Chapitre 24 : Les Chats Argentés

172 24 16
                                    

Hagard, je regardai Sylvia sans comprendre ce qu'il venait de se passer. Je n'étais visiblement pas le seul à voir l'allure de mes compagnons, bouche bée, et les yeux écarquillés. Je ne sais pas trop combien de temps nous restâmes ainsi, tout à la fois surpris et reprenant notre souffle. Pendant un moment, il n'y eut pas un bruit, puis comme si le temps reprenait son cours, une exclamation s'éleva.

Ven fut le premier à se précipiter vers Sylvia pour la féliciter, bientôt rejoint par Owen et Keita. Séléna était assise par terre, reprenant ses esprits.

— Besoin d'aide ? lui demandai-je en lui tendant une main.

Avec un sourire, elle la saisit et je l'aidai à se relever.

— Merci.

— Ce n'est rien, sans toi je n'aurais pas survécu au combat. Tu as vraiment assuré.

Mon compliment sembla la mettre légèrement mal à l'aise, ses joues rosirent et elle détourna le regard. Je ne pus réprimer un léger gloussement. Je lui tapotai l'épaule en signe de soutien et de remerciement, puis je me tournai vers le reste du groupe. Ils avaient arrêté de complimenter Sylvia pour essayer de comprendre de ce qu'il venait de se passer.

— Depuis quand possèdes-tu une compétence ? demanda Owen.

— Tu aurais dû nous le dire ! s'exclama Keita.

— Arrêtez donc vous deux ! Les choses auraient vraiment pu mal tourner sans Sylvia ! les réprimanda Ven.

Loin de s'en faire, la jeune femme ne les écoutait pas, elle avait le regard fixé sur sa carte d'aventurier.

— C'est flèche sonique. Je viens de l'obtenir, déclara Sylvia.

— C'est génial ! s'exclama Ven en donnant une claque amicale dans le dos de la jeune femme. Tu as dû te donner à fond pour obtenir une compétence aussi tôt !

— Vous pouvez m'expliquer ? demandai-je. Je ne suis pas sûr de tout comprendre.

Owen et Séléna eurent un sourire en coin, ils avaient pris l'habitude que je pose ce genre de question. Plutôt que de s'étonner de mon ignorance, ils s'en amusaient. Le reste du groupe devait aussi commencer à s'y faire, car au lieu de se moquer, ils se mirent à m'expliquer.

— À la différence des sorts que l'on peut apprendre dès lors que l'on possède une capacité et suffisamment de mana, les compétences apparaissent spontanément, déclara Ven comme s'il s'agissait d'une évidence.

Magram et Liz m'avaient expliqué dans les grandes lignes pour la magie, mais ils n'avaient rien dit sur l'apparition de compétences spontanées. Mon regard dut refléter ma confusion, car Séléna intervint pour essayer de m'aider.

— Que sais-tu exactement de la magie ?

— On m'a expliqué que si on a une affinité pour l'une des magies celle-ci apparaîtra sur notre carte d'aventurier. Si je me souviens bien, la plupart du temps l'affinité se manifeste par une capacité innée qui apparaît vers l'adolescence. Une fois que l'on connaît son affinité, on peut apprendre les sorts de la catégorie à laquelle elle appartient.

— C'est ça ! s'exclama Séléna, visiblement heureuse de ma réponse. Comme tu le sais, j'ai une affinité avec la magie de lumière et grâce à l'apprentissage j'ai appris des sorts qui se rattachent à cette catégorie comme le sort de soin.

— D'ailleurs, c'est impressionnant, ne put s'empêcher d'intervenir Owen.

Tout le monde se tourna vers lui, essayant de comprendre ce qu'il voulait dire.

— Désolé, je ne voulais pas interrompre l'explication. J'ai remarqué cela le premier jour où on s'est rencontré, tu as dû énormément travailler pour connaître les différents sorts que tu utilises. Il n'y a pas beaucoup de mages à notre niveau qui sont aussi doués.

Les Mondes ConnectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant