Chapitre 14 : Le pouvoir de la colère

119 26 15
                                    

— On dirait le bleu de la dernière fois, l'imbécile incapable, non ? demanda l'un des aventuriers.

En plus d'Émile, il y avait quatre autres aventuriers. Celui qui venait de parler portait une armure lourde, un bouclier et une épée. C'était certainement un tank, et pas le plus finaud de l'équipe. À côté de lui se tenait un archer, un voleur et un lancier. Tous des hommes.

— Il semble s'être procuré un nouvel équipement. Un bon à rien comme lui a dû le voler, t'en penses quoi Émile ? demanda le voleur.

Émile fit un sourire sadique tout en s'avançant vers moi.

— J'en penses qu'en tant que héros il est de mon devoir de rétablir la justice. Je vais reprendre ces objets volés ! Et puis, il est grand temps de t'apprendre où est ta place ! s'exclama-t-il en dégainant son épée.

L'instant suivant il me chargea. Dans la précipitation, je ne pus que lever mon bras gauche, interceptant son attaque d'un bouclier d'air. Pendant un bref instant, il résista, puis avec un craquement il se brisa et l'épée passa un travers.

Ma concentration et ma puissance étaient loin d'être suffisantes pour retenir un tel coup. Cela m'avait heureusement permis d'éviter une partie de l'attaque, une balafre prit néanmoins forme sur ma joue gauche. Le sang coulait, la blessure pulsait douloureusement.

Si je n'avais pas surpris Émile avec mon bouclier, j'aurais eu la tête de tranchée.

— Espèce de taré, tu aurais pu me tuer !

— C'était le but ! Je ne sais pas comment tu as fait, mais ne t'inquiètes pas, je ne te louperai pas deux fois de suite ! À cause de toi, je n'ai pas pu me taper la fille et pour ça tu vas payer !

— Enfoiré !

Je contrai son épée avec la mienne ou tout du moins je tentai. Les coups se mirent à pleuvoir, mon pauvre niveau quatre était loin d'être suffisant face à un aventurier bien plus avancé que moi.

Les coupures se faisaient de plus en plus nombreuses.

Je fis de mon mieux pour contrer ses attaques, mon armure encaissa les chocs. Dès que l'occasion se présenta, je mis de nouveau mon bouclier en action. Loin d'être suffisant, les blessures continuèrent d'augmenter à un rythme effrayant. Mon sang coulait sur mon visage, j'avais du mal à mouvoir mon corps. À cette allure-là, je ne serais bientôt plus capable de me battre.

Si ça continue, je vais y passer ! C'est hors de question ! Je refuse de mourir ! C'est cet enfoiré qui mérite tout cela !

« ~Laisse ta colère t'envahir et utilise son pouvoir.~ »

La voix résonna de nouveau dans ma tête, accompagnée de la douleur de mes échecs et de mes trahisons.

Je la laissai m'envahir, je laissai la voix me guider. Une part de moi fut envahie par les ténèbres et je sentis ma rage se faire plus oppressante. Elle m'offrait le pouvoir de vaincre mes ennemis.

« ~Tous t'ont abandonné... Ils t'ont trahi... Des Dieux aux aventuriers...~ »

— C'est vrai...

Tout mon être était dominé par la colère, imprégné par la rage.

— Qu'est-ce que tu racontes le taré ?!

Émile venait de crier. En l'entendant ma conscience revint brièvement, me montrant les visages de Magram et d'Élis, eux m'avaient aidé. C'était une lumière dans les ténèbres, mais l'instant suivant elle disparut, c'était trop peu.

« ~Ils te trahiront... Ils te cachent des choses et tu le sais... Je suis le seul à qui tu puisses faire confiance~ »

De nouveau je fus englouti par la colère.

Les Mondes ConnectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant