Previously...
Après tout ce qui s'était passé avec Cho à Poudlard, le début des vacances de Noël se fit dans le silence total.
Suivant les conseils de Tom, le Noyau Dur alla parler à leurs parents de la situation et Zako obligea Lucius et James à parler à leurs fils.
Les deux blonds et les deux bruns avaient parlé à cœur ouvert, les pères faisant part de leurs craintes aux fils.
Puis, Harry et Draco mirent les choses au clair entre eux et tout est bien qui finissait bien, Drarry affichant son amour une fois de retour à Poudlard.
Cependant, il y avait encore des zones d'ombres qui planaient sur le Noyau Dur, et une vidéo anonyme avec un hashtag particulier fit ressortir les démons d'Arya du passé...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Si les choses étaient tendue avec Cho, les mauvaises ondes disparaissaient grâce aux farces des Maraudeuses pendant les cours d'Ombrage.
Une qui a particulièrement marqué le coup fut ce qu'on appela « La Rose inversée »... voilà comment tout a commencé...
Assises toutes les quatre devant le feu de la salle commune, les Maraudeuses discutaient joyeusement quand soudain, Aurore se leva et décréta un silence :
- On doit jouer une blagounette à Ombrage. Une blagounette d'envergure mondiale ! Je veux dire on vient de rentrer de vacances de Noël alors il faut mettre la barre haut ! Lui offrir un cadeau qu'elle ne pourra pas oublier.
L'éclat de malice dans les yeux de la Black se propagea dans ceux de la jumelle Potter, tandis que les deux autres Maraudeuses essayaient de tempérer les choses, en écoutant malgré tout avec intérêt.
- A quoi penses-tu, Puppy ? On a déjà fait pas mal de blagues, lui dit Panthy.
- Ouais, c'est sûr, mais celle-là va être magistique !
Panthy, Kitty et Luny regardèrent la noiraude avec interrogation mais son excitation donnait envie de savoir la suite. Ambre leva tout de même la main :
- « Magistique » Puppy ?
- Oui ! Magique et Fantastique ! Incroyable quoi !
- Arrêtes ton suspense Puppy et dis nous ton plan, soupira Arya.
La jeune Gryffondor expliqua son plan à ses amies de toujours et, après quelques rectifications, elles allèrent toutes les quatre rejoindre leur lit et dormir...
Le lendemain matin, les filles étaient un peu fatiguées d'avoir veillé tard, mais ça valait la peine. elles attendaient avec impatience l'après-midi pour mettre leur plan à exécution. Le plan « Rose Inversée » allait être une grande réussite.
Après un cours de potion agréable avec Severus (soit sans Ombrage), dans lequel Aurore eut la chance, ou la malchance, d'ajouter une heure de colle à sa collection, le début de la « blagounette » allait pouvoir commencer.
Cet après-midi-là, les Maraudeuses avaient deux heures de trous pour travailler. Et elles savaient toutes les quatre que Dolores avait cours avec les Poufsouffle et les Serdaigle de 3ème année. Alors qu'elles avaient mis les jumeaux Weasley dans une partie du plan, les autres membres du Noyau Dur ne savaient pas ce qui allait se passer, pourtant, ils savaient que les quatre filles préparaient quelque chose.
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard 5ème année - Une année en rose
FanfictionAprès avoir survécu à un Tournois de la Mort et à un évadé fantôme (pas si fantôme que ça), le Noyau Dur est de retour pour une nouvelle année à Poudlard haute en couleur ! Enfin, surtout d'une couleur... Retrouvez les étudiants de Poudlard dans une...