Chapitre 14 : Le retour des Serpents

151 7 5
                                    

Previously...

Ombrage avait commencé des interrogatoires pour tenter de découvrir ce que cachaient les élèves et elle interrogea Ambre avec qui elle eut une discussion des plus intéressantes.

La panthère défia Ombrage droit dans les yeux en lui faisant du chantage, mais elle découvrit également les véritables intentions du Ministre Fudge et ça ne lui plus pas du tout.

Pour une note un peu plus positive et pleine d'amour : Arya et Nicola s'avouèrent enfin leur amour après une journée au musée Sor-cire avec Manon, la petite sœur de Nicky.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Pour continuer sur une note d'amour véritable et surtout véritablement niais, la Saint Valentin fit son grand retour à Poudlard. Et cette année, une nouveauté : le bal de St Valentin.

Parmi les clubs qui avaient été créés et approuvés par la Grande Inquisitrice il y avait le comité des fêtes. Celui-ci était présidé par Akihito Suzuki, un Serdaigle de 6ème année. Et ce dernier avait réussit à convaincre Ombrage de les laisser organiser une soirée dansante sur la place de Pré-Au-Lard. Comble du miracle de St Valentin, ou d'un chantage exercé par Mademoiselle Panthy en personne, le fait est qu'elle avait dit oui. Et le soir même, tout le monde était censé se retrouver au village pour une belle soirée.

Quelques soirées de ce genre avaient été organisées les années précédentes, mais rien d'aussi extraordinaire qu'avait prévu Suzuki. Tout était prêt pour la soirée, mais avant de passer par là, il fallait passer par le petit déjeuner.

Et en ce matin de St Valentin, Ombrage n'était pas au bout de ses surprises.

C'était donc, vous l'aurez compris, la St Valentin et, comme chaque année, Ambre était d'une humeur massacrante. A cette date, la jeune fille avait pour habitude de faire ce qu'elle appelait une hibernation annuelle. Soit rester au fond de son lit à regarder sa série préférée et à éviter les niaiseries des couples du château.

Evidement, pour l'occasion, les pancakes étaient en forme de cœur, les fantômes chantaient des chansons d'amour et les mini anges balançaient des petits cœurs à tous les coins de couloir.

Mais cette année, Ambre avait décidé de ne pas hiberner. Elle s'était levée et en plus, elle était disons... motivée. Mais pour le moment, les raisons de sa soudaine motivation restaient obscures.

Les Maraudeuses étaient assises à table, comme elles en avaient l'habitude, sauf qu'Ambre avait échangé de place avec Alice pour se retrouver du côté de l'allée centrale.

Les trois autres Maraudeuses, inquiètes de son comportement, épiaient le moindre de ses mouvements.

- Ambre ? Est-ce que tout va bien ? hésita Aurore.

- Bien sûr, pourquoi ? Regarde, je n'ai pas de pancakes en forme de cœur.

- Comment les elfes ont su que tu t'installerais là ? demanda Alice. C'est ma place.

- Et en plus t'a bougé un pauvre première année, ajouta Arya.

Ambre se tourna à sa gauche et regarda le jeune garçon de 11 ans qui avalait son pancake.

- Tu m'en veut pas, hein ? lui demanda-t-elle.

Le garçon la regarda de haut en bas et haussa les épaules.

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant