Cher⋅e⋅s Confrères et Consœurs, Officiel⋅le⋅s de rang 1, 2 et 3, Maîtres Confrères et Consœurs,
Par la présente, je vous convie à l'assemblée décisionnaire où nous statuerons sur la poursuite de mon expérience entrant dans le cadre de l'accord sur l'innovation Confrère de 1875.
Le sujet a demandé à être appelé par son nom de mariage uniquement, Elfric. Les notes concernant son intégration tardive, à 21 ans, sont consignées avec les recrutements classiques au N°188100006387. Je tiens à vous résumer ici même ses premiers mois au sein de la Confrérie.
Comme nous l'avions supposé, Elfric n'a pas supporté sa défaite face à la jeune Âryni (13 ans). Sa fuite à Stuttgart s'est toutefois terminée ainsi que nous l'avions prévue et nous avons pu la loger au Village, puis débuter son entraînement avec les autres apprentis. Les exercices physiques lui posent globalement de nombreux soucis et Elfric s'est révélée incapable de soutenir le rythme. Elle a ralenti le groupe jusqu'à compromettre la bonne progression de certains de ses camarades.
L'élément perturbateur que constitue Elfric se révèle une excellente opportunité pédagogique : la classe expérimente une dynamique moins homogène qu'à l'accoutumée. Les élèves ont été collectivement confrontés à un problème et ont développé différentes stratégies pour le contourner. Certain⋅ne⋅s ont tenté de décourager Elfric par le biais d'intimidations physiques et psychologiques. Cependant, face à l'inefficacité de cette approche, un groupe s'est formé pour lui pourvoir un entraînement supplémentaire — nocturne et supposément clandestin. La cohésion de la classe s'est ainsi trouvée renforcée par l'obstacle.
Elfric a, de plus, découvert la bibliothèque, où elle passe une partie de ses après-midi.
Aujourd'hui, même si elle conserve un niveau faible pour son âge, elle ne ralentit plus le collectif et semble prête à en savoir plus sur le fonctionnement global de la Confrérie. Je sollicite donc l'approbation de notre plus haute autorité pour lui faire bénéficier d'un apprentissage complet, exception faite des cours élémentaires (histoire fédérale, connaissances élémentaires, science magique) qu'elle a suivis lors de sa scolarité.
Bien entendu, au vu de la situation tendue avec les élémentaristes, notamment après les incidents à Dubaï, je me réserve le droit de la consigner au Village et de suspendre son intégration en cas de déclaration de guerre. Bien que cette expérience constitue un enjeu primordial pour la continuité de notre ordre, ma priorité reste la survie de mes frères et sœurs.
J'espère que les échanges ce soir seront plus posés que nos précédentes discussions. Nous ne disposerons que d'une heure à l'ordre du jour pour prendre une décision.
Maître Kentigern, Officiel de rang trois
*
Kent,
J'ai reçu ton invitation. S ne sera pas là à la réunion. Ça sera donc moins mouvementé que la dernière fois et, à deux voix d'officiels de rang un pour la poursuite de l'expérience, je pense que tu n'as pas à t'en faire.
Abdelkader
*
Abdelkader,
Tu m'apprends une bonne nouvelle. Oui, s'il n'est pas là, l'opposition se rangera à notre avis. Néanmoins, je reste vigilant. Je redoute un coup en douce : S sait très bien persuader les tradis d'agir dans leur coin.
Kent
VOUS LISEZ
La Sorcière d'Aon
FantasyChère Consoeur, Par la présente, je sollicite l'accord officiel de la Confrérie quant aux démarches que je souhaite mettre en oeuvre concernant Amalia Elfric. Née Hohenhoff le 13 septembre 1875 du calendrier Merlinique, elle présente une capacité in...