Deux jeunes gens, accroupit derrière un mur sont en pleine mission d'espionnage, malgré tout, l'un d'eux n'arrête pas de se relever à chaque fois qu'il entend du bruit dans le couloir ayant peur que cela soit sa Lucy venant pour les enguirlander. Oui. Edmund et Severus accroupies sur le sol, épient leur grande sœur Susan avec Caspian, râlant qu'ils sont vraiment tout deux accros sans oser faire le premier pas...
- A quoi ça lui a servit de lire tout ses romans d'amour si elle n'est pas fichu de prendre des initiatives ? Demande Severus à son frère.
- Dis-toi qu'elle s'est jetée sur les livres de la bibliothèque chez le Professeur Kirke dès que nous sommes rentrés, finit les jeux inutiles du dictionnaire, sourit Edmund à son frère en observant sa sœur remettre machinalement une mèche de ses cheveux bruns derrière son oreille.
Mèche qui revient automatiquement devant ses yeux trente seconde plus tard. Severus pousse un soupire désespéré alors que le sourire sur son visage trahit son amusement. Il entend parfaitement Caspian essayer d'attirer l'attention de Susan en lui parlant de ses hobbies, il s'y prend mal. Pire que lui même avec Lucy à leur début... En parlant de Lucy, celle-ci est actuellement entrain de se promener avec Aslan dans le château, ne pouvant pas rester avec Peter et Hermione, au titre d'être considéré comme une voyeuse. C'était il y a quelques jours que Aslan a demandé à leur parler et Severus bien que sentant la tension en sa meilleure amie, grande sœur et « figure maternelle », ne dit rien. Elle lui parlerait de son problème le moment venu alors il profite avec Edmund, son jumeau de coeur pour faire milles et une ânerie ce que d'habitude les deux garçons rechignent à faire. Ils sont conscients qu'il leur reste peu de temps à Narnia avant de repartir dans leur monde respectif alors ils profitent. Ils espionnent leur sœur se dépatouiller pour attirer l'attention de Caspian, son attention qui est déjà toute tournée vers la jeune fille sans qu'elle ne s'en rende compte. Lorsque les deux tourtereaux bougent, ils bougent également pour entendre la suite de leur passionnante conversation sur l'art moderne. Severus a envie de se cogner la tête contre le mur et Edmund n'arrête pas de glousser. Ceux à quoi ils n'avaient pas penser c'est qu'ils ne sont pas les seuls à bouger. Lucy aussi puisqu'elle se promène dans le château avec Aslan.
- J'aimerais beaucoup pouvoir admirer les œuvres d'art de chez vous, dit pensivement Caspian assis sur les marches de l'escalier extérieur.
- Si un jour vous venez, peut-être pourrais-je vous faire visiter un musée ?
Les deux garçons trop occupés à se tenir leur côtes douloureuse dût au retient de leur rire, ne s'attendent pas à ce qu'une main s'abatte sur leur épaule à chacun et en tournant la tête, encore moins à tombé sur le visage furieux de Lucy. La jeune fille accompagné de Aslan qui a un sourire sur sa tête de lion, pose ses mains sur ses hanches en une parfaite imitation d'une Hermione en colère.
- Vous deux ! A l'intérieur et presto ! Chuchote-t-elle furieusement
- Je t'avais dis que c'était une mauvaise idée ! S'exclame Severus alertant Caspian et Susan de leur présence.
Ces deux là, se relèvent des marches et s'approchent de la voix de Severus qui est bientôt suivit par celle d'Edmund. Les deux garçons debout, droit comme des i, l'un à côté de l'autre se donnent des coups de coude pour tenter de faire face dignement à la fureur de Lucy.
- Oui mais toi elle ne peut pas te tuer ! Tu es son mari ! Je ne suis que son frère, elle n'aura aucun remord !
- Et la fois où j'ai fais exploser une potion et enfumée Cair Paravel pendant quatre jours d'affilé elle n'avait pas faillit me tuer peut-être ?! Demande Severus en donnant un coup à Edmund.
- SILENCE ! Maintenant, vous allez voir Caspian et Susan pour leur présenter vos excuses puis je vous emmène chez Hermione.
Edmund tombe à genoux, les mains jointes bien vite imité par son frère sous le regard interloqué de Caspian et désespérée de Susan. Ils supplient tout deux la petite Lucy.
- Non Lucy ! Je t'en prie pas Hermione, on s'en sortira pas vivant !
- Mon amour, tu te souviens de la dernière punition qu'elle nous a donné ? Non je t'en prie, je ne tiens pas à devoir nettoyer les latrines à la brosse à dent, s'il te plaît ma Lucy que j'aime.
Caspian s'étouffe avec sa propre salive alors qu'en face de lui Aslan à l'air de rire, un lion qui rit... Du jamais vu ! Susan lève les yeux aux ciels et demande à sa sœur :
- Qu'est-ce qu'ils ont fait cette fois ?
- Ils vous espionnent en se bidonnant.
- Je pense que le fait qu'ils aillent seulement voir Hermione SANS toquer à la porte devrait leur servir de punition.
- Pas de vision d'horreur j'ai déjà donner ! S'exclame Edmund en se mettant la main devant les yeux instinctivement.
Lucy éclate d'un rire presque sadique et leur sourie diabolique. Oui, l'idée de Susan est bien meilleure que la sienne ! Caspian ne peut s'empêcher de pouffer lorsqu'il voit la jeune fille prendre les deux garçons bien plus grand qu'elle par le bras pour les traîner jusque la chambre de la Guerrière et du Magnifique. Ils vont lui manquer ces gamins, ça c'est sûr !
............................. ....................................
Une petite loutre est entrée dans le bureau de Caspian. Elle reste assise sur son arrière train et le fixe sans cligner des yeux depuis trois minutes, de sortes que le roi, debout sur sa chaise une épée en main se demande si la créature n'est pas empaillé. Il est vrai qu'en voyant une bestiole remuer à l'intérieur même de son bureau, le jeune homme avait prit peur... Il est vrai qu'il avait aussi hurler et sortit l'épée de son fourreau qui est attaché à sa ceinture... Il n'a donc pas put entendre les rires étouffés derrière la porte de son bureau.
Mais que fait une loutre enfermée à clé dans un tiroir de son bureau ?
Plus calme que dix minutes auparavant, le jeune roi fixe la bête curieusement en reprenant place sur son siège. Avec un deuxième cri s'apparentant à celui d'un enfant et menaçant la chose devant lui d'une plume, il voit l'animale se métamorphosé en une jeune femme qu'il connaît plutôt bien. La reine Hermione.
- Bonjour Caspian vous allez bien ? Demande-elle.
- Oui bien sûr, je...
Un BOOM se fait entendre de l'autre côté de la porte et Hermione se tourne lentement vers celle-ci craquant ses doigts ensemble pour se préparer à exterminer les deux vermines derrière cette maudite porte.
- Vous m'excuserez, je dois aller tuer mes frères... SEVERUS ROGUE ET EDMUND PEVENSIE JE VOUS JURE QUE SI JE VOUS ATTRAPE JE VOUS TRANSFORME EN FOUINE ET VOUS PLANQUEREZ EGALEMENT DANS DES TIROIRS FERMES A CLEF. Bonne journée Caspian, sourit Hermione avant de sortir de la pièce précipitamment.
De son bureau, le jeune roi peut entendre le : « Court Ed' ! Court ! » de Severus, puis des bruits de chute et explosion. Récapitulons. Les deux garçons avaient attendu que leur sœur se transforme pour l'enfermer dans un tiroir et ensuite voir sa réaction. Caspian se lève et fait craquer ses doigts également, il va peut-être pouvoir aider la Reine Hermione à se venger des deux garçons, après tout, ils l'ont tourné en ridicule.
Plus tard dans la journée,Lucy, Susan et Peter peuvent apercevoir les deux garçons habillés de tutu rosede ballerine, alors qu'une magnifique couleur bleu leur sied au teint. Aquelques mètres de là, le jeune roi Caspian rangeant quelques pinceaux et uneHermione sifflotante...
Bonjour ! Aujourd'hui je vous livre deux chapitre en un puisque le premier était assez courts. J'espère qu'il vous a plus ! N'hésitez pas à me le signaler en commentaire. Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
FanfictionLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...