Un autre !

152 13 2
                                    

- Qu'est-ce que vous complotez tous les deux ?

- Rien Monsieur Stark.

Peter commença à se dandiner sur place, le trahissant, alors que Tony allait prendre la parole, Dita s'interposa entre les deux hommes et regarda droit dans les yeux Tony, puis lui adressa le sourire le plus innocent qu'elle avait dans son répertoire.

- C'est chouette que vous vous entendiez bien les enfants. Amusez-vous bien et surtout protégez vous !

- Merci Tony, on n'oubliera pas.

Dita fit volte face et les deux jeunes gens se tapèrent dans les mains avant d'éclater de rire.

-Y'a trop de choses qui se passent en ce moment ! Je sais plus où donner de la tête ! Tu as entendu parler des 10 anneaux ?

- Évidemment Parker.

- Ah oui, j'oubliais que tu es sur terre depuis toujours.

- En effet. J'ai assisté à la création des dix anneaux tu sais... belle époque. Enfin, là n'est pas le sujet. Tu as raison, il se passe trop de choses en même temps, trop de bouleversements majeurs et ça ne peut pas être bon signe. D'ailleurs... que fait la TVA ?!

- La TVA ?

- Longue histoire !

- Ok... tu penses à quoi du coup ?

- C'est pas encore clair. Notre monde à fait face à de terribles choses et pourtant, j'ai le sentiment que quelque chose de pire est sur le point de se produire... Il existe des choses, par delà l'univers, dont vous n'avez pas conscience et qui, en définitive, sont bien plus effrayantes que Thanos.

- Genre quoi !?

- Moi.

- Ahahahahah.

- Arrête de rire, tu enlèves toute crédibilité à ma mise en scène !

- Ahahahaha, c'est plus fort que moi, ahahahah.

- Allez Parker, on va manger un truc.

Elle le poussa en avant et ils partirent tous deux vers la cuisine, rigolant.

***********************************

- Un autre !

Le bruit d'un verre qui se brisait au sol appela l'attention de Dita qui se précipita vers le bar.

- Par Odin ! Thor, tu sais qu'il te suffit de te resservir, pas besoin de briser le verre à chaque fois que tu le finis.

- Lina ! Quel plaisir ...

- Thor ! S'il te plait, c'est Dita maintenant.

- Pardon, Dita...

- Comment vas-tu ?

Elle fit apparaître un nouveau verre dans la main de son ami et fit disparaître toute trace du précédent.

- A merveille maintenant que je t'ai retrouvé ! Dita, tant que tu es là, je peux savoir pourquoi tu es partie ?

- C'était une mauvaise idée d'être venue.

- Comment ça ?

- Vous avez une espérance de vie plus longue que celle des Midgardiens, ce pourquoi je suis venue sur Asgard au départ. Je me suis dit que je pourrais me faire des relations qui dureraient plus longtemps et que je n'aurais pas à passer par la tristesse du deuil, encore et encore et encore pendant un bon moment. Mais je ne pouvais pas rester.

- Pourquoi ?!

- Loki... il commençait à poser trop de questions, des questions auxquelles je n'étais pas en mesure de répondre, auxquelles je n'avais pas le droit de répondre. Je ne voulais pas le décevoir, tu sais à quel point j'avais de l'affection pour lui.

- Et pour moi !

- Et pour toi, évidemment.

- On aurait compris si tu nous en avais parlé.

Elle lui lança un regard qui parlait de lui-même.

- Ne me regarde pas comme ça, tu aurais fini par nous persuader... Je crois... avec le temps ... Non tu as raison, nous ne t'aurions pas laissé partir.

- Je sais que vous dire adieu m'aurait brisé le cœur. D'ailleurs, je suis navrée pour ta perte, je sais que ça n'a pas toujours été rose entre vous deux, mais tu aimais Loki, sincèrement.

- Merci Lina, ça me touche.

Elle fit apparaître un verre dans sa main.

- A Loki.

- A Loki.

Ils burent d'une traite et brisèrent le verre au sol.

******************************************************************

Quelque part...

- Il faut que je retrouve Thor. 

******************************************

NDA

Salut salut, 

Je sais, les chapitres sont courts, je n'ai plus trop le temps d'écrire depuis la rentrée, je m'étais bien avancée mais hélas, je publie plus que je n'écris. 

J'espère que l'histoire vous plait toujours.

Bises. 


Centre du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant