Un soldat du « Roi Miraz » avait été aperçut par un faune à l'orée de la forêt. Cela faisait bien une heure que les « grandes personnes » discutaient des moyens de l'armée pour la libération de ne pas finir mort, torturer, prisonnier et vainqueur.
- Nous serons plus à l'abri ici ! S'exclame Caspian au plus grand désespoir de Severus qui soupire assis sur la table de pierre.
Sa petite amie, sa Lucy, entre les bras, il enfonce sa tête dans le creux de son cou en grognant de mécontentement.
- Si nous attaquons les premiers nous aurons l'effet de surprise ! Argumente Peter.
Toujours aussi spontanée lui, si Severus n'avait pas vécu quinze ans avec le Grand Roi, il aurait été certain qu'à Poudlard il serait entré à gryffondor. Or Peter était tout sauf un griffon, un poufsouffle oui mais certainement pas un grand lion. Quelques créatures et animaux parlant ont pris la parole pour proposer leur opinion, Susan soupire elle aussi. Si elle le pouvait, elle se serait déjà enfermé dans sa chambre de Londres avec un bon livre et une couverture sur les genoux. Et Edmund s'amuse à compter le temps que met Hermione à exploser, l'un de ses jeux favoris avec Severus lorsqu'il n'est pas entrain de perdre patiente lui aussi. La grande brune regarde les deux jeunes hommes se chamailler pour une broutille et heureusement pour eux, c'est sa toute petite sœur qui prend la parole.
- A vous entendre, on dirait que n'avons que deux options, dit soudainement Lucy, mourir ici et mourir là-bas.
Plus personne n'osent prendre la parole à ces mots car le ton de cette discussion sonne ainsi, où allèrent-ils tous mourir ? La réponse est apporté par une certaine brune qui avec un sourire bienveillant sur les lèvres répond à sa cadette.
- Ne t'en fais pas Lucy. Nous ne risquons pas de mourir tout de suite, pas si les deux coqs qui vous servent de chef se taisent cinq petites minutes.
- Merci Aslan elle intervient enfin ! S'exclame Severus déclenchant le rire de quelques personnes dont son « jumeau » dans l'assemblée.
- Nous savons tous ce que nous risquons, mais nous avons une chose que les Telmarins n'ont pas. Nous avons l'espoir ! L'espoir que Narnia redevienne la terre paisible que jadis elle fut ! J'ai jurer d'aider à apporter cette paix et je ne compte pas faillir à ma promesse, je ne l'ai jamais fait. Nous avons deux options selon Peter et Caspian. Je ne suis pas d'accord. Severus est un sorcier beaucoup plus puissant que tout ceux que j'ai rencontrer dans mon existence et Lucy est une véritable maîtresse de potion. Et nous, vous tous avez des qualités qui vont nous servir, votre espoir, votre courage, votre dévouement à cette cause ! Edmund, tes stratégies et toi nous ont sauvé une paire de fois, ton coup d'épée n'a pas de pareille et Susan tes sortilèges de protection sont presque plus au point que les miens, ne parlons même pas de tes capacités au tir à l'arc et à la natation ! Peter et Caspian vous êtes de véritable meneurs, de roi ou futur roi. Vous devez avoir le bien être de vos troupes, de nos troupes au cœur. C'est pourquoi je vais vous proposer quelques choses. Lucy, tu ne seras pas inactive cette fois, entraîne avec toi les enfants et chaque personne incapable de combattre. Préparer des potions de soins par dizaine.
- Je le ferais, assure l'enfant autrefois adulte.
Caspian observe le « Grand Roi Peter » bavé devant le discours de sa femme. Il est vrai que la Grande Reine Hermione sait motivé des troupes, elle sait mener des batailles et le jeune prince lui envie le sang froid et la détermination dont elle fait preuve.
- Edmund, Severus, vous avez deux heures et pas une de plus pour nous trouver une issue de secours pour sortir de ce tombeaux car c'est ce qu'il va devenir si nous restons ici. Les Telmarins ne sont pas idiots, si ils nous bouchent l'entrée, nous empêchant de sortir, ils savent que nous allons mourir à l'intérieur. Sev, tu resteras avec Lucy et une équipe, n'importe qui, pour commencer la réalisation de cette sortie. Susan, je compte sur toi pour le ravitaillement de ce soir et un entraînement express au tir en extérieur. Les plantes comestibles n'ont pas de secret pour toi, en faire pousser quelques unes pour nourrir un peu plus nos soldats ce soir ne devrait pas être un luxe, de même qu'un entraînement de dernière minutes. Et vous deux, dit Hermione en regardant le prince et son roi avec une pointe de menace dans la voix. Vous allez me faire le plaisir d'arrêter de jouer à « qui a la plus grosse » et vous concentrez. L'effet de surprise et notre arme, Peter avait raison sur ce point, nous devons attaqué Miraz avant qu'il n'est le temps de dire Quidditch. Nous nous occuperons du plan. Je veux que les généraux restent ici et que l'on le mette en place. Dans deux heures, mise en commun et action. En attendant je compte sur vous pour former des équipes et vous dispatcher avec les rois et reines.
Légèrement impressionné par le discours de leur reine, certains soldats mettent plus longtemps que d'autre avant de bouger. Lucy est partit en courant avec une équipe concoctait divers potions avec ce qui leur tombait sous la main. Severus et Edmund s'étaient lancé dans une grande discussion du pourquoi du comment en regardant un morceau tombé du plafond sur le sol, complice. Ils venaient d'avoir une idée brillante. Peter se faisant tout petit, reçoit une belle tape derrière la tête et Caspian qui ne pensait pas y avoir droit s'en prend une aussi.
- Vous battre devant des soldats ! Des hommes que vous devez guider ! Et puis quoi encore ! Autant leur dire que nous avons perdu immédiatement bande de verracrasse finit ! S'exclame Hermione en leur redonnant à nouveau une claque derrière le crâne.
- Aïe ! S'exclament les deux jeunes hommes, mettant leur mains sur leur tête pour vainement se protéger.
- Maintenant je vous veux assis et en collaboration. Toi, au lieu de pleurer sur le trône que l'on t'a volé, tu arrêtes de te prendre pour le roi du monde et tu écoutes ce que l'on a à t'apprendre et toi, tu arrêtes de t'en prendre à ce garçon pour la simple raison qu'il est comme toi un être vivant masculin.
Un « oui votre majesté » et un « oui chérie », se font entendre. Hermione se retient d'éclater de rire devant la mine penaude des deux garçons et avec l'aide des généraux retenant à grande peine leur amusement, ils commencent à mettre au point un plan d'attaque pour le soir même...
- On n'est pas sauvé... soupire Susan en voyant le pauvre mannequin de Telmarin à plusieurs mètre dont le corps n'est pas troué de flèche.
Les soldats y mettent de la volonté, elle en a conscience mais... La volonté ne suffit pas toujours, ne peut-elle s'empêcher de penser, par exemple Lucy avait beau vouloir aller dans une école de sorcellerie en rentrant en Angleterre mais elle n'irait probablement pas. L'adolescente demande aux soldats de réarmé et de s'apprêter à tirer lorsqu'une flèche sortit de nul part atterrit dans le mannequin.
- Qui a tiré ? Demande-elle un sourcils levé.
- C'est moi votre majesté, intervient Caspian de derrière elle, une arbalète en main.
- Vous savez tirer de près, bien... Et si... Et si vous essayer de viser ce point là haut.
- Cet arbre, facile, dit le jeune homme en réarmant son arme avant de la monter de sortes à ce que sa flèche atterrisse contre le tronc d'un arbre à quelques centaines de mètres et très en hauteur.
S'approchant, pour relever et désigner ce qu'elle souhaite au jeune prince, Susan annonce :
- Je pensais plus à cette pomme de pin juste à côté, en seriez vous capable ?
- J'essaierais de ne pas vous décevoir.
La jeune au long cheveux noir s'écarte et laisse le prince viser avant de tirer. Sa flèche ne touche pas sa cible mais passe vraiment proche. Un mince sourire vient d'étirer ses lèvres alors que Caspian se maudit de ne pas avoir réussit.
- C'est bien, bravo. Maintenant regardez, dit-elle avant de dégainer à son tour son arc et une flèche.
En quelques secondes, la pomme de pin est à terre transpercé de la flèche de la Reine Susan. Même cible qui vient de faire peur à un soldat Telmarin qui s'enfuit devant les narniens s'entraînant...
Bonjour ! J'espère que ce chapitre vous aura plu ! N'hésitez pas à me le dire en commentaire, prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
FanficLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...