- Les Telmarins nous ont tout pris ! Cette trompe n'en ai qu'une preuve de plus ! S'exclame Nikabrik le nain brandissant la trompe de la reine Susan dans les airs.
- Nos maisons ! Crie une centaure.
- Nos amis ! Hurle un faune.
- Nos terre et nos familles ! S'écrie une autre créature.
Hermione est assise tranquillement nettoyant la lame de son épée, Severus ricane devant l'air déboussolé de Caspian au centre de toute cette attention qui tente tant bien que mal de s'expliquer. Malgré tout il parvient à gagner l'attention des narniens, il parvient à gagner leur intérêt. Même si Hermione semble assez satisfaite des talents d'orateur du jeune prince, elle n'est pas d'accord avec une chose et Severus encore moins. Personne ne devrait naître rois. Ce titre devrait se mériter sinon comment être sûr que la personne au pouvoir ne va faire tout ce qu'il ou elle peut pour son peuple ?
- Je vous trouve bien égocentrique Caspian de dire une telle chose. Vous êtes loin d'être prêt pour être roi.
- Cela se mérite, votre sang n'influe en rien votre capacité à diriger un pays, continue Severus.
- Alors apprenez moi ! Je ne demande qu'à apprendre ! Je veux rendre la liberté à votre peuple, pour qu'enfin mon peuple et le votre. Notre peuple puisse s'unir, que nous ne fassions qu'un ! S'exclame le jeune homme complètement terrorisé que les anciens souverains s'opposent à son règne.
Severus se rassoit à ses mots avec un sourire lorsqu'il voit le visage du prince devenir très blanc devant les paroles de sa grande sœur.
- Bien, je vous apprendrais petit prince. Nous vous aiderons à faire regagner la paix à Narnia ! Des années durant, à l'aide de mon mari et de notre famille, de mon frère, nous avons gouverné Narnia. La paix y régner, nous nous sommes battus pour l'avoir ! Et je jure devant Aslan, Merlin et Morgane de vous rendre cette paix que vous méritez tous autant que vous êtes ! S'exclame la jeune femme d'un air conquérant en brandissant son poing en l'air.
Des exclamations de pure joie retentissent dans la foule et Severus secoue la tête de droite à gauche, sa grande sœur a toujours sut motivé les troupes. Et lui ? Lui il va tranquillement se faire la malle pour chercher des ingrédients de potions alors que Caspian va subir l'enfer d'un entraînement à la Hermione, si il ne s'enfuit pas peut-être même que sa sœur aînée le forcera à subir l'enfer avec le jeune prince...
Heureusement pour les deux garçons ce n'est pas ce soir qu'ils subiront la torture qu'Hermione ose appeler entraînement. La brune est fatigué au plus grand soulagement du jeune prince. Les narniens vont se coucher les uns après les autres ou discutent en groupe près de différent feu de camps. Severus reste près de sa grande sœur, l'observant, elle est un peu pâle et nettoie son épée comme lorsqu'elle est anxieuse, triste ou en colère. L'adolescent sait qu'elle n'est pas ou plus, en colère, elle n'en a pas l'air.
Caspian, discute avec Ripitchip non loin et ne peut s'empêcher de laisser ses oreilles traîner. Après tout la souris discute avec lui pour faire de même alors...
- Martyriser le cadeau que t'a fait le père Noël ne les amènera pas à nous Mia, entend le jeune prince.
- Quand est-ce que tu as grandit toi déjà ? Demande la brune en quittant son épée des yeux une seconde pour regarder son frère.
- J'étais déjà grand quand on sait rencontré il y a dix-sept ans... marmonne l'adolescent.
Caspian se demande intérieurement qu'elle est cette histoire, il savait que les enfants d'Hécate étaient proche des enfants d'Adam et Eve mais jamais les êtres humains, les Telmarins avaient eu vent d'un quelconque mariage entre eux comme lui avait compté les centaures. Alors que pour les narniens les deux jours et les semaines qui suivirent ses mariages se transmettent de parents à enfants comme les plus belle semaines, des plus belles années de Narnia. Mais le jeune prince sait qu'il pourrait sûrement avoir la réponse en écoutant cette conversation, même si ce n'est pas bien.
