Je laissai derrière moi le comptoir où Liz m'avait enregistré en tant qu'aventurier et je me dirigeai vers le tableau des quêtes. Il occupait une bonne partie du mur et était divisé en différentes catégories. En m'en approchant, je repérai la portion réservée aux débutants. Je m'insérai entre deux aventuriers, mes yeux voletant de droite à gauche je commençai à regarder les quêtes proposées.
Elles étaient inscrites sur des parchemins plus ou moins grands selon la quantité d'information fournie. Si on voulait s'engager dans la quête, il fallait décrocher le parchemin du mur puis l'amener au comptoir pour se faire enregistrer.
Le bon point dans tout cela, c'était que je pouvais lire sans aucune difficulté l'écriture de ce monde. Je comprenais donc tout ce qui était écrit sur ces avis même si par moment quelques termes m'étaient étrangers, notamment les noms des monstres à tuer ou des plantes à cueillir.
Il y avait l'embarras du choix. Je ne savais absolument pas quoi choisir.
Pour commencer, j'écartai toutes les demandes mentionnant un niveau supérieur au mien afin d'y voir plus clair. Vu ce que m'avait dit Liz sur le fait de payer une indemnité en cas d'échec, je préférais jouer la sécurité. Pour l'instant mon but était de comprendre comment ce monde fonctionnait, tester mes capacités et engranger des informations en prévision de ma quête principale : La fermeture du portail pour enfin vivre ma vie selon mes propres souhaits.
Prenant tout cela en compte, je m'attardai sur quelques quêtes qui me semblaient plutôt simples sans pour autant savoir laquelle choisir.
L'une d'entre-elle était une mission de cueillette, ça avait l'air d'être plutôt facile, mais il était peu probable que je puisse m'essayer au combat. De plus, la récompense était relativement faible.
Une autre mission concernait l'élimination de monstres. Cependant, au seul nom des créatures j'avais des doutes sur la santé mentale de celui qui les avait nommés. Les lapinous-garou. C'était le nom des monstres à tuer et la récompense était cette fois assez intéressante. C'était surtout cela qui avait réveillé mon instinct. La quête aurait déjà dû être prise par tout aventurier en manque d'argent, pourtant aucun de ceux se trouvant à mes côtés n'y portait d'attention, au contraire ils semblaient tout faire pour éviter de s'y attarder. C'était pour le moins étrange.
Il vaut mieux que je laisse ça de côté, au moins le temps de rassembler un peu plus d'informations sur ce monstre.
Ma décision prise, je m'apprêtai à chercher une autre quête potentiellement adaptée à mon niveau quand je vis non loin un aventurier bien équipé poser une petite caisse en bois par terre et monter dessus.
Il avait des cheveux blonds en bataille, des yeux gris et une posture un peu trop hautaine à mon goût. Ce devait être le genre à se croire au-dessus des autres. Il n'était pas difficile d'en comprendre la raison quand on prenait le temps de regarder son équipement.
Il avait un plastron de métal brillant, il semblait à la fois léger et résistant, il aurait pu s'agir de mithril. Une ressource assez chère et peu aisée à obtenir. Ses jambières étaient du même acabit et il possédait une épée au pommeau décoré sur le flanc.
De ce que j'en savais, il existait dans ce monde des métaux communs comme le cuivre, le fer, l'argent et l'or, mais aussi des métaux plus typiques comme le mithril, l'orichalque et l'adamantine. Ces trois derniers étaient tous de grande valeur. Obtenir tout ceci avait dû demander de nombreux efforts et il fallait le reconnaître, cela faisait son petit effet. Tous les débutants avaient les yeux rivés dans sa direction.
— Aventuriers ! Beaucoup me connaissent déjà grâce à mes exploits et mon nom résonne dans vos esprits, mais pour faire bonne mesure laissez-moi me présenter de nouveau ! Je suis Émile Val Nigurn, l'Épée Céleste ! Pourfendeur du Biglou à deux têtes, vainqueur du dernier grand tournoi de Trémédir et tombeur de ces dames !
VOUS LISEZ
Les Mondes Connectés
FantasyJe m'appelle Hiroshi Nagami et je suis mort. Comme la plupart des gens, je pensais que cela signifierait la fin de tout, mais à la place j'ai eu la bonne surprise d'être convoqué par les Dieux. Ils m'ont alors confié une mission : Rétablir l'ordre...