Chapitre 23 : La fin d'une année en rose

111 8 10
                                    

Previously...

Après avoir quitté la salle du temps, les Gryffondor rejoignirent la salle des prophéties où ils tombèrent sur les Mangemorts.

Ils découvrirent que leur premier objectif était de retrouver Regulus pour qu'il leur confie le médaillon du Lord afin de le faire revenir, mais à défaut de l'avoir trouvé, ils avaient capturés Sirius. 

Ils avaient profité du temps hors d'Azkaban pour mettre leur plan au point, visiblement dans le dos de Bellatrix qui était toujours avec Sirius et introuvable.

Après une bataille dans le Département des Mystères, les Gryffondor réussirent à regagner l'Atrium mais sans Sirius. 

Ambre avait appelé Tom mais ce dernier n'avait pas voulu l'aider de peur de rendre les Mangemorts encore plus fous et qu'ils ne blessent les élèves. 

Les Aurors finirent par arriver, mais le lien entre Ambre et Tom avait disparu...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Severus faisait les cent pas dans ses appartements. Lorsqu'il avait laissé partir les enfants, il n'avait pas pensé qu'ils se rendaient à Londres pour une mission suicide. D'accord, vouloir sauver Sirius était noble de leur part, mais le Maitre des Potion connaissait parfaitement Bellatrix et savait qu'il ne se passait rien de bon.

Les quatre Serpentard étaient assis sur le canapé du salon des appartements de Severus, morts d'inquiétude pour leurs amis. Pansy était en larmes et se mordait les lèvres pour se retenir d'éclater en sanglot. Blaise la tenait dans ses bras, et tentait de la rassurer (et de se rassurer lui-même) que ces cadets, ses amis (et son amant) reviendraient entiers. Théodore semblait prier tous les dieux du monde qu'ils reviennent et Draco fixait désespérément la cheminée, attendant de voir les flammes devenir vertes, annonçant le retour de son amour et de sa famille.

Ils espéraient tous que tout ceci n'était qu'un cauchemar, que les flammes vertes annonçant leur retour arriveraient dans la seconde, mais qu'ils seraient tous en bonne santé, joyeux, et leur annonçant qu'ils étaient simplement partis faire du shopping.

Après d'interminables minutes, le feu dans la cheminée s'ébranla, devint vert et les premiers à sortir de l'âtre furent les trois Potter.

Les Serpentard se levèrent comme un seul homme, allant prendre les jumeaux dans leurs bras. Draco embrassa longuement Harry dans une myriade de petits baisers désespérés. Blaise garda longtemps Ambre dans ses bras, puis, la jeune fille se tourna vers Théodore qui serra sa Sorellina longuement également.

Alors qu'Ambre se calmait dans l'étreinte de Pansy, la cheminée s'activa de nouveau. Aurore, Arya et Alice arrivèrent à leur tour, suivit de Ron et Hermione. Théodore retrouva Aurore et Blaise, Ron.

Rassurés de les savoirs en bonne santé, ils échangèrent tous une longue étreinte collective et silencieuse, remplaçant les mots.

Après quoi, la cheminée s'ébranla une troisième fois, et Remus apparut, soutenant un Sirius fatigué, faible, mais souriant en voyant l'image qui s'offrait à lui.

L'ex-Gryffondor n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Severus se planta devant lui, se retenant de pleurer.

- Idiot de Gryffondor, grogna le potionniste avant de prendre Sirius dans ses bras.

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant