Quête : Subjugation des lapinous-garous
Difficulté : Niveau 1
Employeur : Guilde des Aventuriers et commanditaire (anonyme)
Raison : Prolifération et demande de ressources
Objets à collecter : Pattes de lapinous-garous et viande
Quantité : Minimum de dix / Maximum non défini (autant que vous pouvez en ramener)
Temps : Pas de limite, quête de type répétable
Récompense : 1 pièce moyenne de cuivre par unité, soit 1 petite pièce d'argent pour 10 unités
C'est vraiment une quête très rentable, je comprends pas pourquoi personne ne la prend... J'ai pas trop le choix de toute façon, il me faut de l'argent et il n'y a pas d'autres quêtes intéressantes.
Convaincu par mon raisonnement, je pris le parchemin sur le tableau d'affichage de la guilde. Les aventuriers présents me lancèrent d'étranges regards remplis de stupéfactions et parfois d'admiration, me faisant une nouvelle fois me demander où était le piège.
Egil m'avait pourtant confirmé la vieille que les lapinous-garous étaient des monstres très faibles, au même niveau que des slimes, quoique lui aussi avec fait une tête ennuyée en m'en parlant.
J'étais cependant certain qu'il m'aurait prévenu s'il valait mieux ne pas la prendre. Au contraire, il m'avait dit :
— Si tu as cruellement besoin d'argent, alors prend une quête de subjugation de lapinous-garous.
Je me méfiais encore un peu, la confiance était quelque chose qui devait se gagner. Je n'avais toutefois aucune raison de douter de la sincérité du forgeron. Jusqu'à présent il avait tenu sa parole.
Il m'avait fourni une épée neuve, pas de la plus haute qualité bien entendu, mais c'était correct, tout comme l'armure en cuire qu'il m'avait donné. Elle n'avait pas une seule éraflure, il y a avait des protections d'épaules, un brassard en cuir pour mon avant-bras droit, et même une fine plaque en bronze sur le devant de l'armure pour protéger plus efficacement le haut du torse. Le tout était complété par des bottines noires en cuir renforcé.
Par rapport à ce que je possédais avant, c'était le grand luxe. Egil ne s'était pas foutu de moi, il m'avait même donné quelques conseils lors de l'entraînement que j'avais fait chez lui. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui me poussaient à lui accorder une chance de gagner ma confiance.
— Bonjour Liz, comment vas-tu ?
Mon parchemin en main, je m'étais directement dirigé vers ma réceptionniste attitrée.
— C'est moi qui devrais te demander ça, je ne suis pas celle qui prend des risques.
— Comme tu peux le voir, je suis toujours vivant.
— Tu ne devrais pas parler comme ça, ce n'est pas un jeu ! me réprimanda Liz.
— C'est vrai, ça serait embêtant pour toi... Tu n'as pas obtenu d'autre contrat avec des aventuriers ?
— Embêtant ? D'où tu sors pour dire que la mort est juste embêtante ? Imbécile... ce n'est pas pour ça... je ne veux pas que tu meures... marmonna-t-elle.
Je la voyais murmurer sans être capable de comprendre ce qu'elle disait, cependant ses yeux étaient plutôt expressifs, j'avais fait une bourde en parlant du contrat.
— Désolé, je sais à quel point c'est dur pour tout le monde, oublie ça ! J'ai pris une quête sur le tableau, tu veux bien l'enregistrer ?
— Tu fais une quête ? Tu m'avais dit que tu n'avais plus assez d'argent, tu es sûr de pouvoir la réussir. Si tu échoues...
VOUS LISEZ
Les Mondes Connectés
FantasyJe m'appelle Hiroshi Nagami et je suis mort. Comme la plupart des gens, je pensais que cela signifierait la fin de tout, mais à la place j'ai eu la bonne surprise d'être convoqué par les Dieux. Ils m'ont alors confié une mission : Rétablir l'ordre...