Chapitre 12

460 27 4
                                    

 Severus sent la guerre arrivée, ce qui s'était passé quelques jours auparavant avec Caspian et les trois créatures n'en était qu'une preuve de plus. Il ne compte plus le nombre de bataille auquel il a participer dans sa jeunesse mais il est tellement heureux d'avoir retrouver sa famille. Il ne l'avouera jamais bien entendu mais pouvoir serrer à nouveau Lucy dans ses bras sans gêne lui avait autant manqué que de lire près de Susan tard le soir, rire avec Edmund, se confier à Peter ou faire des potions avec Hermione. Assis dehors, au dessus de la porte de leur tombeau, le jeune garçon observe les étoiles. Celle-ci lui avait manqué, tout à Narnia lui avait manqué en fait et il espère très fort pouvoir rester ici dès que leur combat sera terminé. Triturant sa baguette, l'adolescent forme une petite boule d'énergie bleu clair au creux de sa main. Volant juste devant ses yeux, il admire le paysage en face de lui, priant pour que sa famille et lui reste en vie après toute leur mésaventure. C'est alors qu'il sent une présence familière près de lui, une petite loutre vient lui lécher la main alors qu'il se met à parler.

- Je suis content d'être là,... C'est bizarre, tout semble si différent mais si similaire à la fois. Même toi, tu as changé en quelques sortes. Tu sais, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe vraiment. Ce qu'il s'est vraiment passé chez toi, tu ne peux pas me le dire et je le comprends mais... tu n'es pas obligé de tout garder pour toi. On a le même soucis. Garder notre puissante magie cachée face à Dumbledore, tu sais, McGonagal m'a capter d'ailleurs, elle sait que je suis un animagus non déclaré. La tête qu'elle a tiré en me voyant me retransformer en être humain ! Savoir que le chat avec qui elle jouait depuis deux ans étaient un élève l'a choqué. Tu crois que je pourrais jouer avec ton chat un jour ?

La petite loutre, poser sur les genoux du roi guérisseur se relève et s'assoit sur le sol, en une fraction de seconde une jeune femme laisse place à l'animal. Hermione encercle les épaules de son cadet avec l'un de ses bras tandis qu'il soupire en se laissant bercer par sa grande sœur. La première personne qui l'a aimé pour qui il était véritablement.

- Bien sûr que tout pourra. Vous avez un peu le même caractère d'ailleurs... C'est peut-être parce que tu jouais déjà avec lui avant que je ne te rencontre à Narnia.

L'air frais vient frapper le visage du potionniste qui sourit légèrement en sentant l'odeur de sa sœur. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas passer de temps seulement tout les deux, avec la guerre et les Pevensie, il n'avait pas franchement eu le temps de le faire. En vérité, Severus était tellement obnibulé par sa Lucy c'est derniers jours qu'il ne se rendait pas vraiment compte qu'il devrait partir bientôt et ne plus revoir sa sœur pendant longtemps.

Du côté d'Hermione ce sentiment est encore plus puissant, car elle sait. Elle ne reviendra pas à Narnia de si tôt, une guerre l'attend chez elle, elle ne peut se permettre de revenir et d'être déconcentrée. L'accident du ministère ne devait pas se reproduire, elle avait eu de la chance de ne pas y passer et toutes les personnes présentes avec elle. Sa magie avait littéralement explosé en voyant Bellatrix Lestrange en face d'Harry et Sirius. Cette même femme qui avait eu le temps de transplaner avant qu'elle ne la tue pour avoir assassiner ses parents.

- Severus, je dois... je dois t'avouer quelques choses.

Inquiet, l'adolescent tourne son visage vers sa sœur qui le regard rivé vers les étoiles ne prononce est perdu dans ses pensées, cherchant ses mots, un voile de douleur dans les yeux.

- Je... Je vais devoir repartir après ce combat Severus. Tu as besoin de moi là d'où je viens, je ne peux pas abandonner le toi plus vieux, aussi douloureux que ce soit de te laisser toi.

Une bourrasque plus forte que les autres vient chasser la larme traîtresse sur la joue du garçon qui fixe sa sœur ne semblant pas vraiment digérer ce qu'elle venait de dire.

- Il nous reste du temps, ne t'en fais pas et puis je pourrais rester un peu pour m'entraîner mais je ne pourrais pas rester à Narnia des années de plus. J'ai déjà eu du mal à me souvenir du nom de Harry la première fois, même avec mes professeurs j'avais eu du mal à me remettre dans le bain alors si j'en viens à en oublier les détails de notre guerre...

- Je crois... Je crois que je comprends. De toute façon on se reverra après n'est-ce pas ? Lors d'un autre voyage ou lorsque je serais plus grand ? Demande Severus hésitant.

- Bien sûr, répond sa sœur en venant embrasser son front. Je serais toujours là pour toi, au fond de ton cœur, je serais toujours là.

Et après une petite heure rester ainsi à observer les étoiles sans rien dire, Hermione partit et Severus fondit en larme comme jamais il ne l'avait fait.


Bonjour à tous, encore un petit chapitre mais j'espère que cela vous va tout de même. N'hésitez pas à me dire si cela vous a plut en commentaire, j'aime beaucoup la relation qu'on Severus et Hermione, j'ai voulu leur donner un petit moment à eux, entre frère et soeur. Prenez soin de vous, bisous.

Ericaly.

Les Enfants d'Hécate à Narnia TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant