Chapitre 2

5.5K 320 40
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà le deuxième chapitre, les prochains seront plus longs mais je dois planter le décor pour le moment. Merci à tout ceux qui ont accueilli le premier chapitre, j'espère que vous resterez aussi rendez-vous. N'hésitez pas à voter ça me fait plaisir, et surtout à commenter et laisser vos avis c'est un plaisir pour moi d'y répondre et c'est vraiment important pour moi de savoir si ça vous plaît (et c'est un plaisir de les recevoir, c'est tellement encourageant ça me va droit au cœur )! Bonne lecture à vous !
Full Love !
**************************************

Bellatrix Lestrange, fière et digne, un sourire sur ses lèvres ruby face au silence glaçant de la pièce, s'avançait aux côtés de Dumbledore, sa cape traînant derrière elle. Dumbledore attrapa la main de Lestrange et l'embrassa murmurant en salut " Madame Black.", elle lui fit un signe de tête lui murmurant en retour un " Albus." respectueux. Le directeur se tourna vers ses élèves, Lestrange toujours à ces côtés, ils continua son discours.
- Je sais bien ce que vous pensez de mon choix, mais je vous demanderais de me faire confiance. Madame Black vous enseignera tout ce que vous devrez apprendre pour faire face à ce que l'on peut affronter dehors. Je vous demanderez de respecter votre professeure et de ne pas poser de question qui n'ont aucun rapport avec le cours.
Neville se leva avant de quitter la salle sans un mot, le visage blafard. Harry finit par se lever également avant de se mettre à hurler.
- Elle a tué Sirius ! Elle l'a tué !
Il se tourne vers Lestrange, toujours aussi fière, presque imperturbable, loin de la sorcière du ministère.
- Vous l'avez tué !
Hermione voulu retenir Harry, mais il lui échappa et s'élança vers elle, s'arrêtant face à elle.
- Vous l'avez tué ! Vous devriez finir votre vie à Askaban !
Bellatrix siffla entre ses lèvres.
-J'aurais aussi bien pu offrir votre tête au seigneur des ténèbres sur un plateau et je ne l'ai pas fait. Allez vous asseoir Potter.
La phrase était si basse que seul Harry pu l'entendre.
Harry fit demi-tour, le regard rempli de rage face à son ennemie qui le regardait dans les yeux, puis sorti de la grande salle. Albus se tourna vers Lestrange.
- Un discours Madame Black ?
- Je ne pense pas qu'il soit le bienvenue Albus, je vais me contenter de ce que vous avez dit.
Elle parti s'asseoir entre Rogue et Mcgonagall, le chef de la maison serpentard tourna le visage autre fois impassible, décrochant un léger sourire de bienvenue à Bellatrix qui semblait épuisée mais lui rendit malgré tout. Dumbledore termina par quelques mots puis le buffet apparu. Contrairement à ses habitudes, Ron ne se jeta pas sur la nourriture, le nœud dans l'estomac d'Hermione l'empêcha de manger quoi que ce soit.

