Lettres

163 29 1
                                    

Chère Consoeur,

Je suis intervenu moins de 24 h après avoir laissé Amalia Elfric à Dubaï. J'ignore comment elle est tombée si vite sur l'un des villageois, mais c'était trop tôt. Je souhaite la voir évoluer avant qu'elle ne s'attelle à résoudre ce problème.

Dubaï n'est pas très peuplée. Elle retrouvera rapidement les Bretons.

Elle a également découvert la technologie infomagique. Elle en est curieuse et semble s'intéresser au sujet.

Elle fait néanmoins montre des mêmes travers que ceux qui rencontrent sur le tard ces technartefacts : elle n'imagine pas à quoi sont utilisées les données qu'elle lui fournit. Sans aucune précaution pour sa vie privée, elle a communiqué avec l'intelligence artificielle de sa chambre pour se renseigner sur l'enclavement de Dubaï. Avec le climat politique actuel et la négociation des Élémentaristes, elle a mis les autorités en alerte. J'espère qu'elle n'aura pas l'idée de consommer à nouveau du Rakabat, au vu de la législation locale.

Si cela venait à arriver, j'abandonnerais bien entendu l'expérience et la cèderai à la justice des Cités.

Trois jours après ces événements, elle n'a cependant pas réitéré de demande dangereuse à l'intelligence artificielle et n'a engagé aucune action pour retrouver le villageois croisé. Elle dépense beaucoup, mais devrait se lasser sous peu.

Maître Kentigern, Officiel de rang 3

*

Cher Confrère,

Je note et cautionne ton intervention imprévue. Je te conseille tout de même de préparer un plan pour qu'elle s'échappe. Tu n'es pas à l'abri qu'elle résolve ton énigme et s'oppose aux Cités en même temps.

Maître Melody, Officielle de rang 1

*

Chère Consoeur,

Sur vos conseils, j'ai mis en place une procédure d'extradition rapide et posé une caution de la Confrérie sur sa présence à Dubaï.

Maître Kentigern, Officiel de rang 3

La Sorcière d'AonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant