Dans la nuit noire, des griffons virevoltent autour d'un château au style moyenâgeux. Une certaine jeune femme, sur l'un de ses griffons se laissent alors glisser sur l'une des tours et assomme les deux gardes qui s'y trouvaient. Du côtés de son frère, sa sœur, son mari et le jeune prince. Il se font le plus discrets possible et assomment eux aussi quelques gardes. Leur plan est en marche.
Ripitchip et son unité s'introduisent avec une très grande facilité dans l'immense château. Leur mission ? Ouvrir la grille qui garde la forteresse avec l'aide de Trompillon, ils commencent à l'ouvrir petit à petit. Dans la bibliothèque du professeur de Caspian, les cinq jeunes gens ne savent que faire.
- Ils l'ont sûrement emmené dans les cachots... murmure Caspian.
- Allez le chercher, nous nous occupons de la suite du plan, répond sagement Susan.
- Mais vous...
- Vous connaissez le château bien mieux que nous, s'y l'un de nous s'aventure avec vous, nous avons beaucoup plus de chance de nous faire repéré, commence Hermione en observant la pièce.
- Les Telmarins vous connaissent et certain seront ravis de revoir leur prince bien vivant alors qu'accompagné vous ne feriez qu'essuyer des soupçons, finit Peter la main à l'épée.
Caspian court à travers le château, se cachant bien souvent des domestiques qui traînent la nuit dans les cuisines alors que les deux reines et le roi cherchent la chambre de Miraz...
Or, croyant avoir trouver la chambre Susan s'apprête à tirer et Hermione ouvre la porte, entrant de suite derrière son mari et sa belle sœur. Ne voyant ni lit majestueux, ni couple endormit, le trio s'approche, pour observer la petite chose pleurant. La Douce étonnée ne bouge pas face à la vision du nourrisson laissé seul dans son berceau, Le Magnifique fronce les sourcils et La Guerrière prend délicatement le bébé dans ses bras pour le bercer quelques instants. Les cris s'apaisent et Peter demande alors :
- D'où est-ce que ça vient ?
Deux regards choqués le transpercent et il se sent légèrement idiot, il aurait dû se taire, fut sa seule pensée.
- Maman n'a jamais parlé de ça avec toi ? Demande Susan interloquée.
- N'avons-nous jamais eu cette discussion ? J'ai pourtant le souvenirs d'avoir expliquer ça en long, en large et en travers aux garçons et Lucy...
Le bébé calmé, la jeune femme le repose dans son berceau en murmurant quelques choses que seule Susan entend, son frère légèrement embarrasser les attendant dans le couloir.
- Je suis désolé, un être aussi innocent que toi ne devrait pas se trouver au milieu d'une guerre.
Le plan bien rôdé d'Hermione commence à s'effriter, entre Caspian devant aller chercher son professeur dans les cachots et eux qui tombent sur ce nourrisson ! Ils n'ont vraiment pas de chance ce soir. Croyant être en avance sur le jeune prince les trois Pevensie on l'immense surprise de le trouver dans la chambre de Miraz. Il ne devrait pas être là et Edmund avait déjà appelé leur troupe à l'attaque ! Susan a enjoue la femme du « roi » qui s'apprêtait à tirer sur Caspian.
- Par Aslan... marmonne la plus jeune des filles.
Caspian semble dans une colère noire. Il vient d'apprendre que son oncle Miraz, celui qui lui a volé son trône aurait tué son père lorsqu'il était petit pour s'approprier la royauté une fois que lui le prince serait mort. Tout s'expliquait en fin de compte, la tentative d'assassinat contre lui, tout. Il ne pensait pas son oncle capable d'une chose pareil. Tuer son propre frère pour le pouvoir. Pointant son épée sur lui, sur sa gorge plus précisément, il s'apprête à le tuer.
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
FanfictieLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...