Previously...
La première pleine lune arriva sur Poudlard et Arya décida de mettre un plan au point pour aider Nicola à rejoindre la meute Greyback dans la forêt sans se faire prendre par Ombrage qui faisait surveiller le château.
Le Noyau Dur aida la louve dans son plan et les Maraudeuses et Nico purent partir tranquillement jusqu'à la Cabane Hurlante avant de rejoindre la meute.
Fenrir Greyback parla avec Arya de ses remords après avoir mordu Remus des années plus tôt, et la louve se dit que Fenrir et son père avaient des choses à se dire.
Après une ronde pour surveiller les alentours de la meute, les Maraudeuses passèrent la nuit avec les loups, et Arya avec Nicola...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bientôt deux mois qu'Ombrage était là. Et si pour le moment, le crapaud rose s'était tenu relativement bien, ce matin-là, au petit déjeuné, on n'entendit qu'elle.
Alors que tout le monde était à table, les voix de Minerva et Dolores se firent entendre depuis le hall, attirant les foules.
- Pardonnez-moi professeur, mais qu'insinuez-vous exactement ? Fit Ombrage.
- Je demande simplement lorsqu'il s'agit de mes élèves que vous vous conformiez aux méthodes prescrites en matière de punition.
- C'est peut-être idiot, mais j'ai cru que vous contestiez mon autorité dans ma propre classe, Minerva.
- Pas du tout, Dolores. Seulement vos méthodes moyenâgeuses...
- Je suis désolée, mais désapprouver mes méthodes, c'est désapprouver le ministère et par extension le ministre lui-même. Je suis une femme tolérante, mais s'il y a une chose que je ne peux pas supporter, c'est la déloyauté.
- La déloyauté... fit Minerva avec un rictus.
- Les choses à Poudlard sont pires que je ne le craignais. Cornelius prendra toutes les mesures qu'il faut, dit Ombrage en s'adressant à toute l'assemblée.
- Et ça veut dire quoi ? demanda doucement Nicola au Noyau Dur.
La réponse ne se fit pas attendre car dès le lendemain, c'est un bruit de marteau qui dérangea le petit déjeuner. Surpris par un tel bruit, les élèves sortirent de la grande salle pour observer l'étrange spectacle. Rusard était en train de fixer d'étranges tableaux au mur du hall.
- « Dolores Jane Ombrage est nommée Grande Inquisitrice » lut Alice pour tout le monde.
- C'est quoi une Grande Inquisitrice ? demanda Aurore.
- Remplace le mot inquisitrice par emmerdeuse et t'aura la réponse, dit Ambre.
Ce ne fut pas le seul endroit où l'on parlait de cette étrange nouvelle. En effet, même dans les journaux et sur Sorcier TV, on ne parlait que de ça.
LE MINISTERE REFORME L'ENSEIGNEMENT !
« Ayant déjà totalement révolutionner l'enseignement de la défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage aura, en tant que Grande Inquisitrice, tout pouvoir pour remédier au laisser aller et à la baisse de niveau à l'école Poudlard. » - Cornelius Fudge à la Gazette sur Sorcier.
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en rose
FanfictionAprès avoir survécu à un Tournois de la Mort et à un évadé fantôme (pas si fantôme que ça), le Noyau Dur est de retour pour une nouvelle année à Poudlard haute en couleur ! Enfin, surtout d'une couleur... Retrouvez les étudiants de Poudlard dans une...