Chapitre 19 : L'Auberge Des Aventuriers - Partie 2

119 24 2
                                    

Qui aurait cru que choisir un plat et une boisson pouvait être aussi difficile ?

Je fixai depuis plusieurs minutes la carte de ''L'Auberge Des Aventuriers'', ne cessant de la parcourir de haut en bas sans avoir la moindre idée de ce que je devais commander.

Sur Terre j'aurais pu me rabattre sur un plat connu ayant déjà fait ses preuves, mais ici c'était impossible. J'avais beau lire le nom des mets aux dénominations toutes plus excentriques les unes des autres, aucun ne m'était familier. Si ce n'est peut-être le ragoût de sangrii dont j'avais une vague idée grâce aux éléments glanés lors du récit fait par le groupe sur le chemin nous menant de la forêt à Shado. Il y avait également un civet de lapinous. J'aurais bien testé ce dernier, vu ma réputation je ne voyais pas trop le risque, cependant ça aurait été tenter le sort.

L'un devait ressembler à un ragoût de sanglier et l'autre à un civet de lapin si j'en croyais les noms et les descriptions qu'on m'avait faites. J'essayais de m'imaginer quel goût cela pouvait avoir, le problème c'est que je n'avais jamais rien mangé de tel sur Terre. Le gibier n'était pas quelque chose que l'on mangeait couramment par chez moi. Et même si cela avait été le cas, je n'avais aucune certitude que cela aurait le même goût que les plats proposés. Je songeais à choisir un autre plat de la carte, en prendre un au hasard. J'étais complètement perdu.

J'en étais là de mes réflexions quand Mady, notre serveuse, revint prendre notre commande. Chacun leur tour, les membres des Chats Argentés firent part de leurs souhaits puis vint le moment où l'aiguille de la roue du destin s'arrêta sur moi. C'était à mon tour. Je regardai dans l'affolement une dernière fois la carte, pris d'une soudaine inspiration je tendis la carte à Mady.

— Je vous laisse choisir pour moi.

— Vous... voulez que je choisisse pour vous ? Vous êtes sûr ?

Son hésitation était mignonne, j'espérais que c'était dû à la surprise de ma demande et non pas à mon nouveau visage. Les trois balafres devaient être assez impressionnantes. En tout cas, c'était l'impression que j'en avais. Je n'avais pas encore eu la chance de me voir dans un miroir. Je ne savais pas quel effet cela pouvait avoir sur de simples citadins.

— Je vous fais confiance. Je vous laisse me faire découvrir le plat et la boisson de votre choix.

— Très... très bien. Dans ce cas je choisirai pour vous ! déclara Mady avec un léger embarras avant de partir à toute vitesse vers les cuisines.

— Haha ! On dirait bien qu'on a de la concurrence les gars ! s'exclama Ven.

Il riait en disant cela, il y gagna un regard noir de la part de Sylvia. Pour peu, je n'aurais pas été étonné d'y voir des étincelles, elle semblait lui en vouloir un peu plus que ce qui était nécessaire. Pour ma part, j'eus le droit à un nouveau murmure désobligeant.

— Coureur de jupons... chaud-lapin...

Quoi ?! Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?! J'ai seulement demandé à cette pauvre fille de choisir pour moi ! Ça se fait dans ce monde, non ?

— Nagami... que penses-tu de Mady ?

Je tournai la tête vers Séléna tout en serrant les dents au point où elles en grincèrent. Son ton ne laissait que peu de doutes sur ses pensées. S'ils continuaient ainsi, ils allaient me rendre barge.

Ce groupe est rempli de taré !

C'était la seule explication que je pouvais trouver. Soit ça, soit ils se payaient ma tête. Pourtant en regardant Séléna j'avais véritablement l'impression qu'elle était sérieuse, au point où je n'étais même plus capable de savoir qu'elle était le véritable sens de sa question.

Les Mondes ConnectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant