Chapitre 19 : La dissolution de L'AD

105 7 8
                                    

Previously...

Les Maraudeuses étaient inquiètes de l'attitude étrange d'Arya. Un soir, elles attendirent son retour très tard et découvrirent que Luny s'était fait harcelée par Kovinski sur les réseaux en utilisant le Hashtag #IsaBoy, un hashtag qui avait déjà pourrit la vie à Luny quelques années auparavant.

Les Maraudeuses ont sévit en utilisant une vieille légende italienne : La béfana. Mais les représailles n'étaient pas assez fortes et Ambre du faire appel à Draco, son joker, pour venir à bout de Kovinski.

Au même moment, les jeunes s'inquiétaient de savoir ce qu'il se passait avec les Mangemorts. Ils n'avaient aucunes nouvelles de l'Ordre et sont persuadés que leurs parents leur cachent quelque chose.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Un soir, avant un cours de l'AD, Neville arriva un peu plus tôt. Il était debout face à l'une des photos que les jeunes du Noyau Dur avaient accrochés. C'était une photo de l'Ordre que Sirius avait donné à Harry à Noël. L'Ordre originel. Dessus, il y avait leurs parents, mais aussi d'anciens membres qui étaient morts durant les combats contre Voldemort.

- Neville ? Fit Harry pour attirer l'attention de son camarade.

- Il y a 14 ans, Bellatrix Lestrange a infligé le sortilège Doloris à mes parents... elle les a torturé, pour avoir des renseignements, mais ils n'ont jamais parlés. Je suis fier d'être leur fils ! Mais, je n'ai pas envie, pour l'instant, que tout le monde soit au courant. Ambre et toi le savez parce qu'elle a séjourné à St Mangouste mais...

- Je comprends, ne t'en fais pas.

Une petite heure plus tard, tout le groupe était réuni et travaillait sur le sortilège du Patronus. Si certains, comme les Maraudeuses y arrivaient du premier coup, d'autres, comme les jumelles Patil avaient un peu plus de mal.

- Faites appel à un souvenir extrêmement fort ! Le plus heureux de tous vos souvenirs, laissez-le vous envahir ! Essaie encore, Seamus ! George, à toi maintenant !

- Especto Patronum.

- Un Patronus corporel est le plus difficile à faire apparaitre, mais les non corporels peuvent vous protéger tout autant contre toutes sortes d'adversaire.

Ginny lança le sort et fit apparaitre son Patronus : un cheval.

- Fantastique Ginny ! Rappelez-vous, votre Patronus vous protège tant que vous restez concentrés, alors concentre-toi.

Tous essayèrent : Hermione fit apparaitre une loutre, Ron, un chien, Luna un lièvre. Draco fit apparaitre un Aigle Royal, Blaise un tigre, Pansy un cygne et Théodore un hiboux.

Les Patronus apparaissaient les uns après les autres, la joie se répandait dans la Salle Sur Demande. Mais la fête fut de courte durée car une sorte d'explosion extérieur fit trembler les murs de la salle.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Aurore.

- Aucune idée, mais je crois qu'on ne va pas tarder à le savoir, dit Ambre.

Nigel, le première année, qui était le plus près de l'entrée, s'avança pour voir ce qu'il se passait. Il fut rejoint par Harry. Arya donna un coup de coude à Alice pour qu'elle regarde derrière le mur si elle voyait quelque chose.

- Je vois quelque chose... il y a des personnes de l'autre côté... et ça va pas vous plaire.

- Je t'en supplie dis-moi que c'est les Mangemorts et pas Ombrage, fit Aurore.

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant