Chapter XIV : Uncomfortable situation

174 14 0
                                    

Minho se trouve devant moi, tout souriant.
_ Salut ! Me salut Minho.
Minho me contourne et va s'assoir. Je reste bouche bée. Vient il de m'éviter ? Après tout, pourquoi me regarderai t-il ? Je l'ai fais souffrir. Je me rassis sur ma chaise et regarde discrètement Minho. Il a l'air différent. Un coup de pied me fit tourner la tête. Dan Oh me lance un coup de tête sur la droite. On se lève et allons aux toilettes.
_ Qu'est ce qui se passe ? C'est vraiment Minho ? Demandais je.
_ Oui c'est lui. Il y a quelque chose que je ne t'ai pas parlé, hésite Dan Oh.
_ Dis moi. J'ai l'impression qu'il est différent, dis je confus.
_ En fait après l'accident, il est resté dans le coma pendant un mois. Mais à son réveil, il se souvenait de tout... sauf une partie, me confesse t-il.
_ C'est à dire ? Explique toi, insistais je.
_ Soo Hyun et moi lui demandons régulièrement pour toi. Si il savait qui tu étais ou ses derniers souvenirs. Mais on a appris que sa mémoire avait bloqué les souvenirs qu'il avait avec toi. Le médecin a dit que c'était une sorte de mécanisme de défense pour se protéger, explique Dan Oh.
_ Quoi ? Tu es en train de me dire que Minho se souvient de tout, sauf de moi ? Hallucinais je.
_ Il se souvient juste que tu étais dans sa classe c'est tout, rajoute t-il.
J'ai besoin d'air. Je reviens à table et prends mes affaires.
_ Je dois y aller j'ai oublié que je commençais tôt demain, dis je en partant.
Je sors du bar et respire à nouveau. Minho se souvient plus de nous. Peut être est ce mieux ainsi... au moins il ne me déteste pas.

Le lendemain matin, je me prépare pour aller à mon premier cours. Je me dépêche de prendre le bus pour arriver à l'université. En marchant dans l'allée principale, je vois Dan Oh, Hyunjin et Soo Hyun. Je cours vers eux mais m'arrête vite quand je vois Minho. Je fais demi tour discrètement. Pourquoi je fuis ?
_ Eh Han ! M'appelle Dan Oh.
Je me fige et insulte Dan Oh dans ma tête. Je me retourne et sourit faussement en allant vers eux.
_ Hey les gars ! Je dois vraiment y aller, mon cours va commencer. À plus ! Dis je vite pour partir.
Une fois dans mon cours, je souffle de soulagement. Je ne suis pas encore prêt à faire face à Minho comme ça. Mais je ne vais pas pouvoir l'éviter éternellement.
À la fin de l'après midi, je rejoins les gars à la cafétéria. Je m'assois à leur table et remarque que Minho est là, assis à côté de Hyunjin, en face de moi. Je m'assois en évitant son regard. Les gars parlent entre eux tandis que je suis silencieux.
_ Oh ! Vous êtes au courant pour la soirée étudiante de ce soir ? S'exclame Minho.
Minho est intéressé par les soirées maintenant ?
_ J'en ai entendu parler, réponds Dan Oh.
_ Il va avoir des filles ?! Demande Soo Hyun.
_ Idiot, tu ne t'intéresses qu'à ça ? Jure Dan Oh en lui tapant la tête.
_ Hyung ! Râle Soo Hyun.
_ Je pense y aller avec Jeongin et toi Han ? Accepte Hyunjin.
_ Hein ?! M'exclamais un peu fort en relevant la tête de mon assiette.
_ Tu viens à la soirée ? Redemande Hyunjin, en souriant en coin.
_ Euh je pense pas. J'ai vraiment beaucoup de travail. Tu sais la vie d'un étudiant transféré. Allez y sans moi ! Dis je nerveux.
_ Mais Hyung, ça fait tellement longtemps qu'on ne t'a pas vu. Avant tu étais bien plus cool, se plaind Soo Hyun.
_ Désolé..., dis je à Soo Hyun. Hyung se rachètera.
_ Tu mens, intervient Minho.
Je tourne la tête surpris vers Minho. Tout le monde nous regarde attentivement.
_ Q-Quoi ? Dis je nerveux encore.
Minho se lève de sa chaise pour avancer son visage près du mien, pour me regarder dans les yeux. Je déglutis.
_ Si tu ne mens pas. Rachète en venant ce soir à cette soirée. Si tu ne viens pas, tu es mort, m'ordonne Minho.
Minho s'éloigne et prends son plateau pour partir. Je respire enfin ! C'était quoi ça ?
_ Depuis quand a-t-il autant d'assurance ? Murmurais je.
_ Depuis qu'il a tant changé, intervient Hyunjin.
Je sursaute et me retourne vers Hyunjin.
_ Fais pas peur comme ça ! M'exclamais je.
_ Ta tête est trop drôle pardon, rit Hyunjin.
_ Tu vas venir Hyung ? Demande Soo Hyun.
_ Je pense oui, dis je.
_ On aurait du dire à Minho de te demander plus tôt, râle Dan Oh.
Je lance un regard noir à Dan Oh. J'espère que la soirée va bien se passer.

Après les cours, les gars voulaient à tous prix aller chez moi. J'ai pas pu refuser. Le problème c'est que Minho est aussi là. J'ai même pas ranger chez moi. Une fois devant chez moi, on entre. Je souris forcé en les faisant rentrer. Je vais dans le salon et vois un vêtement qui traine. Je donne un coup dedans discret.
_ Wouah Hyung ton appartement est si petit ! Ça change de ton ancien manoir, s'écrit Soo Hyun en allant partout regarder.
_ Un manoir ? Tu es riche ? Demande Minho.
_ Hein ? Un peu ? Dis je en souriant nerveux.
_ Hyung on est très riche. Qu'est ce que tu dis ? Rajoute Jeongin.
Ce gosse. Je l'ai pas assez bien élevé.
_ Je vois..., dit Minho en allant voir d'autres pièces.
Je soupire discrètement.
_ Bon ! On doit aller à la soirée alors allons y ! M'exclamais je.
_ Avant on doit se changer. Tu as des vêtements pour nous ? Demande Dan Oh.
_ Oui dans mon placard, dis je.
Les gars se dirige vers ma chambre. J'ai beaucoup de vêtements depuis que je suis arrivé. Oh non ! Mon placard ! Je cours vite juste à temps pour les en empêcher d'ouvrir. Les gars et Minho me regardent surpris.
_ J'ai des vêtements bien sûr. Laissez moi voir ce qui vous irons le mieux, proposais je. Attendez dehors !
Mes gars repartent en chuchotant. J'ouvre mon placard. Heureusement que je suis arrivé à temps. Sinon les photos. Je devrais faire plus attention. Je prends cinq tenues qui irait bien à chacun et les apportes aux salons. Je leur donne à tous. Ils vont chacun leur tour dans la salle de bain de changer.
Une fois tous prêt, nous partons enfin pour la soirée. Le bar est plein à craquer. Nous allons rejoindre le groupe d'étudiant et nous nous asseyons autour de la table. Un des étudiants propose alors un jeu.
_ Et si nous jouons à Action ou Vérité ?
Merde.

Forgotten Love || MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant