Avengers

276 16 2
                                    

Après être passé chez Mr Delmar pour son traditionnel sandwich post patrouille, Peter s'était installé en haut d'un building en attente d'action. Ce soir il avait arrêté un cambriolage, 5 vols de vélo, 3 vols de sacs et portefeuille, aidé une mamie à monter ses courses au dernier étage d'un bâtiment sans ascenseur et fait traverser la rue à des enfants en toute sécurité.

Comme l'avait dit Mr. Stark lors de la réunion, c'était en effet un très beau jeudi, plutôt calme et agréable. Une fois son sandwich engloutit, Peter décida de rentrer chez-lui, après tout il commençait à se faire tard et, en dépit de son statut d'Avenger, tante May restait la personne la plus effrayante à affronter en cas de dépassement du couvre-feu. Il entra discrètement par la fenêtre du salon. May était en train de lire un livre confortablement installée dans le canapé, une tasse de thé dans la main. Sans prendre la peine de le regarder, elle prit une gorgée de sa boisson puis lui désigna la porte de sa chambre avec la tête;

- Il y a quelqu'un qui t'attends.

- Oh ! ça doit être Ned, on doit finir la construction de la maquette de Poudlard.

Il se précipita dans sa chambre hors ce n'était pas Ned qui l'attendait mais bien la dernière personne qu'il s'attendait à trouver là.

- Bonsoir Parker, ta tante m'a laissée entrer.

- Heu... Dita ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu étais partie, que tu ne voulais plus me voir à cause de ma bourde de l'autre jour.

- Et bien...

- Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiiiiiiiiment, désolé.

Dita se leva et le prit dans ses bras.

- Calme toi Peter, ça va, tout va bien. Assieds-toi.

Elle le força à prendre place sur le lit et s'assit à ses côtés.

- Ecoute-moi. Effectivement, tu as eu tord de me pousser à utiliser mes facultés mais je te pardonne. D'une certaine façon, je savais que tu finirais par t'en rendre compte, je voulais que tu t'en rendes compte. Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas utilisé mes pouvoirs à une telle ampleur, je me contente de petits déplacements d'habitude et de légères, très légères manipulations du temps mais je n'utilise pas le reste.

- Qu'est ce que tu entends par déplacement ?

- On va appeler ça de la téléportation.

- Je le savais ! Comment tu fais ça ? Tu ouvres un portail ou tu déplaces littéralement ton être dans l'infini espace.

- C'est plus compliqué que cela mais on va dire que ça se rapproche plutôt de la deuxième option.

- Et le temps ? Comment tu fais ça ? Tu ne peux pas posséder la pierre du temps, elle a été détruite !

- Tu commences à poser beaucoup de questions Parker.

- Excuse-moi. Tu es la première personne avec qui j'ai l'occasion d'en parler. On ne peut pas dire que ma rencontre avec Mr. Strange sur Titans a été riche en partage et Wanda n'est pas très bavarde, je pense qu'en fait elle en sait pas beaucoup plus sur ses pouvoirs que le reste des Avengers.

- Ah oui, c'est vrai que tu es l'un des leurs. C'est cool.

- Oh ! Mr. Stark sera tellement content d'apprendre que je t'ai retrouvé, enfin que tu m'as retrouvé !

- Tu lui as parlé de moi !

- Heu...- il baissa la tête et se mit à froisser son drap entre ses mains - ça m'a en quelque sorte échappé lors d'une réunion...

Centre du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant