Depuis la soirée passée ensemble, Jimin et Hoseok se sont vus plusieurs fois chaque semaine. Hoseok récupérait des livres sur la langue anglaise et sur ces univers fantasies préférés à la librairie de Jimin et le week-end ils se voyaient pour regarder la suite des Harry Potter chez leur ami Jin. Ces moments leur a permis de se rapprocher et Jimin comme Hoseok espérait pouvoir reparler de cette soirée qui leur a permis de se rencontrer.
Avec Yoongi, Hoseok avait décidé de garder une distance avec lui au vu des propos du repas lors de son premier jour. Il voulait juste garder une relation professionnelle mais cela était compliqué. En effet, ils devaient se voir au moins deux fois dans la semaine pour discuter de l'avancée sur les tests de fin de mois qui avaient lieu aujourd'hui. La veille, ils s'étaient vus avec les professeurs de chant, de rap et d'écriture pour discuter des profils de chaque stagiaire et de leur évolution dans toutes les disciplines choisies et obligataires pour certaines d'entre elles.
Quand Hoseok est arrivé sur son lieu de travail, il vit Taehyung à l'accueil ce qui n'était pas dans les habitudes du secrétaire du bleuté. Il s'avança en la direction de Taehyung car il supposait que celui-ci le chercher ou attender sa présence dans le bâtiment. Proche de Taehyung, le secrétaire s'exclama : " Monsieur Jung, vous êtes enfin là ! Suivez-moi, je vais vous montrer où nous faisons les tests de fin du mois".
Hoseok lui sourit et suive le jeune homme à travers les couloirs jusqu'à arriver dans la salle où allait se passer l'épreuve de danse avec une chorégraphie de groupe et une chorégraphie individuelle. Les juges allaient être lui-même et Yoongi étant que le dirigeant de l'agence. Il entra dans la salle qui était plus grande que le studio où il avait l'habitude d'enseigner. Il resta debout en observant chaque recoin de la pièce avant que son supérieur ne fît son entrée dans la pièce et demanda froidement au chorégraphe de s'installer derrière la table servant de bureau pour l'examen.
Ensuite, les stagiaires entrèrent dans la pièce l'un après l'autre puis ils saluèrent le jury avant que s'installer pour la chorégraphie du groupe que Hoseok avait préparé ce mois-ci. Il préparait déjà celle du mois prochain d'ailleurs depuis quelques jours mais l'inspiration n'était pas au rendez-vous. Mais le plus important sur le moment était la bonne exécution de la chorégraphie. Malheureusement, l'un des stagiaires n'était pas coordonné avec le reste du groupe de 12 personnes qu'il formait. Hoseok avait de la peine pour lui car c'était Hyunjin, ce jeune qu'il avait gardé il y a quelques années lors de ses études universitaires.
La chorégraphie du groupe se finit sur un léger retard du petit Hyunjin qu'il semblait plus concentré à présent. Hoseok sentait qu'il fallait discuter avec lui avant la chorégraphie individuelle. Mais ce n'était pas possible au vu des tensions qu'il avait entre les deux membres du jury et faire cela serait un traitement de faveur selon Yoongi et par conséquent Hoseok se tut et croisa les doigts pour son petit poulain.
Les passages commencèrent seulement peu de temps après la fin de la danse en groupe. Chaque nom fut appelé dans l'ordre alphabétique et chacun s'avança vers le jury pour discuter sur le choix de la danse puis ils exécutèrent le dur labeur de ces derniers mois avec l'aide du chorégraphe. Les candidats firent de leur mieux même s'il y avait quelques fautes mineures et d'autres majeures. Puis ce fut au tour du dernier : Hyunjin. Celui-ci tremblait et avait les mains moites. Hoseok le voyait tout ça mais il n'osait pas faire une seule remarque pour ne pas le stresser encore plus que Hyunjin ne l'était déjà.
L'épreuve débuta après les différentes questions posées et Hoseok essayait de faire sourire ne serait-ce quelques secondes pour le détendre mais l'attention du plus jeune était sur le patron qui restait toujours froid comme à son habitude. Hyunjin, durant toute sa chorégraphie n'a pas fait une seule erreur sur les pas qu'il exécutait mais il ne dégageait aucune émotion de ce que demandait la musique. A la fin, il salua le jury et Yoongi écrivit sur sa fiche des informations qu'Hoseok ne plut voir.
Les garçons quittèrent la pièce d'examen en silence tant dit que Yoongi dit avec froideur : "Nous nous retrouvons à 14 heures pour la réunion ! Ne soit pas en retard !" Hoseok attendit que son cher supérieur quitte la pièce pour soupirer après ses propos. Hoseok était resté un employé ponctuel qui arrivait toujours avec de l'avance à chaque réunion de l'entreprise. Il devenait de plus en plus sous les nerfs avec l'attitude qu'adoptait le bleuté.
Hoseok partit manger à 5 minutes de son travail avec Jin qui était en pause lui aussi. Ils discutèrent une bonne heure le temps du repas avant de se quitter une demie heure avant l'heure de la réunion. Hoseok arriva comme à son habitude un quart d'heure avant l'heure prévu. Quand le bleuté arriva avec 5 minutes d'avance, toutes les personnes conviées à la réunion pour choisir les candidats qui restaient et ceux qui quitteraient malheureusement l'agence n'étant pas assez bon pour le groupe qui devait être lancer au premier trimestre de l'année prochaine.
La liste de candidats défila tout au long de la réunion et déjà 3 candidats avaient été rejetés sur les 11 déjà présentés à l'assemblée. C'était une nouvelle fois dans l'ordre alphabétique que les noms avaient été donnés. C'était au tour de Yeo Hyunjin. Selon le professeur de chant, ils avaient une signature vocale assez rare et qu'il lui manquait un peu de maitrise puisque sa voix a mué mais c'était dans la bonne voix. Le prof de composition vantait le travail du garçon malgré des lacunes dans l'apprentissage. Puis vena le tour de Hoseok qui expliqua la maitrise fascinante que le garçon avait mais le dirigeant fit remarquer que Hyunjin n'avaient aucune expression faciale lorsqu'il dansait. Il avait raison sur le sujet. Mais il ne pensait pas que Yoongi annoncerait ces mots-là :
- Une idole se doit d'avoir des expressions faciales même à 14 ans ! Il a des lacunes dans les différents domaines dont je rejette le fait qu'il continue le mois prochain !
VOUS LISEZ
I Hate You (Or Them) [BTS]
Fanfiction2021 Story - Completed Après une soirée assez mouvementée, un trio qui ne se connait pas va se découvrir ensemble dans le même lit sans connaître la raison ? Ainsi débute une relation des plus compliqués entre nos 3 protagonistes... Pour les homopho...