne me regardez pas comme ça Captain, je dois bien avouer que je partage l'enthousiasme de Stark pour le coup.
[Nat]:*pour elle même* Nerds.
[Peter] : Est-ce que c'est le bon moment pour dire que j'étais au courant pour le Multivers ?
Tous les regards se tournèrent vivement vers lui.
[Tony]: Qu'est-ce que tu racontes petit ?
[Peter]: Et bien... beaucoup de choses ont changé depuis et vous ne vous souvenez de rien mais...
[Steve]: Mais quoi ?
[Peter]: Je crois que nous faisons parti du multivers, nous sommes une réalité alternative que j'ai crée.
[Bucky]: Pardon !
[Dita]: Calmez-vous, il n'y a pas de quoi avoir peur. Il a fait une erreur c'est tout.
[Peter]: Tu es au courant ?
Elle se contenta de faire une moue accompagnée d'un hochement d'épaules.
[Wanda]: Est-ce que quelqu'un veut bien nous expliquer ce qu'il se passe exactement ?
[Tony]: Peter ?
[Peter]: Dita ?
[Dita]: C'est ton histoire Peter, c'est à toi de la raconter.
Il la regarda le regard implorant mais elle resta ferme. Il se retourna vers la communauté des avengers qui avaient tous le regard rivé sur lui, prit une grande inspiration et commença.
VOUS LISEZ
Centre du monde
FanfictionLors de son voyage en Europe, Peter Parker fait la rencontre de Aphrodite Roy, étudiante française à la faculté de médecine de Paris. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et très vite une profonde amitié va naître entre ces deux person...