Une étape importante venait d'être franchie. Je faisais partie d'une équipe.
Comment ?
C'était la question que je me posais. En y songeant, j'avais du mal à me l'expliquer. J'aurais dû m'en réjouir, d'un côté c'était le cas et d'un autre j'avais des doutes. Si je songeais aux œuvres de mon monde, dans un isekai classique c'était un événement attendu, convenu et dont la réalisation était certaine. On pouvait compter sur l'équipe et l'équipe comptait sur nous. Il y avait une confiance réciproque.
Ça, c'était la théorie. Maintenant le problème c'était que là je ne me trouvais pas dans une histoire. Si cela avait été le cas, j'aurai sans nul doute traqué l'auteur pour lui enfoncer une épée dans le bide, histoire de lui faire passer l'envie de me faire tomber toutes les merdes du monde dessus.
La réalité était bien plus pragmatique. Il n'y avait aucune garantie que je puisse faire confiance aux Chats Argentés.
Dit comme ça, on aurait pu se demander pourquoi j'avais pris le risque de les sauver. Il faut dire que j'étais alors dans un bon jour, sans compter mon envie de me faire pardonner mon comportement envers Séléna. Maintenant, je devais aussi l'admettre, j'avais l'espoir de voir cette entreprise se montrer bénéfique.
Le véritable test commençait aujourd'hui.
Deux jours s'étaient écoulés depuis notre repas à ''L'Auberge Des Aventuriers''. J'avais passé une journée avec Egil pour faire réparer mon équipement, lui permettre d'étudier le brassard et subsidiairement m'entraîner. Comme prévu, j'avais eu le droit à un regard noir et une belle réprimande de sa part. Je ne pouvais pas lui en vouloir, après tout, le matin même de mon combat contre les Loups-Tempête j'avais récupéré mon équipement comme neuf chez lui pour le lui rendre le lendemain dans un état lamentable. N'importe quel forgeron digne de ce nom aurait cru qu'on se moquait de lui. Pour peu, je m'étais attendu à le voir annuler notre contrat.
Heureusement après lui avoir expliquer la raison ayant mené à un tel résultat, il s'était contenté d'un simple grognement mi-admiratif mi-réprobateur. Son humeur avait même fini par s'améliorer quand il avait fait une découverte sur le brassard. Tout du moins, j'imaginais qu'il en avait fait une au vu de son sourire quand il me l'avait rendu. J'avais bien essayé de savoir de quoi il retournait, mais sans succès.
La journée suivante s'était déroulée d'une manière que j'aurais cru devenue impossible dans ce monde où il fallait se battre pour survivre. Telle une larve, j'étais resté couché la majeure partie de la journée. Pour ma défense, depuis mon arrivée on ne m'avait jamais accordé une occasion de me reposer. La recommandation des Chats Argentés s'était montrée des plus bénéfiques. Ma nouvelle auberge se trouvait être un lieu abordable, propre et des plus décents. Un endroit parfait pour se détendre. Une journée que je devais aux lapinous-garous ainsi qu'à Magram et Élis pour leur quête de récolte de damania écarlate, sans cela je n'aurais pu me permettre ce court moment de relâchement.
J'avais quand même fait l'effort de retourner voir Egil pour récupérer les pièces d'équipement dont il n'avait pu s'occuper la veille. Au passage il s'était montré un peu plus loquace. Il m'avait révélé avoir trouvé un moyen d'améliorer mon brassard, une nouvelle des plus prometteuses. Cependant je devrais patienter encore un peu, il avait encore quelques interrogations auxquelles il devait répondre avant de passer à la pratique.
J'ai hâte de voir ce qu'il compte faire ! Tu n'as rien contre ça ?
Je regardai mon brassard. Pas de réponse.
Dans ce cas, j'imagine que c'est bon, tu aurais déjà protesté sinon.
— Hé ! Nagami !
VOUS LISEZ
Les Mondes Connectés
FantasyJe m'appelle Hiroshi Nagami et je suis mort. Comme la plupart des gens, je pensais que cela signifierait la fin de tout, mais à la place j'ai eu la bonne surprise d'être convoqué par les Dieux. Ils m'ont alors confié une mission : Rétablir l'ordre...