Chapitre 18 : La Béfana

115 7 6
                                    

Previously...

La sortie à Pré-Au-Lard organisée par le directeur n'était qu'une supercherie pour inciter les filles à rester ensemble toute la journée. Albus piégea les filles chez Nozu en leur demandant de passer la soirée ensemble.

Mais la soirée prit une tournure inattendue lorsque deux élèves d'Ilvermorny s'incrustèrent dans le rendez-vous arrangé des deux rivales.

C'est en musique que les filles se débarrassèrent des pots de colle américains et passèrent une soirée tranquille.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Quelques semaines plus tard, un soir, les Maraudeuses furent surprises de ne pas trouver Arya dans le dortoir. Après réflexion, elles en avaient déduit qu'elle était surement avec Nicola. Tout était calme dans la Tour Gryffondor, tout le monde dormait à point fermé, ou presque. S'inquiétant de ne pas voir revenir Arya alors qu'il était presque 3 heures du matin, les Maraudeuses n'avaient pas fermé l'œil de la nuit.

- Vous croyez qu'il lui ai arrivé quelque chose ? demanda Aurore.

- Je ne sais pas. Mais vous n'avez pas remarqué qu'elle était étrange ces temps-ci ? demanda Alice.

- Oui, je la trouve distante, dit Ambre.

- Vous croyez qu'elle s'est disputée avec Nicola ? Fit Aurore.

- Non, au contraire, ils sont plus proches que jamais, je ne pense pas que ce soit ça.

- Ambre à raison. En plus, si elle avait des problèmes avec Nico, elle nous le dirait, dit Alice.

Soudain, Ambre se leva brutalement de son lit.

- J'ai entendu la porte en bas. Je crois qu'elle est rentrée.

Doucement, Alice et Aurore se levèrent à leur tour. Puis Aurore demanda :

- Tu entends autre chose ?

- Oui... on dirait de la musique.

Elles ouvrirent doucement la porte de leur dortoir et descendirent jusqu'au palier menant à la salle commune. De là, elles virent Arya, un casque de musique sur les oreilles qui faisait du playback sur la chanson Nada Fue.

Tout bas, Ambre chantonna la chanson aux filles pour qu'elles comprennent ce qu'il se passait en bas.

Lorsque la chanson se termina dans le casque, Arya se laissa tomber sur le canapé devant la cheminée. Ses trois amies la rejoignirent, inquiètes.

- Luny ? Appela Alice

- Est-ce que tout va bien ? Ajouta Aurore.

- Vous êtes là depuis longtemps ? demanda Arya.

- Non, répondit Ambre. Arya, qu'est-ce qui se passe ?

- Rien, je vous assure, tout va bien...

- Luny, tu sais que tu peux tout nous dire, fit Alice

Arya regarda ses amies tour à tour et senti les larmes lui monter aux yeux. Les Maraudeuses s'installèrent à ses côtés dans le canapé. Arya prit une grande inspiration pour se donner du courage.

- Vous savez que j'avais un compte où je postais mes vidéos où je faisais du sport à l'étranger...

Les filles acquiescèrent.

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant