Chapitre 2 : la vérité sur Marie et Sirius

147 7 2
                                    

Previously...

Les vacances d'été avaient commencé et quasiment tout le monde était parti en vacances ou était occupé dans la journée. Ambre se retrouvait donc seule chez elle.

Râlant sur des potions dont elle n'avait aucune idée, elle alla demander de l'aide auprès de Severus, à l'Impasse du Tisseur, mais tomba sur Draco.

Le blond lui expliqua sa situation délicate avec son père, et en retour, Ambre parla de Riddle à Draco et Severus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Les Potter avaient été invités chez les Dursley pour l'anniversaire de Dudley. Jusque ici, rien d'étrange. Ils étaient tous là, et il y avait bien sûr la tante Marge et ses abominables clébards.

Médor était d'ailleurs en train de grogner après Ambre en la regardant d'un œil mauvais.

- Tu peux me regarder et grogner autant que tu veux sale cabot, si tu continues à me casser les pieds je peux t'assurer que tu prends l'un d'eux dans la gueule, grogna à son tour la jeune fille.

- Ouh ! La Panthère sort les crocs, ricana Harry.

- Je te jure qu'il va bouffer une assiette s'il continue. Allez ! Casse-toi le clébard ! Ajoute-t-elle à l'adresse du chien.

- Jeune fille, j'aimerai que tu parles mieux à mon adorable chiot, fit la tante Marge en entrant dans le salon.

- Et j'aurais aimé passer une journée paisible, dans mon lit, mais il a fallu que je viennes ici.

- Oh! Les jeunes d'aujourd'hui, toujours à se plaindre...

- Oh! Les vieux d'aujourd'hui, toujours à gueuler. On dit que les chiens reflètent leur maître, et bah c'est vrai...

- Personne dit ça, lui souffla Harry.

- Moi je le dis, et ceci, dit-elle en montrant la tante Marge d'un geste de la main, prouve bien ce que je viens de dire.

- Tu sais que t'es pire que Draco, toi, des fois.

- P'être bien... D'ailleurs t'a pu lui parler un peu ?

- Non pas trop, surtout avec la fin du tournois, c'était pas facile...

Lily et Pétunia entrèrent dans le salon.

- Faut que tu lui parles, tu sais. Blaise m'a dit qu'il lui avait parler et il va pas t'attendre indéfiniment.

- Il a dit ça a Blaise ?

- Non, c'est ce que j'en ai déduis. Mais faut que tu te bouges, mon gars.

Dudley arriva et entendit la dernière phrase de sa cousine.

- Ecoute ta sœur, Harry, faut que tu te bouges, regarde, tu ne veux pas avoir des muscles comme moi ?

- Dudley est champion de boxe dans la catégorie poids lourds, dit fièrement Pétunia.

- Ça m'étonne même pas, fit Ambre avec une pointe de sarcasme.

- Évidement ! S'exclama la tante Marge. Mon Dudley chéri est le meilleur en boxe ! Hein Médor ?

Le chien aboya pour approuver les dires de sa maîtresse. Les jumeaux échangèrent un regard qui voulais dire "Elle est bien atteinte celle-là !"

Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant