La soupe était à la température idéale, et le goût... une merveille ! Je ne savais pas quels légumes avaient été utilisés, mais leur mélange avait été fait d'une main de maître.
J'aurais presque pu la comparer à de la soupe miso, c'est pour dire !
Est-ce que j'en faisais un peu trop ? C'était tout à fait possible. Il faut avouer que c'était mon premier repas dans ce monde, et après ce qui m'était arrivé, j'avais l'impression de revivre. Cela me rappelait tous ces reportages où des rescapés ayant côtoyé la mort disaient vivre tout de manière plus intense, où chaque bouchée avait plus de saveur que la précédente. C'était un peu mon cas.
Une nouvelle fois, ce schéma de pensée aurait pu apparaître étrange à certains, cependant ce repas m'avait permis de réfléchir un peu à la situation.
Après ce que j'avais vécu, beaucoup m'aurait sûrement imaginé agir d'une tout autre manière. Je dois dire que moi-même je me trouvais bien calme, mais à la vérité, comment pouvait-on dire que tel comportement était plus approprié qu'un autre après ce que j'avais vécu ? Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'était pas cohérent. J'aurais bien voulu en rencontrer un, moi, de mort puis de ressuscité en faisant un arrêt par la case monde divin. Rien que le fait d'y aller avait étrangement éloigné certaines de mes pensées les plus sombres. Allez savoir, peut-être l'effet d'un pouvoir transcendantal pour empêcher les suicides des élus. Ce n'était pas très important de toute façon, seul comptait ma capacité à aligner deux pensées cohérentes. Sans compter que le fait de mourir deux fois avait quelque peu changé ma vision des choses.
Bien entendu, il ne fallait pas croire que je n'avais pas été impacté. Je n'étais pas devenu sans peur face à la mort, bien au contraire, je ne voulais en aucun cas voir cela se reproduire et j'étais bien décidé à tout faire pour ne jamais revivre une telle chose. En cela, ce que je craignais le plus c'était la douleur. Je ne voulais pas la ressentir de nouveau. J'avais également prévu de me méfier de tout le monde, de mon point de vue cela me semblait plus sage. La première fois je n'avais pris aucune précaution, il n'était pas question de refaire la même erreur.
En quelques mots : J'allais devoir me montrer prudent !
Cela mis en évidence, pour revenir au repas, même la miche de pain un peu dure, me semblait sans égale une fois trempée dans la soupe. Cela fondait dans la bouche. En quelques minutes tout était terminé et si j'avais pu, j'en aurais sûrement redemandé, mais j'étais encore assez sain d'esprit pour ne pas faire une telle demande.
Je devais déjà beaucoup à Élis et Magram, en demander plus serait impoli. Ce monde semblait sur une très mauvaise pente, il n'était pas nécessaire de venir ajouter un poids sur leurs épaules. Rien que ce repas et les soins prodigués devaient valoir une véritable fortune au vu de la pauvreté de nombreux citadins.
Je ne voulais pas mettre en difficulté mes sauveurs.
— C'était un régal, je n'avais jamais mangé quelque chose d'aussi bon. Vous êtes une cuisinière talentueuse Élis.
— C'était peu de chose.
Elle avait répondu humblement, mais le sourire qui était apparu sur son visage prouvait à quel point elle était heureuse.
— J'étais sincère, c'était vraiment bon.
Cette fois, elle avait été un peu embarrassée de recevoir un nouveau compliment si peu de temps après le premier.
Elle reprit le plateau en essayant de réfréner un nouveau sourire et elle sortit de la pièce.
— Merci pour elle. Les gens sont rarement aussi gentils avec elle.
VOUS LISEZ
Les Mondes Connectés
FantasiJe m'appelle Hiroshi Nagami et je suis mort. Comme la plupart des gens, je pensais que cela signifierait la fin de tout, mais à la place j'ai eu la bonne surprise d'être convoqué par les Dieux. Ils m'ont alors confié une mission : Rétablir l'ordre...