Après avoir traversé l'arbre magique, Severus s'effondre sur la caillasse froide d'une grotte alors que dehors l'orage n'est plu, les oiseaux chantent. Oubliant sa ligne de conduite et toute forme de dignité, le jeune garçon fond en larmes dans cet endroit miteux et habités par des araignées de tailles conséquentes. Son panier d'ingrédient traînant près de lui, le sac de sa sœur contre la poitrine, il respire son odeur tant qu'il le peut. Jetant même un sortilège pour que jamais elle ne s'en aille. De même pour les vêtements étant à l'intérieur, qu'il soit à Lucy, Edmund, Peter, Susan, ou elle. Il veut préserver leur odeur, pour qu'ils puissent être avec lui encore un peu. Juste un peu... C'est le garde chasse qui vient le trouver, assoupit dans la grotte, endormit le sac serrer fortement contre sa poitrine, le demi-géant n'eut pas le cœur à réveiller ce garçon au visage marqué de sillon de larme et assoupit. Il n'eut pas non plus le cœur à prévenir le directeur de l'incident, ramenant seulement le garçon à son préfet un certain Lucius Malfoy qui se chargea en toute discrétion de le déposer dans son dortoir... Un certain Malfoy qui fronça les sourcils en voyant l'adolescent, les cheveux coupé court alors que le matin même il les avait beaucoup plus long. Mais surtout, le préfet fronça les sourcils en entendant le prénom d'une dame dans la bouche de l'adolescent endormit. Un prénom qu'il répétait comme une supplique : Hermione.
Lucy se retrouve assise sur le banc de la gare une fois l'arbre traversé. Des larmes perlant sur ses joues, elle peut encore sentir la chaleur des bras d'Hermione sur elle, alors que Peter essuie les siennes rapidement. Un soldat passant par là observe drôlement le petit groupe dont trois enfant sur quatre ont les yeux rouges et bouffis. Leur train arrive, les Pevensie montent à l'intérieur et Susan supplie ses frères et sa sœur de lui parler pour ne pas qu'un garçon vienne lui faire la discussion. Seulement, l'adolescent derrière elle, Edmund dit soudain, sortant par la même occasion les autres de leur pensées bien lointaine.
- Oh mince. Je crois que j'ai oublié ma lampe de poche à Narnia...
Lucy rit nerveusement déclenchant celui de ce qui lui reste de sa famille. Même Peter rit, essayant de sourire. Bientôt, ils retrouveront leur mère et même avec tous les sortilèges du mondes, Peter, Edmund et Lucy durent trouver une excuse pour expliquer les marques de larmes sur leur joues...
Hermione sort de la forêt, le vent la faisant frissonner de partout, elle a abandonné sa recherche d'Hagrid, à vrai dire, elle ne se souvient même plus ce qu'elle faisait dans cette grotte. Grimpant quatre à quatre les escaliers menant à la tour gryffondor sans croiser personne, avec la seule envie d'aller pleurer et dormir pendant des siècles. Hermione ne s'attendait pas à voir Harry Potter, son meilleur ami, le garçon, déjà présent dans la salle commune. Celui-ci comptait lui dire quelques choses avant de voir ses yeux bouffis, comme si elle était... dévastée. Elle était dévastée, c'était le mot que le jeune homme cherchait.
- Hermione ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as mal quelques parts ? Demande rapidement le survivant en s'approchant de sa meilleure amie qui ne pouvant plus se retenir dans cette salle commune presque vide, fond en larme dans les bras du jeune homme plus que surprit alors qu'elle lui désigne son cœur.
Devant la mine déconfite des jumeaux Weasley qui en bonne âme font partir toutes personnes de la salle commune, Harry berce doucement sa meilleure amie qu'il amène jusqu'au canapé où elle s'endort contre lui suite à tout ses pleures. Jamais elle ne reparlera avec quiconque de ce jour maudit où elle pleura toutes les larmes de son corps dans la salle commune. Beaucoup croiront que c'était la faute de Ronald Weasley qui sortait avec Lavande Brown depuis peu. La vérité était tout autre et Harry savait qu'elle n'était pas là, il le sentait au plus profond de lui même.
Surtout lorsqu'à l'improviste, Fred ouvrit la porte à un étranger de la salle commune, le professeur Rogue qui lui tendait un sac de perles laid et violet ainsi qu'une petite boîte à musique. Severus avait tout de suite sût lorsque sa sœur lui avait dit aller voir Hagrid cet après-midi. Hagrid qui était absent le jour même, en vacances dans les montagnes pour rendre visite à son demi-frère Graup. Alors il avait pris les affaires de sa brune de sœur ainsi qu'une boîte à musique, la même que Peter lui avait offert en cadeau de mariage il y a des années de cela, le jeune homme l'avait construite de ses mains. Severus les avait alors emmené à la tour griffondor sans dire mot.
Telle sa promesse il ne prononça pas un mot et il repartit. Fred Weasley en bon redoublant ramena les effets à Harry, puisque le nom de Hermione était brodé sur le sac. Le survivant actionna la boîte à musique et celle-ci eu le don miraculeux par sa douce mélodie de calmer la sorcière qui arrêta de pleurer dans son sommeil...
A suivre Les Enfants d'Hécate à Narnia Tome 3.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien, aujourd'hui je vous livre les deux derniers chapitre de EDH tome 2. Vous a-t-il autant plu que le premier? N'hésitez pas à me le dire dans vos commentaires. En tout cas, le tome 3 est prêt, ou presque. Je posterais le début dans quelques semaines, le temps de faire la couverture. Si bien sûr, il vous intéresse toujours.
Devinez qui chante dans le lien ? Je vous remercie de vos commentaire et de votre soutient tout au long de cette aventure. Prenez soin de vous, à bientôt, bisous.
Ericaly.
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
Fiksi PenggemarLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...