13°

30 3 1
                                    

Le début de cette nouvelle semaine et mois se déclarait sous l'espoir et la bonne humeur. Hoseok avait réussi à faire garder Hyunjin au sein de l'agence et les tensions semblaient commencer à disparaître entre lui et le bleuté. En ce doux mois de novembre, le jeune chorégraphe se prépara rapidement pour se réchauffer. Le froid occupait son petit appartement et il se dépêcha de mettre le chauffage pour éviter la sensation de rentrer dans un réfrigérateur à son retour du travail.  

Il quitta par la suite son petit lieu de vie pour aller à son travail pour connaître les nouveaux visages chez les stagiaires de l'agence. Il arriva après un court trajet puis salua le secrétaire placé à l'accueil avant de prendre les escaliers vers le studio de danse. Il entra dans la pièce qu'il appréciait de plus en plus à chaque jour qu'il passait dans son deuxième chez lui. Il profita de ce temps pour peaufiner la fin de la chorégraphie pour le mois prochain lors du concours. Il avait reçu ce matin-là une confirmation de sa participation à l'événement et sur le site Internet il était noté que plus 600 participants seraient présents à l'événement. C'était la première fois qu'il allait participer à un concours avec autant de participants quand il était dans sa ville natale de Gwangju. Il se reconcentra sur son travail chorégraphie en modifiant certains pas quand il trouvait cela nécessaire. 

Il finissait ces ajustements et se filma pour garder une trace des modifications de la matinée. Il partit ensuite rejoindre son collègue de chant avec qui des liens se sont formés. Yeonjun était un jeune professeur de chant depuis plus de 2 ans au sein de l'entreprise étant que stagiaire. Il a appris le métier en apprenant avec leur ancien professeur qui est parti à la retraite quand il a eu son diplôme. Depuis il est devenu le coach vocal de l'agence. Ils discutèrent ensemble car le jeune homme avait prévu lui aussi de participer au concours alors la discussion tournait surtout autour ce sujet. 

Puis ce fut le temps de se quitter après le repas pour rejoindre les stagiaires pour la leçon de jour et de faire les présentations. Il entra dans la pièce et il attendit que l'heure arrive et les jeunes arrivèrent à l'heure. Le cours commença très rapidement avec les 6 nouvelles têtes montant le groupe à 15 personnes alors qu'Hoseok savait déjà que certains d'entre eux quitteraient dès la fin du mois. Il fit travailler les élèves sur la musique DNA de BTS et Wave de Ateez. Il sépara les garçons en deux groupes distants de manière aléatoire et demanda en premier de commencer à réfléchir sur les émotions que leur procuraient la musique sur laquelle ils travaillaient. Ensuite, les groupes commencèrent à travailler le début de la chorégraphie. 

Les deux heures passées ensemble allèrent à une vitesse folle et les jeunes durent quitter la pièce pour leur prochaine leçon. Il dit à Hyunjin de l'attendre pour 20h devant la salle pour faire leur leçon du soir. Hoseok réfléchit durant le temps où il aurait cours, comment modifier une chorégraphie pour qu'elle fonctionne à 15 alors que la majorité des chorégraphies dans l'industrie musicale coréenne était pour 4 à 9 en moyenne même s'il existait des sons où ils avaient 13 danseurs. 

Il travailla sur cette idée qu'il notait dans un carnet dédié au travail avec les stagiaires, puis ce fut l'heure d'un petit repas avant le début de la leçon avec Hyunjin. Le jeune homme toqua à la porte du studio avant que le chorégraphie lui propose d'entrer dans la pièce. Il posa ses affaires dans un des coins du grand espace puis le jeune stagiaire s'installa à côté de son coach comme celui-ci lui avait demandé. Une fois installé, Hoseok commença leur cours. Il débuta par différentes questions :

- Alors comment tu vas Hyunjin ?

- Je vais bien, je sens que je commence à m'habituer à ma vie de trainee. Mais la famille me manque même s'ils sont dans la ville où je suis ma formation. Après, je suis très heureux de te voir ici, cela me rassure énormément. Tu étais là pour moi quand tu étais mon babysitter et je suppose que tu seras pareil avec moi ici. Mais toi, comment tu vas ?

- Tout va bien, comme d'habitude ! Je comprends tout à fait ton sentiment car c'est la première fois que tu es éloigné de ceux que tu aimes. Cela prend du temps mais penses aux moments que tu pourras passer avec eux quand tu auras des pauses. D'ailleurs, je suis là pour moi au sein de l'agence mais quand nous sommes avec les autres, restes comme tu fais en me vouvoyant. C'est seulement quand nous serons tous les deux que nous nous tutoierons. 

- Pas de soucis, on fait comme ça...

- Avant de commencer à travailler, tu sais pourquoi on a ces heures ensemble ?

- Euh... Mr Min m'a expliqué que les cours seraient pour m'améliorer sur un problème que j'ai en danse mais je me demande lequel ?

- Bon, déjà tu sais que je suis là pour t'aider à peaufiner certains détails pour te rendre encore meilleur que tu l'es déjà. Donc, ce qui te manque le plus en danse sont tes expressions faciales et la cohésion que tu as avec les autres stagiaires de l'agence. Lors de l'examen la semaine dernière, tu as perdu le rythme avec tes collègues et par conséquent tu as eu du retard. Aussi, lors de ton passage solo, il manquait l'expression faciale adéquate avec le titre que tu avais choisi. C'était une musique où tu montres que tu es le meilleur, que tu as confiance en toi et ton attitude. Là, on disait avec Mr Min que tu avais peur et pas assez confiance en toi et ton talent. Cela a fait que tu aurais plu ne plus être ici et reprendre une vie normale.

- Attends, si j'ai passé malgré mes quelques difficultés, c'est grâce à toi, dit le jeune stagiaire surpris

- Oui, avec les autres professeurs, on croyait en toi et j'arrive à te faire garder ici mais tu dois suivre les cours supplémentaires pour que tu puisses t'améliorer et ne plus avoir besoin de notre aide

- Oh, merci ! Du fond du cœur ! Je t'en suis si reconnaissant de toi ! Merci encore !

- Tu n'as pas à me remercier, j'ai confiance en toi...

- Merci quand même, répondit vivement Hyunjin avant d'enlacer Hoseok. 

Les deux se prirent dans les bras avant de se détacher pour finir leur discussion et de commencer en proposant à Hyunjin de travailler sur la chanson Spring Day du groupe BTS. Hoseok demanda au jeune homme ses émotions en écoutant la chanson. Après avoir écouté les ressentis de Hyunjin, les deux durent se quitter pour laisser Hyunjin continuer sa journée de trainee. Sur le pas de la porte menant au studio, les deux partagèrent un dernier calin avant de se dire "A mercredi"

La semaine se poursuivit et Jin envoya un message au chorégraphe pour lui proposer une soirée que Hoseok accepta de bon cœur en apprenant qu'il reverrait l'orangé là-bas. Il continua ses cours avec Hyunjin et le samedi soir le brun se prépara avant de rejoindre les garçons à la librairie.

I Hate You (Or Them) [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant