Peter se réveilla vers 9h afin de retrouver son amie et lui faire faire le tour de son quartier bien aimé. Il sortit de sa chambre encore en caleçon et quand sa vision s'éclaircit, il vit le regard de Dita posé sur lui, une tasse de café dans les mains, confortablement installée dans le canapé de son salon. Il resta figé, regardant tour à tour sa tante et son invitée, ne se débloquant qu'une fois qu'il entendit le "bonjour Parker" que lui adressa Aphrodite. Il se rua aussitôt dans sa chambre et enfila un bas de jogging et un T-shirt avant de sortir à nouveau de la pièce.
- Bonjour Dita, qu'est ce que tu fais là ? - il regarda l'horloge de la cuisine - on ne devait se retrouver que dans une demi-heure.
- Ta tante m'a gentiment invité à boire le café avec elle ce matin.
Le jeune homme lança un regard à sa tante qui le regardait avec un grand sourire tout en sirotant son café. Il s'enfonça un peu plus dans le salon, un peu gêné;
- Bon... et bien, je vais m'habiller et on y va ?
- Oui ! Prend ton temps, ta tante est de charmante compagnie, d'ailleurs elle était sur le point de me montrer des photos de toi petit.
Elle fit un grand sourire malicieux à Peter et celui-ci devint aussitôt rouge comme une pivoine. Il se précipita dans la salle de bain, se rafraîchit le visage, se brossa les dents et se coiffa traversa l'appartement pour se rendre dans sa chambre et en 5min, montre en main, il était fin prêt au grand regret d'Aphrodite qui avait à peine pu commencer à parcourir l'album photo de sa première année. May la rassura en lui disant que ce n'était que partie remise. Peter traina par le bras son amie, qui semblait trop apprécier la compagnie de sa tante, hors de l'appartement. Une fois en bas de l'immeuble il se détendit un peu ce qui fit rire Dita.
- Qu'est-ce qui te fais rire ?
- Toi Parker !
- Pourquoi ?
- Tu me fais rire c'est tout.
Il fit la moue ce qui provoqua une nouvelle vague de rire chez son amie. Elle coinça entre son pouce et son index le visage du jeune homme accentuant ainsi sa moue triste,
- T'es chou.
Et elle le lâcha et commença à marcher avant de faire volte face et de continuer à marcher à reculons.
- Alors ? On commence par quoi ?
Peter se mit à courir pour rattraper son amie. Il la conduisit d'abord à Long Island city pour y voir les gratte-ciel luxueux et la zone industrielle réhabilitée. Il s'arrêta ensuite au gantry plaza skate park d'où on pouvait avoir une des meilleures vues panoramique sur Manhattan. Aphrodite était ébahie par la hauteur des édifices. Paris semblait tout à fait moins impressionnant. La sachant fan de musées, il la conduisit au Museum of moving images qui ravit Dita. Pour le déjeuner, Peter ne pouvait l'emmener qu'à un seul endroit, chez Mr Delmar. Il y traîna avec enthousiasme son amie.
- Bonjour Mr Delmar !
- Bonjour Peter. L'école est bientôt finie ?
- Oui ! Heureusement !
- C'est important l'école mon garçon, sinon tu te retrouveras à tenir une épicerie.
- Je trouve ça génial moi !
- Un N°5 ?
- Mettez m'en deux, avec des cornichons et bien écrasé. Je ne suis pas seul aujourd'hui. Voici mon amie Aphrodite, elle vient de France.
- Oye ! Que linda la novia de Peter. - répondit Mr Delmar en regardant la jeune fille. (Hey ! Qu'elle est jolie la petite amie de Peter.)
- Muchas gracias sr Delamar, es un placer encontrarle, Peter me dijo mucho bien de sus bocadillos. (Merci beaucoup Mr Delmar, c'est un plaisir de vous rencontrer, Peter m'a dit beaucoup de bien de vos sandwichs.)
VOUS LISEZ
Centre du monde
FanfictionLors de son voyage en Europe, Peter Parker fait la rencontre de Aphrodite Roy, étudiante française à la faculté de médecine de Paris. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et très vite une profonde amitié va naître entre ces deux person...