Le vieil homme se tenait devant moi, assis à son bureau. Comme la première fois des tas de papiers s'entassaient ici et là sans la moindre organisation. On aurait pu croire que c'était à cause d'une surcharge de travail, mais à l'évidence ce n'était pas le cas.
Le vieux tenait dans ses mains un manga dont la couverture ne laissait que peu de doute sur le contenu classé mature si ce n'est plus de l'œuvre.
Il s'est vraiment foutu de moi ! Du travail à ne plus savoir quoi en faire, mon œil !
J'avais l'impression de revivre exactement ce qui m'était arrivé un peu plus tôt, lors de ma première réincarnation. En fait, à bien y penser, j'étais certainement mort deux fois dans la même journée. Je n'arrivais pas à savoir s'il fallait s'en réjouir ou non. Était-ce de la chance ou au contraire de la malchance ?
C'est plutôt inquiétant, je ferais mieux de ne pas en faire une habitude.
Un constat des plus surprenants dont je ne savais pas quoi penser, je n'avais même aucune idée de la manière dont j'aurais dû réagir. Je me souvenais encore parfaitement de la manière dont ma mort s'était déroulée, le regard du garde, l'épée et la douleur, mais avec ma résurrection ou tout au moins ma réapparition en ce domaine des Dieux, tout ceci était devenu étrangement lointain.
Sûrement un effet secondaire.
Je n'en ressentais pas moins de la haine et de la colère, je crois que c'était la raison pour laquelle je n'étais pas prostré dans un coin à me lamenter sur mon sort. J'avais envie d'en découdre avec ceux qui m'avaient fait souffrir. Cela maintenait à flot mon esprit. Certains auraient été tentés de dire qu'il s'agissait d'un moyen de ne pas faire face à un traumatisme, c'était bien possible. De toute façon je n'avais pas le loisir de m'attarder sur ce genre de chose. Il y avait pour l'instant plus important.
Le vieux.
Depuis que j'étais arrivé, je le regardais de manière incrédule. Tout le reste de la pièce était flou à mes yeux, comme enveloppé d'un halo blanchâtre, mais lui, je le voyais nettement. Quand il leva les yeux et me vit, il dut se rendre compte à quel point mon regard était empli d'une soif de sang, car il en tomba à la renverse.
Je suis mort à cause de lui et il se tourne les pouces ! Je vais lui faire regretter d'être né !
— Que fais-tu ic...
Je n'eus pas le temps d'en entendre davantage que tout disparu dans une lumière dorée. Une fois encore j'avais laissé s'échapper ma chance de lui faire la peau. Les ténèbres étaient tout ce qui me restait. Elles m'entouraient et m'accueillaient tels les limbes.
Me suis-je donc trompé ? Est-ce que j'ai halluciné ?
J'avais pensé qu'on me renverrait chez les Dieux, pendant un moment j'avais même été certain d'y être. J'avais manifestement tort. À moins d'y avoir été avant d'être envoyé ailleurs.
Était-ce donc là ma punition pour avoir échoué si rapidement ? Une éternité de désespoir dans ce lieu ?
Dans un certain sens, c'était réconfortant, je pouvais tout y abandonner.
— Est-ce vraiment ce que tu veux, héros ?
La voix était âgée et profonde. Je n'avais aucune idée de la personne à laquelle elle appartenait.
— Je ne suis pas un héros.
— Alors qu'es-tu ?
— Je ne sais pas.
— N'est-ce pas là une bonne raison de vivre ? Trouver ce que tu veux être ?
Si je vivais, je pourrais en effet avoir une nouvelle vie, choisir ma voie, mais cela voulait aussi dire que je devrais accomplir la mission confiée par les Dieux.
VOUS LISEZ
Les Mondes Connectés
FantasyJe m'appelle Hiroshi Nagami et je suis mort. Comme la plupart des gens, je pensais que cela signifierait la fin de tout, mais à la place j'ai eu la bonne surprise d'être convoqué par les Dieux. Ils m'ont alors confié une mission : Rétablir l'ordre...