Peter marchait tout penaud à côté d'Aphrodite, persuadé qu'il n'avait pas imaginé les évènements précédents. Dita continuait d'avancer énergiquement sans échanger ne serait-ce qu'un regard à son compagnon. Peter refusait de s'avouer vaincu, mais il avait bien compris, de par la fermeté du ton de son amie, que c'était un sujet à ne pas aborder. Alors au lieu de la forcer à en parler, il y allait la forcer à recommencer. D'un coup il se retrouva au milieu de la rue, une voiture arrivant à toute allure vers lui. Dans un premier temps Dita ne remarqua pas l'absence de son ami à ses côtés mais le son du klaxon qui voulait avertir Peter, attira l'attention de la jeune fille qui se rendit compte de la situation. Peter savait qu'il pouvait se sortir de la situation tout seul mais il avait confiance en son amie pour le faire à sa place. Alors que la voiture n'était plus qu'à un mètre de lui, il ferma les yeux et se recroquevilla un peu sur lui-même attendant soit son sauvetage soit un violent impact. Il s'était déjà pris un train dans la face, une voiture ne devait pas faire si mal. Mais rien ne vint. Il ouvrit un œil, puis l'autre et remarqua que tout était figé autour de lui. Il se redressa et fit un tour sur lui-même pour observer l'image qui se dressait devant lui. Tout était si calme. Pas de bruit d'oiseaux, pas de bavardages, pas de bruit de moteur, de klaxon, d'alarmes, de vent, rien, absolument rien. Lorsqu'il se retrouva à nouveau en face du trottoir où il se tenait quelques minutes plus tôt il vit son amie, le regard noir dirigé vers lui. Il se dépêcha de la rejoindre et, aussitôt le pied posé sur le trottoir, les choses reprirent leur cours comme si de rien n'était. Peter était impressionné, un grand sourire sur le visage alors qu'il s'apprêtait à lui dire quelque chose.
- Espèce de petit con ! - Lui cria-t-elle en français, elle se remit à marcher puis s'arrêta de nouveau et fit volte face avant de reprendre en anglais - J'arrive pas à croire que tu aies fait ça ! Qu'est ce qu'il t'est passé par la tête ? Non, tu sais quoi ? Je ne veux même pas d'une explication stupide. Tu n'avais aucun droit de me pousser à utiliser mes pouvoirs.
- Tu aurais pu me laisser me faire percuter... je te l'ai dit je suis la gentille araignée du quartier, j'y aurais survécu.
- Oui ! Bien sûr ! Et laisser la famille dans la voiture avoir un accident, être gravement blessée voire pire, en mourir ! Je te croyais plus intelligent que ça Peter ! Je pense qu'on va en rester là pour l'instant. Au revoir.
Sans prendre la peine d'attendre une réponse du jeune homme, elle partit, se fondit dans la masse et disparut.
Plusieurs jours passèrent sans que les deux amis se revoient. Peter n'avait pas arrêté de laisser des messages d'excuses à son amie mais elle ne les lisait même pas, déclinait tous ses appels et était introuvable. Le jeune homme avait parcouru tout New-York, passant de buildings en buildings sans trouver une trace de son amie. Il en était certain, elle était partie. Un raclement de gorge le sortit de ses pensées.
- On te dérange spidey ?
- Oh, pardon Mr. Stark, je suis un peu distrait ces derniers temps mais c'est bon je vous écoute.
- Tu penses à une fille n'est-ce pas ?
- Wanda arrête de lire dans l'esprit du petit, ce n'est pas correct.
- Je n'en ai pas eu besoin Steve, ça se lit sur son visage.
Peter, gêné que l'attention se soit soudainement concentrée sur lui, regardait le sol avec attention.
- Alors petit, répond à la question de la dame - s'intéressa à son tour Thor.
- Ne pouvons nous pas plutôt retourner à la réunion ? Tony, tu disais ?
- Déso Bruce mais les peines de cœur de Spidey sont plus intéressantes. -Il fit le tour de la table et s'assit sur la table à côté de Peter. - Alors ?
- Ce n'est pas une peine de cœur Mr Stark, c'est juste que j'ai été trop loin avec une amie à moi et maintenant elle ne veut plus me parler et je suis presque sûr qu'elle est rentrée chez elle.
- Où ça chez elle ? - Demanda Wanda.
- Paris...
- Ah Paris ! - soupira Tony - attends une seconde, est-ce que c'est la jeune femme qui était dans ta chambre quand je t'ai appelé pour ta mission là bas ?
Peter ne répondit rien et se contenta de baisser la tête et de se passer la main sur la nuque. Tony tapa dans ses mains tout en se levant.
- Et bien petit, je t'ai sous estimé, j'aurais pas cru ça de toi ! Coquin !
Thor lui tapa le dos avec enthousiasme pour lui partager son soutien.
- C'est donc bel et bien une peine de cœur. - Dit Wanda.
- Mais non, je vous dis que c'est une amie.
- Si on en croit ce que nous a dit Tony, c'est plus que cela. - Ajouta Natasha.
- Mais non !
- Il ne s'est rien passé alors, dans cette chambre... - interrogea Clint.
- Si mais on est juste amis maintenant... enfin j'espère qu'on l'est toujours.
- Mon garçon, c'est pas tout le monde qui traverserait un océan pour un étranger rencontré lors d'un voyage. - essaya de le rassurer Wanda.
- Regardez- moi ce tombeur ! Tony tu lui as bien appris !- Dit Thor en se mettant à rire.
- Raconte-nous ce que tu as fait pour que cette jeune fille te déteste et reparte chez elle ? - interrogea Clint.
- Et bien... je l'ai en quelque sorte obligé à utiliser ses pouvoirs.
- Attends, attends, attends. Pouvoirs, quel genre ? - demanda rapidement Bruce.
- Ah! J'avais bien dit que les histoires de cœur de Spidey étaient plus intéressantes !
- Quel genre de pouvoir ? - demanda à son tour Steve.
- Et bien, elle peut arrêter le temps.
- Comme Doctor Strange ? - Demanda Clint.
- Oui mais elle n'a pas besoin de pierre d'infinité pour le faire.
- C'est tout ? - Ajouta Tony.
- Je suis presque sûr qu'elle peut aussi se téléporter, ou alors qu'elle peut se déplacer très, très vite.
- Ok... je veux que tu nous l'amène !
- Mais Mr. Stark, je viens de vous dire qu'elle ne me parlait plus, je n'ai aucune idée d'où elle peut se trouver.
- Merde !
- Langage.
- Pardon Captain.
- Effectivement tu t'es bien foiré spidey. Mais bon, comme on dit une de perdue, dix de retrouvées. ça ira mieux petit, tu l'oublieras vite.
- Si vous le dites Mr. Stark.
- Ne l'écoute pas Peter, il n'y connait rien, regarde le temps qu'il lui a fallu pour se rendre compte que Pepper était l'amour de sa vie. - Wanda se leva et se mit derrière lui pour le prendre dans ses bras. - Elle finira par te répondre et ça s'arrangera.
- Mais si c'est pas le cas, un mot de ta part et on part la chercher. - ajouta Natasha en lui faisant un clin d'œil.
- Merci les gars, vous êtes cool. Désolé d'avoir interrompu la réunion Mr. Banner.
- Bruce, je t'ai déjà dit de m'appeler Bruce.
Tous les regards se retournèrent vers Tony qui se trouvait maintenant à l'opposé de Peter, en bout de table devant un grand écran.
- Bon, je disais que Sam et Buck ont réussi leur mission. Tout le super-sérum est maintenant détruit, les Flag-Smashers, comme ils se faisaient appeler, sont tous hors d'état de nuire. La ville est calme, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs, c'est ce que j'appelle un beau Jeudi !
Sur ces mots la réunion se termina et tous vaquèrent à leurs occupations.
VOUS LISEZ
Centre du monde
FanfictionLors de son voyage en Europe, Peter Parker fait la rencontre de Aphrodite Roy, étudiante française à la faculté de médecine de Paris. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et très vite une profonde amitié va naître entre ces deux person...