Chapitre 13 : la panthère, le crapaud et les loups

135 8 23
                                    

Previously...

Les farces contre Ombrage allaient de bon train au château, et les Maraudeuses sortaient leurs meilleures astuces. 

L'une de leur meilleure blague n'était en réalité qu'une distraction pour récupérer le journal de Riddle que Cho avait volé à Ambre.

Mais l'information qui fut sur toutes les lèvres, ce fut l'évasion de Bellatrix et d'autres Mangemorts d'Azkaban... ça ne présageait rien de bon...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Un nouveau décret fut mis en place ce jour-là : « Tous les étudiants seront soumis à un interrogatoire a propos d'activités illicites suspectes. »

Ainsi commença une foule d'interrogatoire, s'accompagnant d'une tasse de thé trafiqué au Véritaserum. Bien sûr, Severus ne donnait pas du vrai sérum de vérité à l'autre folle, il s'était juré de soutenir les élèves, ce n'était pas pour rien. La consigne était simple, pour qu'Ombrage croit à votre histoire, racontez-lui un détail humiliant et le tour est joué.

Pendant ce temps, les cours de l'AD continuaient malgré tout, de même que les punitions.

Ambre fut convoquée avec Dolores ce jour-là, en plus d'une retenue qui suivrait juste après l'entretient.

- Vous vouliez me voir ? Sourit Ambre en entrant dans le bureau trop rose.

- Oui, entrez, mademoiselle Potter. Vous voulez un peu de thé ?

Ambre savait qu'il était piégé, mais accepta sachant qu'il ne s'agissait que d'un placebo.

- Comment vous faites pour qu'il soit rose ? demanda Ambre.

- C'est le nuage de lait mélangé au sucre.

- Ah oui, même le sucre est rose, c'est dingue j'en avais jamais vu, dit-elle en buvant une gorgée.

Ombrage sourit à Ambre ravie que son plan fonctionne. Si elle savait.

- Mademoiselle Potter, nous n'avons jamais vraiment eut le temps de discuter toutes les deux.

- C'est que mener une révolte étudiante contre vous me prend tout mon temps libre, sourit Ambre.

La jeune fille, passionnée des potions, connaissait exactement les effets de la plupart d'entre elles. Un bon jeu d'actrice là-dessus et Ombrage se ferait prendre à son propre jeu.

- Pourquoi faites-vous cela, mademoiselle Potter ? Je ne veux que ce qu'il y a de mieux pour l'éducation de l'élite de demain.

- Bah parce que vous êtes un tyran. Vous voulez ce qu'il y a de mieux mais vous nous privez de nos libertés, il faut que je vous ressorte le speech de Puppy du mois de novembre ?

- Ce ne sera pas la peine.

- Dis donc, il est vachement bon ce thé, j'étais persuadée que vous buviez du jus de chaussette pour être aussi aigrie.

- Merci...

- Pourquoi vous m'avez fait venir ? Il me semble que je me suis bien tenue cette semaine ?

- Cette semaine, oui... mais puisque je vous êtes là, j'aimerai vous poser une question.

- Je vous écoute.

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant