Chapitre 16 : La retenue (partie 1)

103 8 3
                                    

Previously...

Narcissa mis Sirius et Severus au courant des agissements de Bellatrix.

A Poudlard, les cours de l'AD continuait mais le cours fut interrompu par le retour du Piaf qui tenta de s'en prendre à Ambre. 

Les deux ennemies se battirent dans un duel où la magie d'Ambre était en jeu, mais heureusement, la Panthère gagna, forçant Cho à avouer ce qu'il s'était passé la veille des vacances, devant les membres de l'AD et Cédric qui était au téléphone.

Du côté d'Arya, le hastag #IsaBoy avait fait son retour au château, hantant encore plus la louve.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le duel de l'année entre Cho et Ambre lors de l'AD avait fait le tour de l'école et tout le monde acclamait la Maraudeuse pour sa victoire contre la Serdaigle. Mais rien n'est jamais sans conséquences et les filles en ont payé le prix.

Le lendemain du duel, les deux ennemies avaient rendez-vous avec le professeur McGonagall dans son bureau...

- Mesdemoiselles... Soupira-t-elle pour commencer, qu'est-ce que je vais faire de vous ?

- J'ai bien quelques idées... Commença Ambre.

- Stop, Mlle Potter, coupa McGonagall. Il se trouve que votre duel est remonté jusqu'au professeur Dumbledore. Mais étant absent aujourd'hui, il m'a demandé de vous transmettre sa punition.

- Quoi ? On va être punies !? S'exclama Cho

- Tu t'attendais à quoi ? Une remise de prix ? Lui dit Ambre

- La ferme Potter, tout ça c'est de ta faute !

- Même pas vrai d'abord ! C'est toi qu'à jouer aux plus con et t'as perdu c'est tout !

- Mesdemoiselles ! Ça suffit ! Hurla McGonagall. Voilà la punition donné par le professeur Dumbledore.

Elle sortir un parchemin qu'elle lut aux filles.

- "Selon mes instructions, vous allez vous rendre toutes les deux à Pré-Au-Lard où vous devrez passer la journée entière, ensemble..."

- Quoi !? S'exclama Ambre

- C'est une blague !? Ajouta Cho.

- Laissez-moi finir ! S'impatienta le professeur de métamorphose. "J'ai demandé au professeur McGonagall de vous remettre votre programme pour la journée. Ces parchemins sont ensorcelés pour me permettre de savoir si vous avez bien respecter chaque étapes du programme. Je vous vois venir Miss Potter, il vous sera impossible de vous en débarrasser d'une quelconque manière, qu'elle soit sorcière ou moldue"

- Et merde, Jura la Gryffondor.

- "Votre retenue commencera à 10h tapantes ce jour même, et se terminera à 20h après le dîner. Je vous souhaite une bonne journée mesdemoiselles." signé le Professeur Dumbledore, termina Minerva.

- Donc si je résume bien, on va juste passer la journée à pré au lard ? Demanda Cho

- C'est exact, répondit Minerva.

- Et connaissant le directeur nous avons toutes les deux exactement le même programme, reprit Ambre.

- C'est ça.

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant