Lucy est assise sur son royale fessier, elle ne parvient pas à choisir sa robe pour la soirée de ce soir. Son mari, son homme, son amour, d'ors et déjà dans la salle de bain entrain de s'habiller. Déjà lavée, la petite fille enroulée dans une serviette n'attend qu'une chose, voir laquelle des deux robes plaît le plus à son monsieur Ronchon. Il l'enverra sûrement paître mais elle est vraiment incapable de se décider sur sa robe, d'autant plus qu'elle les aime toutes deux beaucoup. Elle a déjà pensé à demander à Susan mais celle-ci se bat encore avec les cheveux d'Hermione que Lucy entend rire depuis l'autre bout du couloir. Les cheveux de la lionne, c'est bien une des choses qui a réussit à réconcilier les deux filles ! Qui l'aurait crû ? Pas Lucy en tout cas qui se retourne vers un Severus tout habillé, beau comme un dieu grecque d'après elle. Il a encore les cheveux mouillés lorsque son regard se pose sur les deux robes devant sa reine.
- La rouge.
Estomaquée, Lucy fixe son chéri n'en croyant pas ses oreilles.
- Quel éloquence ! Je vous aurez répondu bien plus tôt sur vos choix vestimentaires si j'avais sût que cela vous ferait taire miss Joyeuse, plaisante le « sombre » adolescent.
Pour toute réponse, la jeune fille lui saute dessus, les faisant tout deux tombé sur le lit alors qu'elle attaque le pauvre Severus d'une pluie de chatouille.
- Alors monsieur Ronchon on capitule ?
- Jamais mais Hermione et Susan ne vont pas tarder à passer cette porte et si tu n'es pas prête je ne donne pas cher de ta peau chérie ! S'exclame l'adolescent en retournant sa petite amie sur le dos avec un sourire narquois.
La panique dans les yeux bleus océan juste en face des siens lui arrache un rire bruyant alors que Lucy se détache vivement de lui pour enfiler la robe rouge, ne prenant même pas le temps d'aller dans la salle d'eau. Severus regarde Lucy se brosser les cheveux à tout allure et finit par lui prendre la brosse des mains un air autoritaire sur le visage ce qui fit automatiquement rire sa reine.
- Lucy voyons, arrête de t'acharner ainsi sur cette pauvre brosse elle ne t'a rien fait que je sache, dit-il tandis que la petite brune éclate de rire.
- Ton imitation d'Hermione est magique mon nounours, répond Lucy moqueuse sans voir la porte de sa chambre s'ouvrir sur ses deux sœurs.
La grimace tirée par le dit nounours est monumental.
- Merlin sait que je te déteste lorsque tu dis une telle chose.
- Mais tu m'aimes sinon tu m'aurais déjà tué, Oh Hermione ! Susan ! Vous voilà !
- Bonjour vous deux tous va bien ? Demande Susan les sourcils fronçaient.
- Et vous ? Personne n'est mort ? Rétorque Severus.
Hermione sourit gentiment à son frère tandis que Susan secoue la tête de droite à gauche désespéré. Attrapant la brosse que tenait sa petite sœur, les trois filles envoient le pauvre adolescent seul dans le couloir en attendant que Lucy termine de se préparer...
La fête bat son plein. Beaucoup de villageois rient en buvant bière sur bière, les enfants courent dans tout les sens alors que sur la piste de danse certains se donnent à fond. C'est le cas d'Hermione et Peter qui n'avaient plus danser ensemble depuis leur retour à Narnia, c'est à dire depuis longtemps. Les deux se déchaînent l'un sur l'autre, suscitant l'admiration devant leur performance alors qu'Edmund s'amuse comme un petit fou au violon. Noblesse exige, du moins... La sorcière oblige, leur grande sœur avait insisté sur le fait qu'ils pouvaient tous profiter du temps qu'ils avaient à Narnia pour apprendre à jouer d'un instrument. Elle s'était elle-même occupé d'apprendre à Peter et Severus à jouer du piano, Susan avait une certaine aisance lorsqu'il s'agissait de la harpe et Lucy... Lucy jouait de la guitare et du piano. Jamais elle ne l'avouera mais elle adore entendre chanter Severus, surtout lorsqu'elle l'accompagne au piano.
VOUS LISEZ
Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2
ФанфикLa lecture du Tome 1 est nécessaire avant d'entamer le deuxième tome ! Chacun chez soi, Severus, Hermione, Edmund, Lucy, Peter et Susan dépriment. Un jour d'orage, deux sorciers dans une forêt, une grotte mystérieuse et la magie se met en marche...