Lucy et Severus discutent, assis sagement sur un canapé aux côtés de leur famille. Voilà deux semaines que l'armée de Miraz a été vaincus. Deux semaine que Caspian a été couronner. Depuis il est très occupé et demande souvent l'aide des rois et des reines pour l'épauler mais peu à peu, il commence à comprendre comment gérer un royaume. Là ? Ils sont tous présent à profiter de leur moment en famille. Lucy, à moitié assise sur Severus qui essaie de battre son frère en vain aux échecs. Susan parle avec sa sœur et son beau-frère, un épais ouvrage entre les mains, des dernières performances de tirs à l'arc de sa cadette qui rougit lorsqu'elle entend son amoureux complimenté la justesse de ses tirs. Edmund ronchonne et demande à ce que tout le monde se taise alors qu'Hermione montre à Peter comment confectionner des oiseaux chantants avec sa magie. Ils sourient tous sans exception, c'est ce que peut remarquer Caspian près de la porte qui était venu annoncer que Aslan demandait à parler aux trois aînées de la fratrie. Le tout nouveau roi n'a pas le cœur d'interrompre le rire de Susan lorsque son frère le Juste lui lance une pique bien sentit, il n'a pas le cœur de faire mourir les étoiles qu'il voit dans les yeux de la Vaillante qui tente maintenant elle aussi de faire apparaître des oiseaux chantant avec son frère et sa belle-sœur. Il n'a pas envie car intérieurement, il sait que quelques choses cloche et que Aslan ne leur a pas demander de venir pour connaître leur couleur préféré.
Caspian observe, Severus perdre sa partie d'échecs avec un soupire las alors que son frère, celui que le jeune garçon dont les cheveux ont été couper par la guerrière considère comme son jumeau, lui administre une tape derrière le dos en disant que la prochaine fois serait la bonne. Susan lève les yeux au ciel alors que les deux garçons se mettent à la charrier sur le type d'ouvrage qu'elle lit :
- Petite dévergondé !
- Vous nous décevez grandement ma sœur !
- Lire ce genre de chose !
- En présence de votre famille, franchement c'est déplacé...
- Mais taisez-vous bande de verracrasse puant ! S'exclame la jeune fille en tapant sur ses frères de cœur ou de sang avec le dit bouquin « pour dépravé » qui parlait en toute vérité de botanique.
Puis un chant d'oiseau envahit la pièce et le jeune roi observe Peter tirer Hermione sur ses genoux alors que la jeune Lucy debout au centre de la pièce rit en tournant sur elle-même, les oiseaux qu'elle venait de faire apparaître lui tournant autour et se posant sur ses bras tendus pour lui chanter mille et un piaillement. Alors aussi discrètement que possible, tandis que Lucy toute étourdit se fait rattraper par Severus avant d'atterrir les fesses le sol, l'entraînant avec elle dans sa chute et que la grande famille éclate de rire, Caspian s'éclipse. Il pourra bien leur dire plus tard qu'Aslan les cherche...
Bonjour à tous ! Voici un court chapitre qui j'espère vous aura plût, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. LE TOME 3 EST PRESQUE TERMINE, il reste beaucoup de travail mais vous ne devriez pas trop attendre entre la fin du tome 2 et le troisième. Prenez soin de vous, bisous !!
Ericaly
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
FanfictionLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...