- Ils me manquent tous aussi Hermione,... Que se passe-t-il dans ton monde pour que tu es, en étant arrivé depuis pas même une journée, pendu une dizaine de garde par les pieds sur des arbres de trois mètres de haut et tranchés plus de tête que les cinq dernières années de notre premier voyage.
- Je ne peux rien te dire Severus, cela va contre toute les règles et tu ne pourras rien me dire non plus dans quelques années. C'est dur. Je sais qu'en t'ayant près de moi, je pourrais changer l'avenir. Sauver des gens, énormément de gens, t'empêcher de faire des erreurs... En plus Aslan sait que je suis terrifiée ! C'est la première guerre que je ferais sans Peter à mes côtés. La trompe de Susan n'a peut-être ramené que nous qui sait ? J'aurais dû la brûler le jour où elle a insulté mes cheveux... Mais bien que j'ai combattu l'été dernier, tu ne sauras pas où, ni pourquoi d'ailleurs. Je peux te dire cependant que Voldemort est revenu et c'est tout. J'ai peur, là-bas j'étais avec Harry, mon esprit était focalisé sur lui. J'avais une seule mission, le protéger. Je vis pour vous là-bas, sans lui... Je me sens vide. Pour le jour de notre anniversaire de mariage la première année, j'ai fait brûler les cheveux de l'une de mes camarades de classes. J'ai insulté Malfoy fils, si bien qu'il en avait la larme à l'oeil, j'ai même répondu à McGonagall et envoyer paître Pomfresh lorsqu'elle a voulu m'ausculter après que j'ai fait exploser trois bureau en sortilège...
- Je n'étais pas mieux tu sais. J'ai envoyé les maraudeurs à l'infirmerie le jour là, je me suis brouillé avec Lily, j'ai insulté Macrit notre prof de DCFM et j'ai fait exploser plus de chaudrons que Black chez Slug... L'amour nous rend complètement idiot, entend Caspian dire Severus.
- Je suis bien d'accord ! Il faut... Faudra que je te parle d'autre chose Severus, je dois attendre de voir si mon intuition est bonne avant.
- Très bien, répond l'adolescent en fronçant les sourcils.
- Bon loulou ! il est l'heure d'aller te coucher mais avant je te coupe les cheveux ! S'exclame Hermione en attrapant la dague du garçon.
Caspian observe Severus faire un bon de trois mètre en arrière
- Ils sont très bien mes cheveux ! S'exclame-il en passant la main dedans avant de tirer une grimace.
- Ne me ment pas, tu détestes les avoir aussi long.
Ripitchip retient un rire lorsqu'elle voit son roi docile, se placer devant sa sœur qui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire lui coupe les cheveux parfaitement. Les faisant arrivés un peu au dessus des épaules de son petit frère avant de les attacher en catogan .
- Au lit maintenant !
- Mais... Mais... Je ne suis pas un gosse ! S'exclame Severus
- Tu es mon petit frère c'est pareil, aller au lit sale môme ! M'oblige pas à me servir de ma baguette.
- Comme si tu en avais besoin ! Ronchonne Severus en allant de mauvaise grâce se coucher.
Les autres narniens sont tous allés dormir et Caspian et Ripitchip dans le noir observent la jeune femme renifler sans aucune élégance en attrapant une chemise de son sac et la porter à son nez. En la voyant verser une puis deux larmes, l'homme et la souris décide de partir se coucher à leur tour. Leur reine a bien droit d'avoir un minimum de vie intime. Ils ne l'ont pas entendu pleurer mais jusque tard le soir, elle a entretenu son épée, la nettoyer, avant d'aller gagner sa couche. C'est seulement quand la reine, se coucha que Caspian réussit à trouver le sommeil, se demandant comment cette femme pouvait rester si forte devant eux en étant totalement brisé à l'abri des regards...
Bonjour à tous ! Les choses "sérieuses " vont pas tarder à arriver, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
FanfictionLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...