Chapitre 17

5.4K 277 76
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà le chapitre 17 qui est ENFIN disponible, après cette fois un mois et demi d'attente...😅 il semblerait que j'ai du mal à tenir un rythme correct avec cette histoire afin qu'elle ait les chapitres qu'elle mérite. Il est parfois difficile de changer complètement d'univers entre mes différentes histoires mais le voilà enfin malgré les nombreuses raisons qui m'ont empêché de l'écrire avant. En tout cas je suis vraiment désolée pour tout ce temps d'attente, j'espère qu'il vous plaira et que vous soyez toujours au rendez-vous!

N'hésitez pas à voter ça me fait plaisir, et surtout à commenter et laisser vos avis c'est un plaisir pour moi d'y répondre (et c'est un plaisir de les recevoir, c'est tellement encourageant)! Bonne lecture à vous ! Full Love !!

Merci à vous d'être toujours aussi nombreux et pour vos messages adorables qui m'encouragent à continuer cette histoire qui me tient à cœur, vous êtes les meilleur.e.s ! ❤

************************************

L'atrium était plein à craquer, des sorciers et sorcières de toute l'Angleterre étaient venus observer la mangemort qui avait sauvé le monde magique. D'autres étaient venus, à contrario, observer la sauveuse qui avait fait tant de victimes. Une grande partie de la famille Weasley était présente : Ginny était venue accompagner Hermione, Arthur était venu en tant que membre du ministère, Percy également assistait au procès. Molly qui avait tant détesté la femme autre fois venait par culpabilité plus qu'autre chose, prise de remords. Ron quand à lui, et bien il était juste là, crachant sa haine pour la sorcière à qui il devait la vie. Harry était à ses côtés, un air nonchalant sur le visage, fixant la chaise vide au centre de la pièce. Mcgonagall, assise aux côtés de Molly, avait une mine affreuse, elle semblait avoir passé une nuit des plus agitées, légèrement tremblante, ressemblant presque à la femme qu'Hermione avait accompagné quelques minutes avant la guerre. Hermione, qui se tenait entre la directrice de Poudlard et sa meilleure amie, ne semblait pas dans un bien meilleure état, le teint pâle, les mains moites et les yeux soulignés de cernes. La plus jeune des Weasley ne semblait pas dans l'incompréhension la plus totale face à l'état de la sorcière à ses côtés.

- Tu es sûre que ça va? Questionna la rousse.

La jambe de la brune tressaillait sous le stress.

- Je n'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie...

La jeune femme esquissa un sourire.

- Ce n'est pas comme si on connaissait vraiment cette femme de toute manière, pas vrai ?

La brune secoua la tête de droite à gauche énergiquement.

- Non, bien sûre que non, mais elle a quand même sauvé le monde des sorciers...

La jeune femme du trio n'avait jamais été douée pour mentir. Et la plus jeune détourna le regard vers le centre de l'atrium toujours vide.

-Je vous ai vu cette nuit 'Mione.
Hermione tourna rapidement la tête à s'en tordre le cou.

-Quoi?!

Ginny haussa les épaules, lâchant un léger rire.

- Ça va, je ne dirais rien, je n'ai jamais pensé que tu finirais avec Ronald pour être honnête. Enfin si mais je pensais que tu t'en rendrais compte au bout de quelques mois avec lui, mon frère est tout l'inverse de ce que tu es, ça n'aurait jamais fonctionné. Ceci dit, si on m'avait dit un jour que tu choisirais la cousine barjot de Sirius, j'aurais probablement ri comme une goule touchée par un Rictusempra.

La jeune femme eût une mine ahurie.

- ... Je... Je n'ai pas choisi la cousine de Sirius... Et elle n'est pas barjot! C'est la meilleure professeure de défense contre les forces du mal que l'école aie engagé !

Ma Nébuleuse (Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant