42 2 0
                                    

Dans une petite librairie du centre-ville de la capitale séoulienne, un homme aux cheveux orangés travaillait dans les rayons pour que tout soit prêt pour l'arrivée des clients qui était à neuf heures précises. Soudain, un de ses collègues l'appela pour une nouvelle tâche où on avait besoin de lui :

- Jimin, j'ai besoin de toi pour soulever un carton rempli de manga s'il te plaît !

- Oui Jungkook !

Jimin quitta alors le rayon où il était pour aller à la réserve pour aider son collègue Jungkook à transporter ledit carton. Ils le posèrent ensemble sur la table de l'accueil avant de défaire et ranger les mangas qui venaient juste d'arriver. Puis ce fut l'heure de l'ouverture dont l'orangé devait s'occuper aujourd'hui. Il ouvra les portes avec une certaine nostalgie. En effet, cette librairie avait appartenu à son oncle et il adorait passer des après-midis à aider dans ce lieu où son oncle lui avait appris tant de choses sur la littérature coréenne mais aussi étrangère. Cette passion que celui-ci lui avait donné le fit faire des études de lettres pendant quatre ans. Après avoir eu son diplôme, il avait décidé de travailler chez son oncle pour son plus grand plaisir. Il travailla pendant une petite année avant que son oncle lui proposât de reprendre l'entreprise car aucun de ses fils souhaitaient reprendre le lieu de toute une vie et le travail acharné qui allait avec. Jimin après réflexion, décida de prendre la succession de son oncle dans la direction de la librairie.

Après ce changement et le départ en retraite de son oncle, Jimin procéda à faire quelques changements. Il rajouta un rayon dédié aux mangas, lui étant passionné pour permettre à un plus grand nombre de personnes de venir dans la librairie mais ce n'était pas tout. Il ajouta une sélection de bouquins chaque mois pour diversifier les propositions faites aux curieux comme aux habitués. Enfin, il rajouta plus de place pour les oeuvres étrangères en mettant l'accent sur des versions originales et des oeuvres adaptés au niveau de chacun. Tous ses éléments permirent à augmenter les ventes et le nombre de visiteurs dans la petite librairie. Son oncle qui venait souvent lui rendre visite était fier de Jimin et ce qui l'a amené à l'entreprise.

Ce matin-là, l'orangé eut la surprise de voir son ami Seokjin pour quelques recommandations dans ses lectures. Ils discutèrent ensemble à l'extérieur et Jimin laissa les rênes à Jungkook pendant ce temps-là. Seokjin s'installa sur le banc sur la gauche du bâtiment et Jimin sortit son paquet de cigarettes dans sa poche pour en sortir puis il l'alluma et laissa échapper la fumée par les narines. Seokjin commença alors la discussion :

- Bon, c'était comment la soirée de ce weekend ?

- Et ben, il tira sur la cigarette, j'ai rencontré une personne bien sympathique, elle avait du charisme et malgré les verres d'alcool je trouve que c'était une des meilleures soirées de ma vie. Et puis, ce gars-là il était magnifique. Mais bon, je ne veux pas trop le revoir car je pense qu'on a fait l'amour ensemble. Mais pas à deux...

- Vous étiez trois, interrogea Seokjin

- Oui oui mais on ne se reverra jamais donc je m'en fous

- Ce n'est pas faux et d'ailleurs... Une soirée samedi soir ça te dit ? J'ai invité un cercle d'amis proches et on sera maximum 20 alors qu'on était des centaines ce weekend. J'aurais dû faire gaffe

- Non, ce n'est pas grave t'inquiètes ! C'est mon avis mais je trouve que cela avait rendu la soirée meilleure que d'habitude. Cela ressemblait à un rêve qui fut réalité même si au final, on était tous pompette ou bourré

- Oui c'est vrai et sinon la soirée de samedi

- J'y arrive ! Bon, je suis d'accord mais vers quelle heure ?

- Vingt heures voire même Vingt et une heure

- Pas de soucis, j'y serai !

- Super ! Bon je vais te laisser comme t'as du taf !

- Oui merci c'est gentil à samedi et reconfirme moi l'heure s'il te plaît !

- Je le ferai !

Jimin finissait sa cigarette avant d'écraser le mégot sur le sol et de revenir dans la librairie pour ne pas laisser faire Jungkook seul le travail. La journée continua avec plein de clients comme à l'habitude et les deux jeunes continuèrent à travailler dans la bonne humeur jusqu'à la fermeture de l'établissement. Jungkook quitta la librairie en prenant Jimin dans ses bras et de lui dire au revoir et lui souhaiter une bonne soirée avant de se retrouver demain pour une nouvelle journée. Jimin s'occupa des dernières affaires qui était en bordel avant de fermer complètement et de sécuriser le lieu. Il partit alors en direction de sa voiture pour rentrer chez lui à l'autre bout de la capitale.

Quand il entra dans son appartement au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur, il commença par se déchausser puis il posa ses affaires sur la commode de l'entrée avant de partir cuisiner un petit plat traditionnel, un bibimbap. Il le mangea sur la petite table à manger pour trois personnes, puis il partit se doucher et sortit de la douche avec un simple boxer bleu foncé et un tee-shirt noir. Il s'installa dans sa chambre à coucher et prit son ordinateur pour regarder les dernières nouvelles de la presse sur Internet. Puis il tomba sur un article parlant d'une entreprise de divertissement où le PDG venait de changer il y a seulement deux mois et qui embauchaient des chorégraphes et producteurs en préparation pour un nouveau groupe masculin selon les dires du journal. Sauf qu'un détail attira son attention : la photo du PDG de l'entreprise en question. Il remarqua que celui-ci lui rappelait quelqu'un puis une lumière apparût dans sa tête c'était le bleuté avec qui il avait l'amour lors de la soirée chez Seokjin. Il venait à ce moment-là de tomber des nues. Il avait couché avec le PDG d'une entreprise qui gagnait en popularité ces derniers temps. Cette pensée le mit mal à l'aise et il ferma son ordinateur portable pour se mettre sous les draps. Il mit du temps à s'endormir tant ses pensées ne le quittaient plus.

Le samedi soir, après que la semaine passa à vitesse folle avec tout le travail à la librairie, il se prépara pour partir chez son ami Seokjin. Il quitta alors son appartement pour prendre la route vers la maison de son ami. C'est parti alors pour une nouvelle soirée pleine de surprises !

I Hate You (Or Them) [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant