Le site des Avengers

265 16 1
                                    

[Peter] : Génial ! Je vais lui faire faire un tour du bâtiment !

[Tony] : Fais donc ça Spidey. On se retrouve ici dans 1h pour parler plus en détail de ton séjour parmi nous.

Peter la prit par la main sans lui laisser le temps de répondre à Tony. En sortant de la pièce elle rentra dans quelqu'un, en levant les yeux elle vit le sourire charmeur d'un grand homme noir qui la prit à bout de bras pour la regarder de haut en bas.

[Sam]: Et tu es ?

[Dita] : Aphrodite Roy

[Sam]: Un prénom n'a jamais été aussi approprié.

[Dita] :Merci...monsieur.

[Sam]: ahahahahah, monsieur ! Elle est drôle la petite! Sam, appelle-moi Sam.

[Dita]: Enchantée.

Avant qu'elle ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, elle fut tirée par Peter, trop excité à l'idée de lui faire visiter le QG. Il lui fit faire le tour d'absolument tous les endroits, des chambres aux salles d'entrainement en passant par les cuisines, l'armurerie, le laboratoire du docteur Banner. Pile poil une heure après ils étaient de retour dans le salon où, confortablement installés dans le petit salon, sirotant différentes boissons, l'équipe se reposait.

[Tony]: Ponctuelle ! J'aime ça ! -S'exclama Tony en se levant du canapé où il était assis.

[Dita] : Ne vous...te fie pas aux apparences, c'est exceptionnel que je sois dans les temps.

[Tony] :Alors que tu possèdes la faculté de contrôler le temps !

[Sam]: Attendez, on peut me mettre à jour quant à la déesse grecque ? - Objecta Sam.

[Bucky] :J'aimerai bien un récap aussi, si possible. - Demanda Bucky.

[Tony]: Je t'en prie Dita, présente toi aux retardataires.

[Dita]: Alors... Par où commencer. Comme vous le savez déjà je m'appelle Aphrodite mais on m'appelle plus généralement Dita. Je suis ce qu'on appelle une manipulatrice, je pe...

[Sam]: Pardon de t'interrompre, une manipulatrice ?

[Dita] :Veuillez garder les questions pour la fin de la présentation, merci. -Elle reprit- Je disais donc, je suis une manipulatrice ce qui veut dire que je peux... et bien manipuler les choses. Je peux manipuler chaque particule autour de moi pour la faire devenir ce que je veux. Là par exemple, vous pensez être installé sur un canapé confortable mais c'est en fait, une larve géante...

Bucky et Sam firent un bon hors du "canapé" horrifiés tandis que leurs camarades se pliaient en deux de rire.

[Dita]: Et bien, en fait vous voyez une larve géante, vous tous, qui vous fait même signe en ce moment même,

[Sam]: On dirait Absolem.

[Dita]: Ouii! C'était le but ! Merci d'avoir remarqué. - Il lui fit un clin d'œil - Et bien, notre ami Absolem ici présent, est en fait une construction mentale. Le canapé n'a jamais été autre chose qu'un canapé, tout ça je l'ai fait apparaître dans votre esprit.

[Tony]: Et tu es certaine de ne pas être une sorcière ? Parce que jusque-là, Wanda fait la même chose.

[Dita]: Encore une fois Tony. Non, je ne suis pas une sorcière. Pour tout vous dire je ne suis même pas terrienne.

[Thor]: Moi non plus ! Tape m'en cinq ! - Il lança son bras en l'air en attendant que Dita vienne lui claquer la main. - D'où viens-tu alors ?

[Dita]: D'un endroit qui s'appelle Dedqa, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. Je sais que ça fait beaucoup de "suspense" et désolée Parker de ne pas te l'avoir dit plus tôt mais comme je vous l'ai dit, nous avons des règles strictes sur notre p... chez-moi, règles que j'ai à de trop nombreuses reprises enfreinte et que seul mon statut de manipulatrice à permis de me sauver de sanctions graves. Je vous promet qu'un jour, une fois que vous serez prêts, vous en saurez plus. Retenez ceci - elle se désigna du doigt- Dita, officiellement 19 ans, étudiante en médecine, manipulatrice de matières et nouvellement, un avenger. Tadam ! Des questions ?

Tous la regardèrent, pantois.

[Sam]: J'en ai à peu près un millier mais tu as dit que tu ne pouvais pas nous en dire plus alors je sais pas...

[Dita]: Tente toujours.

[Sam]: Comment es- tu arrivée sur terre ?

Elle fit une grimace pour signifier que c'était un sujet qu'elle ne pouvait pas aborder.

[Sam]: Ok, je vois... Comment tu es entrée dans l'équipe ?

[Dita]: J'ai rencontré Parker pendant son voyage à Paris.

[Sam]: Paris ... excusez nous ! Tu as toujours eu ces pouvoirs ?

[Dita]: Depuis aussi longtemps que je puisse m'en rappeler.

[Peter] : 19 ans donc.

[Dita]: Plus ou moins.

[Tony]: Bon, ça suffit avec l'interrogatoire ! La petite doit aller se reposer. Demain elle emménage officiellement ici ! - Il se tourna vers la jeune fille- Tu feras ton premier entraînement et prendra tes marques avec Bruce.

[Dita]: Comment ça j'emménage ici ?

[Tony]: Oh pardon, tu as un logement à New York ?

[Dita]: Je loge dans un hôtel pour l'instant ma...

[Tony]: Tu n'allais tout de même pas rester seule dans cet hôtel. Tu seras bien ici avec les autres. Tous ne vivent pas à temps complet ici mais le site n'est jamais vide, tu auras de la compagnie, tu seras logée, nourrie, blanchie sans frais. Qui peut dire non à une telle offre ?

[Dita]: J'aimerai dire "non" par pure provocation mais c'est une très généreuse proposition, merci Tony.

[Tony]: Je t'aime bien ! Puisque tout est arrangé on se dit à demain. Je vais demander à Happy de vous raccompagner.

[Dita]: Ce sera inutile, on est venu en moto.

[Bucky] : Attends, la vincent black shadow qui est garée devant, est à toi ?

[Dita] : Oui, pourquoi ?

[Bucky] : C'est un modèle qui ne court plus les rues. Comment tu l'as obtenue.

[Dita] : Encore quelque chose que je ne peux pas révéler. Mais t'inquiète, je te laisserai la monter.

Elle lui fit un clin d'œil, fit un mouvement de la main au reste et s'en alla avec Peter.


*****

Bonne rentrée à tous !

Centre du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant