Previously...
Ombrage a été nommée Grande Inquisitrice (emmerdeuse) par le Ministre Cornélius Fudge et a commencé à prendre des mesures à Poudlard, réduisant, décret après décret, les droits des étudiants.
ça avait commencé avec la musique, les clubs, mais c'est la suspension du Quidditch qui révolta tous les étudiants qui s'unirent pour faire front.
Grâce à une idée de Nicola, une journée de grève fut organisée et tous les étudiants de Poudlard passèrent la journée dans le hall pour protester pacifiquement face à Ombrage.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
La lutte des élèves porta leurs fruits. Après une journée à faire connaissance avec toute l'école, le Noyau Dur était parvenu à un moyen de venir à bout de certains décrets. Malheureusement, le sortilège de détection n'était pas encore tout à fait au point.
Il fallut une semaine entière à Arya et aux jumeaux Weasley pour y parvenir. Pendant ce laps de temps, lorsqu'Ombrage passait dans un couloir, elle rhabillait les garçons et séparaient les couples qui s'embrassaient dans un coin. Bien que la règle sur la bienséance était facile à contourner, il ne fallait pas qu'Ombrage ne se doute de quelque chose alors certains élèves s'étaient sacrifiés pour continuer à les enfreindre afin que le crapaud reste dans son étang.
Une des nouveautés du pouvoir qu'avait la vieille mégère, était qu'elle passait à l'improviste dans tous les cours, non pas pour observer le comportement des élèves qui étaient d'une sagesse exemplaire, mais pour interroger les professeurs sur leur parcours et leurs méthodes d'enseignement.
Le Noyau Dur était en classe avec Severus lorsqu'elle l'interrogea. Le potionniste était debout derrière Harry et Ron qui étaient respectivement face à Draco et Blaise, et attendait patiemment qu'Ombrage pose ses foutues questions.
- Vous aviez d'abord postuler pour la Défense Contre les Forces du Mal, est-ce exact ?
- Oui... fit Severus d'une voix grave.
- Mais sans succès, n'est-ce pas ?
- De toute évidence...
Cette réponse fit légèrement rire Ron qui était juste devant lui.
Ombrage posa encore quelques questions à Severus avant de quitter la salle. Une fois qu'elle fut partie, Severus frappa Ron avec le livre qu'il avait dans les mains.
- Allez, le prends pas mal... ricana le rouquin.
- Tu veux une heure de retenue, Weasley ?
- Tu te ramollis Sev, d'habitude tu lui aurais déjà donné, ricana Harry à son tour.
- Et bah t'accompagneras ton pote en retenue ce soir, Harry, sourit mesquinement Severus.
- C'était mesquin.
- C'était le but.
- Tu m'en veux ? demanda Ron à Severus.
- Boucle-là, sinon tu prendras deux heures.
Durant cette même semaine où le sort était en préparation, les jumeaux Weasley développaient leurs produits pour les vendre à leurs camarades. Mais Ombrage les intercepta en pleine démonstration de feux d'artifice, ce qui leur valut un décret dès le lendemain :
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en rose
FanfictionAprès avoir survécu à un Tournois de la Mort et à un évadé fantôme (pas si fantôme que ça), le Noyau Dur est de retour pour une nouvelle année à Poudlard haute en couleur ! Enfin, surtout d'une couleur... Retrouvez les étudiants de Poudlard dans une...