Le manque était revenus au galop dans le corps de la pauvre Hermione. La brune était déprimée en ce début de sixième années. Quelques mois auparavant elle avait fait une explosion de magie, elle avait littéralement explosé, chose qui ne lui était pas arrivé depuis qu'elle avait crû son mari mort des années plutôt. Sauvant par la même occasion le parrain de son meilleur ami, Sirius Black. L'explosion avait soufflé tout le monde, mange-mort et membre de la lumière étaient tombés à terre abasourdi et cela avait permit aux aurors d'arrivés à temps pour sauver les jeunes gens. Personne n'a jamais su d'où venait cette explosion mais elle sent le regard pesant de Harry sur elle. Il sait mais ne dit rien. Il s'inquiète et bien que cela soit adorable de la part du garçon, elle n'a pas besoin d'aide...
Elle se sentait complètement vidée, déprimée, mélancolique, les souvenirs et les émotions lui étaient revenus comme une immense gifle. Toute l'année précédente, elle s'était pliée en quatre pour le garçon et Severus, ne vivant que pour eux mais maintenant... Il ne se passait strictement rien d'intéressant ! Rien qui pouvait la divertir de ses sombres pensées. A part l'obsession de Harry pour le journal de Severus... Bien sûr ! Elle savait que c'était son journal, elle a reconnu son écriture alors elle avait laissé Harry avec ce bouquin. Elle avait même envie de soupirer de soulagement en constatant que le gamin savait lire. Elle était en route pour voir Hagrid, il ne leur parlait plus à Harry, Ronald et elle depuis qu'ils n'allaient plus à ses cours. Elle avait dit aux garçons qu'elle était à la bibliothèque, elle ne supportait toujours pas le rouquin du nom de Weasley comparé à ses frères et sa sœur qu'elle adorait. Cette famille distrayait ses pensées tristes le temps d'un moment et c'est pour cela qu'Hermione les appréciait, même si elle préférait passer ses vacances avec son « petit frère ».
Revenons-en au présent, le demi-géant n'était pas là, pensant qu'il devait se promener dans la forêt interdite, traîner avec Graup ou entrain de préparer ses leçons, la jeune femme de dix-sept ans physique maintenant s'enfonce dans les bois sans se soucier des gros nuages noirs qui arrivent dans sa direction. La pluie la surprenant, Hermione court se réfugier dans l'abri le plus proche, une grotte. La même grotte dans laquelle un jeune adolescent vingt ans plutôt s'était également réfugié ...
Hermione ne peut s'empêcher de sourire, lorsqu'elle ressent la magie de Godric tout autour d'elle, l'encercler, la comprimer, lui donner le tournis et une atroce migraine survenant dans son esprit. Severus quant à lui des années plutôt, maudit le lion pour les conditions de voyage qu'il impose. Les deux « enfants » ont la tête qui tourne affreusement et lorsque tout devient noir et qu'ils s'évanouissent, ils ressentent une chaleur bien particulière qu'ils reconnaissent tout deux sans problème...
Quelques rayons de soleil sur son visage, réchauffant sa peau, la jeune femme se réveille, de l'herbes lui piquent le nez et elle ouvre les yeux. Il fait bon, le soleil passe à travers le feuillage épais des arbres pour illuminer l'endroit où elle se trouve. Cependant quelques choses cloches. La magie ne tournoie pas tout autour d'elle comme à Narnia, les arbres n'ont pas l'air vivant et la forêt est silencieuse. Mais y est-elle vraiment ? Hermione se redresse en sursaut plaquant son sac de perles sur sa poitrine lorsqu'elle entend un grognement. Un garçon de treize ans qu'elle connaît bien grogne, la tête dans la terre, ses cheveux plus long qu'à l'accoutumé elle le reconnaît pourtant aussitôt.
- Je déteste les voyages, je vais tuer Godric, marmonne le garçon qui ne s'est pas encore rendu compte de la présence de la brune.
Celle-ci éclate de rire avant de se laisser retomber mollement sur l'herbe verte. Quelques feuilles viennent se loger dans ses cheveux alors que son futur professeur des potions se redresse en sursaut à son tour.
- Hermione !!!! s'exclame-t-il en se jetant sur sa grande sœur avec gaieté les faisant rouler dans les herbes.
Riant de plus belle, Hermione se fait entraîner par son petit frère et ils roulent sur quelques mètres en riant tout les deux, atterrissant l'un à côté de l'autre un sourire aux lèvres. Elle sert son petit frère beaucoup plus jeune que le Severus de son époque dans ses bras.
- Tu m'as manqué petit frère, dit la jeune femme en venant embrasser sa tempe.
Les enfants d'Hécate restent quelques instants couchés dans l'herbe, Hermione sent que Severus a besoin de ce temps, de réconfort, de sa présence en somme. Cela doit bien faire deux ans qu'il est seul et livré à lui-même. Ce qui l'attriste d'autant plus c'est qu'il restera vingt ans tout seul par la suite... Il faut dire qu'elle aussi a besoin de ce temps, cet instant qui les réunit et l'apaise enfin. Le silence vient frapper Severus, une fois avoir assez profiter du réconfort qui lui apporte sa grande sœur.
- C'est trop calme, dit-il.
- Je me suis dit la même chose tout à l'heure, révèle la sorcière en se relevant.
Severus accepte de bonne grâce, la main tendu de son aînée et se lève, il la regarde sortir des affaires qu'il n'avait pas vu depuis deux ans déjà. Son épée, sa dague, sa boîte de potion ainsi que des vêtements venant tout droit de Narnia. Attendez ? Des vêtements ?
- Ils sont apparu dans mon sac, c'est ce que l'on portait en partant, enfile ça, je vais le rapetisser tout à l'heure, sourit la brune à son cadet.
- Pas besoin, j'ai grandit tu sais, fait l'adolescent en reniflant dédaigneusement provoquant le rire d'Hermione.
- Je n'en doute pas, rit elle.
Le frère et la sœur se tournent le dos le temps de se changer, Hermione n'apprécie toujours pas les jupes d'écolières et les robes narniennes, préférant le confort et la praticité de ses pantalons et chemises. La jeune femme n'a cependant pas besoin de rapetisser ses affaires, sa chemise reste légèrement trop grande pour elle mais c'est car sa poitrine n'a pas encore finit sa croissance. Cependant lorsqu'elle se retourne pour faire face à son petit frère, elle ne peut s'empêcher de rire. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus autant rit. Les cheveux longs en dessous des épaules, la chemise beaucoup trop grande et le pantalon encore plus, l'adolescent n'arrive même pas à attraper sa baguette sans s'emmêler dans ses vêtements. Elle va devoir lui couper les cheveux dès qu'ils trouveront un abri, pense-t-elle.
- Toujours pas besoin d'aide ? Demande-elle en souriant.
Severus bougonne, certes il a besoin d'aide finalement mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat ! N'est-ce pas ? Après un habile coup de main, les vêtements de l'adolescent sont rétrécit magiquement et les deux compères commencent à déambuler dans les bois.
- Tu la ressens ? Demande Hermione les yeux fermés cherchant la magie de Godric, de Narnia autour d'elle.
- Aucun signe de la magie de Godric, même les arbres ont l'air mort... dit Severus en posant sa main délicatement sur un tronc en le regardant.
- Il faut qu'on comprenne ce qu'il se passe.
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me laisser quelques commentaires, ça me fait toujours plaisir. Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
FanficLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...