Le lendemain matin, juste après la distribution de leur emploi du temps, ils reçurent une note de la part de Dumbledore : " Monsieur Potter, j'ai besoin de vous parler, emmenez donc Miss Granger et monsieur Weasley avec vous, je vous attends à 8h30. PS : j'aime beaucoup les bonbons au citron." Ron lança un regard perplexe.
- Pourquoi nous dire qu'il aime les bonbons au citron ?
Hermione roula des yeux soupirant.
- C'est le mot de passe cervelle de troll.
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant la gargouille menant au bureau de Dumbledore. " Sorbet citron." Ils purent enfin grimper les escaliers menant au bureau où Flumseck les attendait. Dumbledore n'était visiblement pas seul, une sorcière aux boucles noires corbeau était debout dans un coin de la pièce la lueur du chandelier illuminant son visage. Hermione fut surprise de voir la mangemort complètement folle aussi calme, Harry la dévisagea à peine arrivée, tandis que Ron fit une grimace de dégoût. Elle se tourna vers eux, elle avait délaissé son noir habituelle pour une robe aux couleurs de serpentard en velours, sa longue cape noir traînait toujours le long de son dos. Dumbledore se leva à leur arrivé.
- Professeur. Dirent respectivement les 3 gryffondors.
- Miss Granger j'aurais besoin de vous un peu plus longtemps. Ceci-dit commençons, je ne voudrais pas mettre Madame Black en retard pour son premier cours.
La sorcière était toujours dans le coin silencieuse, Hermione en profita pour l'observer un peu. Les cernes sous ses yeux marquaient son visage amaigri, ses longs cils couvraient des yeux noirs qui semblaient complètement vides, froids, sans émotion. Le regard de Bellatrix croisa celui d'Hermione qui frissonna de terreur et reposa le regard sur Dumbledore qui la regardait par dessus ses lunettes en demi-lune.
- Comme vous le savez, une longue route vous attends tous les trois, l'année ne sera pas de tout repos. La chasse aux horcruxes ne fait que commencer.
Ron ouvrit la bouche afin de couper Dumbledore.
-Si nous pouvions éviter d'en parler devant Lestrange.
Le regard de la sorcière lança des éclairs.
- C'est Black espèce de...
Dumbledore intervint rapidement.
- Madame Black sait déjà tout Monsieur Weasley il va donc de soit qu'en parler devant elle ne changera rien.
Harry s'emporta rapidement.
- Elle est du côté de Voldemort ! Nous ne pouvons pas lui faire confiance ! Elle a tué Sirus !
Hermione tourna le regard vers la sorcière, la folie revenue dans son regard, un frisson grimpa le long de son dos.
- Ne dis pas son nom sale sang-mêlé ! Ne me fais pas regretter de...
Albus sourit.
-Bellatrix, rappelle toi la conversation que nous avons eu il y a quelques minutes.
La mâchoire de la mangemort se contracta mais elle se tut.
- Vous comprendrez tout cela plus tard, en attendant, je vous demanderais de lui faire confiance, Madame Black est de notre côté je vous l'assure. Elle vous enseignera tout ce que vous devez savoir pour vaincre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Elle sera votre mentor dans cette chasse aux horcruxes.
Harry se leva de son siège.
-Je refuse que ce soit elle ! Elle va nous envoyer directement dans un piège !
Dumbledore ne releva pas.
- Elle vous aidera plus que je ne peux le faire, vous aurez des cours avec elle trois fois par semaine en plus des cours de défense contre les forces du mal. Je vous demanderez de la respecter comme tout autre professeur, bien qu'elle soit tout à fait en mesure d'imposer le respect par elle-même. Vous aurez besoin d'elle pour réussir plus que vous ne le pensez. Madame Black est la meilleur duelliste du monde des sorciers, profitez-en pour apprendre. Lorsque le moment sera venu, vous comprendrez, faites lui confiance. Maintenant j'aimerais m'entretenir avec Miss Granger.
Harry lança un regard rempli de haine à Bellatrix, Ron fit de même avant de descendre.
Hermione chercha la mangemort du regard ne la trouvant plus, elle paniqua légèrement, elle tourna la tête et sursauta. La mangemort se trouvait juste à côté d'elle. Son sang se glaça lorsqu'elle remarqua que la sorcière la fixait, elle se recula dans son siège autant que possible.
- Madame Black il vaudrait mieux ne pas terroriser Miss Granger si nous voulons qu'elle nous fasse confiance pas vrai.
- Je n'ai même pas approcher une seule fois votre Sang-de-bourbe Albus.
Albus fronça les sourcils à l'utilisation de l'insulte tandis que Bellatrix essaya de caresser Flumseck, le Phœnix ne se montra pas très coopératif essayant de la pincer.
- Saleté de poulet.
Hermione réprima un sourire avant de se retourner vers Albus. Lestrange sortie de la pièce sans même un au revoir à Albus qui se mit à sourire.
- Miss Granger comment allez vous ?
Elle sourit au sorcier, elle était enfin à l'aise dans la pièce maintenant que la sorcière était partie.
-Bien je suppose, je ne sais pas quoi penser pour être honnête.
- Je comprend, après la bataille du ministère cela doit être étonnant. Vous partagez beaucoup de points communs vous savez, même bien plus que vous ne le pensez.
Hermione fronça les sourcils peu convaincu de la dernière phrase.
- Je ne suis pas sûre de comprendre. Je ne suis pas une meurtrière mangemort complètement folle.
- Madame Black est plus que cela miss Granger... Je l'ai connu lors de sa première année à Poudlard, une sorcière brillante, puissante... Comme vous miss Granger. J'ai quelque chose à vous demander.
Hermione l'interrogea du regard.
- Quoi qu'il arrive miss Granger, je vous demanderais de faire confiance à Bellatrix. Quoi qu'il arrive, toujours, envers et contre tout, il faut que vous lui fassiez confiance. C'est votre seule et unique chance...
- Comment pourrais-je faire confiance à la femme qui a tué le parrain d'Harry ?
- N'oubliez pas miss Granger, on ne naît pas mauvais on le devient. Je suis sûre que Bellatrix gagnera votre confiance parce qu'elle la mérite, ne laissez pas vos amis vous faire douter, ils doivent lui faire confiance eux aussi. Votre premier cours avec elle a lieu ce soir, je vous prie de ne pas vous chamailler dès le premier jour, j'ai bien peur que madame Black soit quelqu'un de rancunier...
Hermione se leva devant le clin d'oeil du directeur, prête à partir.
-Au revoir professeur.
-Au revoir miss Granger, et n'oubliez pas, vous avez plus en commun que vous ne le pensez...
Hermione troublée descendit les escaliers pensive, partant rejoindre les deux garçons se préparant pour leur cours d'herbologie.

Ma Nébuleuse (Bellamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant