- Je pense que je peux en apporter !
S'exclama soudainement une voix derrière le groupe de super-héros. Loki et Thor firent leur entrée dans la pièce après avoir rattrapé le temps perdu.
[Steve] : Alors c'est vrai, tu n'es pas mort.
[Loki] : Je suis plus vivant que jamais mon cher ami !
[Steve] : Nous ne sommes pas amis.
[Tony]: Parle !
[Loki]: Je vois que vous n'avez pas changé d'un cil, toujours aussi coincés et rabat joie.
[Dita]: Loki, ne les cherche pas, ils sont déjà un peu à cran.
[Loki]: Très bien, très bien, je vais procéder. -Il se racla la gorge et prit un air mélodramatique - Un jour, après qu'un très beau prince asgardien fut arrêté par un groupe de vils individus voulant l'empêcher d'accéder à la gloire qui lui était due, et alors qu'il se trouvait menotté et sur le point d'être jeté dans une prison comme un vulgaire criminel.
[Tony]: Ce qu'il était.
[Loki]: Ce qu'il n'était pas ! -dit-il en haussant le ton et en lançant un regard appuyé à Stark- Soudain s'est offert à lui la chance unique d'échapper à ses geôliers, et il n'hésita qu'un instant avant de la saisir. Le tesseract se trouvait à sa portée et en le prenant dans ses mains il put s'enfuir mais c'était sans compter sur la TVA.
[Steve]: La TVA ?
[Loki]: Le Tribunal des variations anachroniques, la TVA.
[Nat]: Dita a déjà fait mention de ce terme mais ne nous a pas donné plus de détails.
[Loki]: Comment ça se fait que tu sois au courant de l'existence de ce tribunal ?
[Dita]: J'ai assisté à sa construction.
[Loki]: Pardon ! Comment ?
Dita ouvrit la bouche, sur le point de répondre à son ami de longue date mais les avengers en cœur l'interrompirent pour dire "c'est compliqué". Elle croisa les bras et les regarda, mécontente mais fit un hochement de tête affirmatif en direction de Loki, pour confirmer ce qu'ils venaient de dire.
[Loki]: Tu es une femme plein de mystère Dita. Enfin, comment expliquer cela de sorte à ce que vous, pauvres mortels compreniez... Il y a de cela peu de temps, existait ceux qu'on appelle les Gardiens. Ces entités au nombre de trois, avaient comme rôle sacré de préserver la ligne du temps afin d'éviter toute variation qui pourrait provoquer l'anhiliation de nos univers. Ces gardiens étaient en réalité un seul et unique homme, "celui qui a survécu". J'ai eu la chance de le rencontrer avant que mon variant, Sylvie, ne le tue. Sa vie, il l'a dédié à maintenir un seul continuum espace temps, parce que par le passé, alors qu'il existait ce qu'on qualifie de "multivers", l'un de ses variants... Alors, je vais faire une pause explicative, vous avez l'air confus. Un variant est une autre représentation de "nous" mais dans un autre univers. Donc, l'un des variant du gardien, par le passé à mené une guerre afin de conquérir tous les univers, ce qu'il à réussit. Ce variant répondait au nom de Kang le conquérant. Hors, lorsque Sylvie à tué le gardien et que j'ai réapparu dans les bureaux de la TVA, les statues des trois gardiens avaient été remplacés par des statues de Kang le conquérant et ça ne peut pas être bon signe.
[Sam]: Ohlalalala... qu'est ce que c'est encore cette histoire ? On va encore devoir se battre contre un Thanos.
[Loki]: Non, je crois que vous n'avez pas bien compris la situation. Thanos était une menace dans votre univers. Kang est une menace dans plusieurs univers.
VOUS LISEZ
Centre du monde
FanfictionLors de son voyage en Europe, Peter Parker fait la rencontre de Aphrodite Roy, étudiante française à la faculté de médecine de Paris. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et très vite une profonde amitié va naître entre ces deux person...